module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Je cherche mon nouveau caméscope avec des critères bien particuliers. Saurez-vous m’aider ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Donbronsky, 15 Mars 2021.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    C 'est pas vrai ..la confiance ! dans quel nouveau monde vit on ? :sad:
     
  2. Donbronsky

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol ;)

    Bon j'ai essayé de connecter mes 2 caméra AX-33 entre elles et c'est une nouvelle galère.

    Jai désactivé le mode avion sur les 2 caméras.
    Je l'ai ai connectées au Wi-Fi de la maison (Réglag. point d'accès).
    Je suis à 1m50 de la box. C’est une box Free Delta qui à Deux mois. Elle fonctionne parfaitement.
    Adresse IP : auto, Connexion Prioritaire : Activée.
    J’appuie sur « Comm. multicaméra » et je choisi le SSID de ma caméra (pyH3:FDR-AX33).
    J’appuie sur « Accepter ».
    La caméra marque « Enregistrement terminé ».
    L’autre caméra « Connexion en cours ».
    Après 1 minute environs elle marque « Échec de la communication dès lors que la condition du dispositif est inconnue. »

    Bref il n'y à rien qui fonctionne.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    il me semble que si justement tu utilises un point d'acces, c'est pas pour utiliser le SSDI de la camera.
    Si tu utilises le SSID de la camera, le telephone ne peut se connecter qu'a cette camera.
    si tu utilises un point d'acces, il faut tout connecter sur le point d'acces.
    attention certian point d'acces sont actives avec connection "privee", c'est a dire qu'un appareil connecte en wifi ne verra pas un autre (pour des raisons de securite).
    Si tu peux deja connecter un PC sur une imprimante a travers le resau wifi, c'est probablement bon.
    (1) Handycam from Sony: Multi Camera Control - YouTube
     
  4. Donbronsky

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour la précision. :good:

    Il faut dire que ce (foutu) mode d'emplois est écris avec les pieds (bon j’avoue que tout ça m'irrite un peu. C'est un vrais jeu de piste). :cry2:

    Le problème c'est que le SSID requière un mot de passe. Bien sur ce mot de passe n'est pas "débrayable" ni "personnalisable". (Pensez-vous ce serais bien trop facile). [​IMG]

    Non il faut un mot de passe que Sony à choisi. Bon la question est : Où est ce (foutu) mot de passe ?

    Bien sur le mode d'emploi ne réponds pas à cette question. (Ce serait trop facile. Utiliser un appareil Sony ça se mérite. Il faut d'abord souffrir pour éventuellement y arriver.) [​IMG][​IMG]

    Après recherche j'ai trouvé un réponse pour d'autres appareil de ce (foutu) constructeur. J'ai trouvé ceci : "mot de passe sont imprimés sur un autocollant apposé sur le mode d’emploi fourni avec le caméscope (modèles HDR-AS) ou collé à l’intérieur du compartiment des batteries de l’appareil (modèles DSC-QX)."

    Il ne s'agit pas des mêmes appareil mais il n'y à rien pour mon appareil. Donc faut de grive...

    Je ne trouve rien sur le "compartiment" batterie. Reste les modes d'emplois... Et je ne suis pas du tout sur des les avoir. J'ai acheté ces caméras d'occasions et je n'avais, à ce moment là, pas du tout notion de ça. (C'est tellement n'importe quoi).

    D'habitude je garde les emballages et mode d'emplois de mes d'appareils mais comme je refais ma cave j'ai tout entreposé chez moi père (qui, du coup, est ravi que j'encombre son garage). Bref il faut que je passe chez lui pour vérifier que j'ai ces (foutu) modes d'emplois (si c'est bien là que sont les mots de passes).

    Bref la torture continue...

    PS. Il y aurait aussi moyen de retrouver le mot de passe par ordinateur mais comme on l'a vu. Mon mobile est trop vieux mon mac trop récent. En fait il y avait une fenetre de 5 ans pour utiliser la cémara après elle est bonne pour la poubelle. Grrr. :col::col::col:
     
  5. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Trouvé sur le site SONY !:hello:



    Bonjour,

    Retrouver le SSID SONY en utilisant un ordinateur


    Si vous ne trouvez pas l’autocollant, vous pouvez obtenir le SSID et le mot de passe en procédant comme suit :

    Commencez par connecter l’appareil photo à un ordinateur à l’aide du câble USB et mettez-le ensuite sous tension.
    Les étapes suivantes dépendent du système d’exploitation utilisé. Suivez les instructions relatives au système d’exploitation installé sur votre ordinateur.
    Système d’exploitation Windows®
    1. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Ordinateur.
    2. Dans la fenêtre Ordinateur, cliquez sur PMHOME. ( Play Memory Home) Cliquez ensuite sur le dossier INFO, puis sur WIFI_INF.TXT.
    3. Le SSID et le mot de passe de votre appareil photo sont alors affichés.:good:

    Système d’exploitation Apple® Mac OS®
    1. Cliquez sur Aller, puis sur Ordinateur.
    2. Dans la fenêtre Ordinateur, cliquez sur PMHOME. Cliquez ensuite sur le dossier INFO, puis sur WIFI_INF.TXT.
    3. Le SSID et le mot de passe de votre appareil photo sont alors affichés.

    Je n'ai pas essayé mais ça à l'air simple
    As tu déjà installé PMHOME
    Si non
    Comment installer le logiciel PlayMemories Home ? | Sony FR
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    quand je connecte mon AX100 en directe, le SSDI et le mot de passe sont affiches sur l'ecran.
    c'est la meme chose sur l'ax33
    upload_2021-3-21_12-53-35.png

    si tu utilises un point d'accces, c'est le mot de passe du point d'acces.
    si c'est un smartphone en partage wifi, c'est indique dans le telephone.
    Avec l'app sony et un smartphone equippe en NFC on peut meme le faire par NFC, ce qui evite de taper quoi que ce soit.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    L'application Imaging Edge Desktop ne fonctionne pas sous le dernier OS d'Apple 10.11.

    En revanche, en refaisant des essais ce matin, je suis parvenu à télécommander un RX 100 avec mon iPhone.
    Il faut auparavant aller dans le menu Application :
    Capture d’écran 2021-03-21 à 14.50.43.jpg
    Ce qui permet de connecter l'iPhone en wifi au réseau qui apparaît alors et de rentrer le mot de passe comme précisé par giroudf.

    En revanche, pour l'A7 III plus récent, il faut juste dans le menu Réseau lancer la connexion :

    MENU → [​IMG](Réseau) → [Contrôl. via smartph.] → [[​IMG]Connexion].

    Et procéder ensuite comme pour le RX100.
     
  8. Donbronsky

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je voudrais annoncer ici une grande nouvelle (surtout pour moi).

    J'ai acheté un iphone XS et un ipad AIR 4 (youpiiiiiie) :bravo::bravo:

    Donc j'ai pu installer Imaging edge mobile et ça marche. (YEeeeEeeEEEEESSS) :bravo::bravo::bravo:

    Ca fonction sur l'iphone XS et sur l'iPad. :good:

    Par contre :

    Je ne peut pas piloter 2 caméras en même temps. Ou alors une sur l'iphone et l'autre sur l'ipad. Donc c'est faisable mais ce n'est pas très pratique. Le but c'est : simple, vite et bien....

    Plus tard j’essaierais d'appairer mes caméras pour qu'elle démarrent l'enregistrement en même temps.
    Ce serais bien qu'il soit toujours possible de se connecter aux caméra même si c'est l'une après l'autre (pour vérifier le cadrage) mais que l'enregistrement enclenché sur l'une provoque automatiquement l’enclenchement sur l'autre.

    Bon je verrais plus tard ce qu'il est possible de faire.

    En outre (et c'est le plus important pour moi).

    Je souhaiterais piloter les caméra avec mon Mac M1. Juste pour vérifier le cadrage et lancer l'enregistrement.

    Malheureusement l’AX-33 ne semble pas pris en charge par l'application pour ordinateur (Imaging edge desktop)
    Périphériques pris en charge | Imaging Edge Desktop | Sony

    L'AX-33 n'est pas listé parmi les appareils compatibles. :sad::sad:


    J'aurais aussi bien aimé pouvoir installer Imaging edge mobile sur mon Mac car le Mac M1 supporte les application iOS mais pour avoir accès à ces applications il faut d'abord les avoir téléchargés sur un appareil iOS.

    Il a donc fallut que j'attende d'avoir mon nouvel iphone pour enfin avoir l'application disponible dans ma "bibliothèque".

    Malheureusement en plus de ces restrictions il est aussi nécessaire que l'éditeur du logiciel ne restreigne pas l'usage de son application. Or il semble que ce soit le cas ; si l'application apparait bien dans mes bibliothèques iphone et ipad, elle n'est pas disponible pour mon Mac. :sad::sad::sad:

    C'est dommage la première application ne marche pas et la deuxième est restreinte. :cry2::cry2:

    Si vous êtes dans la même situation que moi mais que vous êtes parvenu à lancer piloter votre camera depuis l'ordinateur je suis intéressé de savoir quelle solution vous avez adoptés.


    Bon en tout cas j'ai avancé :)
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :good: :D Youpîîîîîîîiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mdr:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page