module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel smartphone pour de la vidéo ?

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par Ruchdy, 11 Mars 2021.

  1. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Bonjour à tous, mon portable est en train de me lâcher et je compte bientôt le remplacer.
    J'aimerais savoir si vous avez un téléphone assez sympa à me conseiller pour faire des petites fictions sans prétention?
    Attention, je dispose déjà de caméras pour mes courts-métrages mais je me dis que quitte à avoir un nouveau téléphone autant en prendre un qui peut me dépanner si un jour j'ai un problème sur un tournage et qui est étudié pour fournir des bonnes vidéos.
    J'ai un budget de 700 euros maximum.
    Merci [​IMG]
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    La plupart des cinéastes, reporters ont opté pour les Iphone avec de la mémoire car l' Iphone est dépourvu de carte mémoire contrairement aux Android. Un Iphone X ou XI reconditionné devrait faire l'affaire et même laisser une marge budgétaire pour deux ou trois accessoires indispensables : pince, interface audio ...
     
    • Merci Merci x 1
  3. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Merci Homero! Effectivement, j'ai vu que les iPhones étaient souvent recommandés. Je vais continuer à me renseigner et voir si il y a d'autres réponses pour me faire un avis plus globale.
    Merci à toi :)
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 108
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Bonjour, j ai perso un samsung S20, qui rentrerait dans tes prix. ou moins cher en reconditionné, c est mon cas, par rapport à l iphone 12, il n y a pas grosses différences niveaux image(question de goûts )
    un petit test ici avec les 2 appareils

    Par rapport a l Iphone tu peux rajouter une carte mémoire supplémentaire
     
    • Merci Merci x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Une différence qui explique peut-être comme choix chez les réalisateurs : Gondry, Soderbergh, Lelouch etc... (en dehors du sponsoring constructeur) : les applis incontournables pour la gestion des réglages manuels comme Filmic Pro tournent mieux sur IOS que sur Android.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tu trouves des huawei avec d'excellentes camera pour pas cher.
    sinon l'eternel duo Apple et Samsung .
    Si le but c'est de faire pas cher, il y a une triportee de modeles comme chez Xiaomi et autres marques moins connues.
    l'avantage d'un telephone android c'est que tu peux eventuellement prendre un model avec carte micro SD et y mettre une carte de grosse capacite (j'ai des 512 gigas dans les miens.)
    Par exemple , tout wikipedia (avec les images) tient dans 80 gigas.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Parfois des incompatibilités pour les micros externes avec Android sur certaines marques et pas toujours résolues par une appli... Pas eu de problèmes avec Samsung et Sony. Une appli gratuite qui fonctionne bien sous Android : Open camera, mais on n'est pas encore au niveau de Filmic pro (payante) sous iOS qui offre une bonne partie de ce que l'on trouve sur une caméra pro y compris des luts.

    FiLMiC Pro - FiLMiC Pro Mobile Video - Smartphone Filmmaking
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui c'est vrai que android avec ses multiples version d'OS, et un hardware pas toujours universellement compatible offre parfois des mauvaises surprises.
    d'un autre cote, tu fais avec 300 euros la meme chose qu'avec un Apple a 1000 euros, ce qui pour certains n'est pas un detail.
    Perso j'utilise pas mal d'applications qui marchent effectivement mieux (ou seulement) sur iphone.
    du coup j'ai une dizaine de vieux iphone 6 et 7 qui restent a un prix et une performance raisonnable qui font tres bien l'affaire. Mais que j'utilise pas comme telephone.
    idem pour les tablettes, en general ce qui est vraiment interessant ne tourne que sur ipad.
    tout depend si tu veux veux un telephone comme outils video dedie comme moi, ou si tu veux aussi un smartphone pour faire comme tout le monde.
    Ce qu'il ne faut pas sous-estimer non plus, c'est les accessoires pour faire correctement le boulot avec un smartphone. ca va du simple adapteur audio, en passant pas des elements plus complexes comme des gimbals etc... et la aussi , la compatibilite est a verifier avant, sachant que c'est plus facile pour un constructeur de s'aligner avec une poignee de modeles Apple, qu'une foultitude de models android.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 108
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    J utilise open camera sur le S20, elle permet pas mal de chose deja de travailler en manuel effectivement pas de lut, mais du log et des outils d expo et peaking
    Pas de ralenti avec l apli , sur le S20, pas plus avec filmic pro sur le S20 d apres ce que j ai pu voir, ça ne fonctionne pas
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    sans écouter, en ne regardant que les images du test ci dessus ..l'iphone 12 sans hésiter
    "mais" l'iphone 11; plus accessible maintenant en prix; devrait faire le même travail
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    S20 pour un phone de ce prix les vidéos sont :good::good:
    Le zoom 5X du S20 m'a surpris !
    Celui du Iphone est flou
    J'ai le S8 mais je m'e sers très peu en vidéo
    Un peu flashy les couleurs pour Bertrand:laugh: ..Mais bon les softs sont là pour étalonner comme on veut aussi
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :cry2: "Mais " tu as toujours raison :perplexe:....le sais-tu ? ..un vrai chat :unsure:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Vrai que le S20 est plus contrasté (ça se règle facile au montage il me semble) ..La différence de prix c'est combien ?
    Regarde le zoom 5X du S20 vs l'Iphone12 ..Ai-je mal regardé ?? car ça ça peut pas se rattraper.
    Ensuite mon fils à un Iphone assez récent
    Il a filmé l'an passé ses petits au ski : En 4k 60p j'avoue que les images sont bonnes.
    Mais c'est pas un test !
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Pas compris c'est soit disant pris au même moment les 2 phones sur support!
    S20 vs Iphone12.jpg

    Ce ne sont pas du tout les mêmes ombres ..Pas pris au même moment on dirait bien !
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    perso aussi, au vu du de la comparaison ci-dessus, le iphone 12, mais ca c'est un choix purement virtuel puisque je n'ai depense d'argent ni pour l'un ni pour l'autre.
    Apres un iphone ca reste raisonable en prix sur les "petits" modeles (32/64 giga) .
    Si tu veux un gros modele 128 et plus) , ca commence a faire mal au porte monnaie (de toute facon je considere que plus que 300 euros pour un smartphone c'est de toute facon une folie).
    a ce prix (1000 euros et plus) , je prefere nettement me payer un petit APN.
    Pour moi le smartphone comme camera n'a aucun interet si il n'y a pas de la connectivite engagee, comme du streaming, du multicam en ultra portable, du montage immediat etc...
    Parce que si c'est pour le monter sur un trepied, ajouter un enregistreur audio, et enregistrer dans le tel, je vois vraiment pas l'interet.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous