module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[AUDIO] - Blackmagic Vidéo Assist 7" 12G HDR

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par Florent CURK, 4 Mars 2021.

  1. Florent CURK

    Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +9 / 15 / -0
    Bonjour les repairnautes,

    Une petite question de retour d'expérience sur les entrées audio XLR du blackmagic 7" 12G HDR.
    Avez-vous un signal d'entré avec un gain suffisamment costaud ?
    Je l'utilise avec mon micro Seenheiser K6 + capsule ME66 et un HF sony UWP-D11 (capsule d'origine), une pile pour l'alim phantom (ou utiliser le 48 volts en interne du moniteur), j'ai des câbles non officiels et les câbles officiels, c'est le deuxième moniteurs (il m'a été remplacé).

    Bref, avec le micro hypercardioid Seenheiser, même avec le gain à +6dB réglé dans le VA, je n'arrive pas à avoir en true peak plus de -20 à -25dBfs en criant à côté du micro. Imaginez qu'une conversation en tournage documentaire sera inaudible car à -40 voir -50dBfs. Alors effectivement, le bruit natif du VA est vraiment faible, mais remonter de 40dB et c'est inutilisable.

    C'est un peu mieux avec mon HF, seulement, je monte le volume interne à l'HF au taquet ce qui logiquement apporte du bruit.

    Avez-vous aussi un problème, et quel micro utilisez-vous ? Car cela pourrait-être un investissement très important pour ma pratique.

    Bonne journée, et merci de m'avoir lu !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) J'ai la bestiole ...je n'ai pas encore essayé avec micros ( ME66 ou ME64 sont sur la caméra avec un HF Seenheiser / micro cravate )
    je vais le faire
    Bertrand :jap:
    N.B. excellent produit au demeurant :good:
    (un seul défaut pour l’instant ..il est vraiment lourd ~ 1Kg )
     
  4. Florent CURK

    Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +9 / 15 / -0
    Ahhh ça serait vraiment génial ! Voilà la petite vidéo perso faite simplement pour présenter les niveaux (réglage +6dB niveau d'entré micro alim phatom ON (testé off avec micro allumé) :

    Comme ça je me présente un peu plus à vous au passage. :hello:

    L'avantage vous m'direz... C'est que ça saturera jamais dans le VA. La capsule micro sera morte avant ! x)

    Je suis d'accord pour cela, le produit en lui-même est génial, j'aimerais que ça se bouge niveau constructeur caméra pour intégrer le Braw... étant donné qu'il y a des problèmes de propriété et de qualité avec le prores raw :bravo:
    Pour le poids, je le branche sur un kit dslr, ça ne se ressent pas trop, ça stabilise même ! :D
     
    #4 Florent CURK, 4 Mars 2021
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mars 2021
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ca vient d'où ces sautes de niveau brutales ?
     
  6. Florent CURK

    Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +9 / 15 / -0
    regarde le texte, j'y met les réglages logiciel. Pour montrer l'abbération. A quel point je dois monter le niveau pour atteindre quelque chose d'écoutable. Grosso modo, je serais toujours obligé de mettre +30dB (le maximum possible sur dacinvi) puis après utiliser les pistes fairlight pour finir en augmentant encore !

    Si vous avez des tips... Peut-être tout sous mixer (viser les -12dB) et l'export final le faire avec un boost de 10dB pour avec un export web.
    Oui, je shoot principalement pour le web. D'où le fait qu'il me faut absolument un niveau proche du -3dB pour les paroles afin d'atteindre les -13LUFS avec un peak target à -2dBFS

    Si vous avez un "cours" à me donner, je suis avant un gars de la vidéo avant d'être forcé de faire du son également sur des auto-prod qui me passionnent :)
     
    #6 Florent CURK, 4 Mars 2021
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mars 2021
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38


    Audio quelques secondes à partir de 10' ....
     
  8. Florent CURK

    Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +9 / 15 / -0
    Merci pour tes recherches et ton retour.

    @bcauchy J'ai bien entendu fait énormément de recherches à ce propos avant, j'étais tombé effectivement sur cette vidéo. Le Video assist 12G HDR 7" n'a malheureusement plus les même réglages que ceux de ce vidéo assist premier du nom.
    J'ai une marge de -6dB à +6dB en réglage d'entré seulement, et comme le software a changé, j'imagine qu'ils ont fait ça pour améliorer le produit.

    Le truc, c'est que je n'ai trouvé aucunes ressources ni retour d'expérience sur ce produit exactement. Si le XLR n'est pas efficace, je serais parti sur un 5".

    Donc un petit test personnel de ton côté Bertrand serait génial.

    Florent Curk
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    OK Florent je viens de vouloir le faire ..."mais ".......je n'ai pas le mini XLR "à commander ! "
    Donc je commande !
     
  10. Florent CURK

    Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +9 / 15 / -0
    Oh mais ne commande que si tu penses que ça sera nécessaire !
    De plus, si t'en veux je tiens à préciser que les officiels sont un peu court et lourd. Je te conseille les non officiels : plus fin et plus de longueur, marchent comme un charme.
     
    #10 Florent CURK, 4 Mars 2021
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mars 2021
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) 1) Bof, ça peux toujours servir ...(jamais fait jusqu’ici... l'autre, l'ancienne 5" ne le permet pas)
    2) Oui je sais le câble : SDI "Blackmagic BNCFEMALE - Câble Din 1.0/2.3" c'est somptueusement 20cm... pour 30 € ..1.5 € le cm .... !!(bon c'est du sérieux comme fabrication)
    3) Ok.... merci ..je fais
    Bertrand :jap:
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    En quoi en bête raccord XLR/ Mini XLR (QG) de 3 fils peut être officiel ou pas ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Commande faite ..réception lundi peut être samedi !
    Lucien ..du fabricant ..celui de BLackMagic (câble du constructeur "officiel"),
    La qualité de fabrication est vraiment au top mais ...c'est du lourd ...(connecteurs et câble)
    On ne s'en rends pas bien compte sur les images mais en main c'est autre chose, dont la "souplesse?" du câble...(vous avez dit rigide !)
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Utile un BM Vidéo Assist 12G pour ta Z280 ...?!
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Pour relier trois pinoches, il n'y a pas de secret de fabrication, à part un défaut d'assemblage, je ne vois pas ce qui ferait la différence.
    Sauf si les fils du cable ne sont pas conducteurs.....

    On peut même, en désespoir de cause, dénuder le cable du micro et enfoncer les fils directement dans la prise en les bloquant avec un bout d'allumette....
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous