module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte graphique hors liste Adobe

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Nico_ici, 18 Mars 2021.

  1. Nico_ici

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour à tous,

    Doit-on forcément prendre une carte graphique listé par Adobe pour Premiere pro ?
    Si je trouve une Geforce avec 4Go...
    Pas de raison d'avoir de problème ?

    Tant qu'on a les 4go mini demandé et que c'est une Geforce au moins équivalent à celle listé..
    Ai-je un risque qu'elle ne soit pas correctement exploitée par Première Pro ?

    Merci
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Il n'y a pas d'obligation à respecter les préconisations d'Adobe. Le risque, ce sont des lenteurs et saccades à la lecture de la time line.

    Si la CG est vraiment incompatible, il y aura un message de Premiere à l'ouverture : "Pilote vidéo non pris en charge"

    J'ai une GTX 960 : pas de problème même en 3840*2160. Et l'accélération matérielle fonctionne...

    Cordialement
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Nico_ici

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Ok, ma question, c'est surtout quoi vérifier si la CG n'est pas dans la liste Adobe ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    faut retrouver ca sur le forum ou ailleurs, mais il y a un utilitaire qui permet de trouver le nom de la carte video comme vue par adobe.
    Ensuite tu trouves la liste des carte (aussi dans premiere) et tu ajoutes ce nom a la liste.
     
    • Merci Merci x 1
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    La liste donnée par Adobe n'est pas du tout exhaustive. Si tu optes pour une carte nVidia, ce qui compte c'est la version de compute capability (>= 3.0, il n'est pas sûr que les versions antérieures fonctionnent encore correctement dans les dernières versions de Premiere, c'est peut-être le cas mais ils ne le disent pas clairement) et le nombre d'unités de calcul (appelées CUDA Cores chez nVidia et Stream Processors chez AMD).

    Adobe ne communique pas clairement les spécifications requises malheureusement. Mais ils conseillent de n'utiliser que le pilote Studio avec les GPU nVidia.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Une fois installé Carte Nvidia et son driver à jour,

    il faudra quand même que tu vérifies que Premiere utilise bien ta carte! et pas le chipset intel de ta carte mère.
    Dans l'aide en ligne d'Adobe il est noté

    Si vous utilisez un système à double GPU :


    1. Premiere Pro avec Open CL : Premiere Pro recherche d’abord le pilote Intel/AMD.
    2. Premiere Pro avec CUDA : Premiere Pro recherche d’abord le pilote NVIDIA
    Il faut donc bien
    1- (dans les préférences du projet) préciser l'utilisation de l'accélération matérielle CUDA.
    2- dans le "panneau de configuration de NVidia" indiquer dans "paramètres de programmes" que le logiciel Premiere doit utiliser ta carte Nvidia.
     
  7. Nico_ici

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Yes, j'avais vu ça. Merci :)
     
  8. Nico_ici

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Parfait merci :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous