module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel reflex acheter pour réaliser un film documentaire /faire des photos grand angle en intérieur ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Pepette22, 14 Février 2021.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Moi, je tournerais les difficultés en ... tournant ... en plan-séquence et le héros montrerait les illustrations tenues à la main directement à la caméra sans montage.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    NON >>>> Average CPU Mark [​IMG] 1864...c'est un char à bœufs préhistorique à roues pleines

Voilà ce que fait Pépétte pendant qu'on se prend le chou

Pour imaginer la profondeur du désastre !

3. Pepette22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis désolée mais je ne comprends pas.
    Je ne vous embête pas plus longtemps.
    Je vais télécharger le logiciel comme convenu.
    Et oui, je suis bien une femme, qui travaille - mais je ne vois pas ce que cela change.
    Bonne fin de journée à vous

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :hello: 1) tu ne nous ennuis pas, c'est même assez intéressant le défit que tu nous poses.
    tu vois que les avis sont variés et complémentaires .."la richesse du repaire"

2) OK ...mais ton Pc vas avoir du mal

3) "on" a hésité ..c'est "apatura" vieux observateur "animalier" qui a réussi à te cerner...
    rien ne change ..cela évite les fautes d’orthographes !

Continue à nous tenir au courant ..merci :jap:

le premier probléme que tu vas rencontrer c'est la faiblesse de ton Pc !

Bertrand ;)

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Ben, suffisait de jeter un oeil à son profil....
    Pour une fois qu'un membre prend la peine de le renseigner.....

Repaire Pepette22.jpg

• J'aime J'aime x 2
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Le premier à avoir levé le doute sur Pepette22 c'est JLH37 ... mais effectivement ça n'a aucune importance.

Ce qu'il faut dans un premier temps c'est que tu assures ton tournage :

- rapidement ... tant que ton personnage est disponible ... passé un certain âge et par les temps qui courent ... Eh oui !
    - dans la meilleure définition possible ... pour la qualité des futures archives (Donc Iphone X 4K)
    - avec un son de qualité : micro-cravate (30 €) ... on en a parlé plus haut (1ère page, post #15)
    - une image stable : pince pour smartphone + pied .... bis !
    - si possible en situation et en extérieur, mieux vaut un temps doux ou même gris qu'un soleil éclatant (contraste)

Tu penseras au montage après, ce qui te laissera le temps de collecter des archives en rapport avec ce qui a été dit.

Le montage définitif attendra ... entre temps il sera toujours possible de diffuser l'interview en continu sans montage, que ton personnage voit quand même quelque chose de son vivant.

• J'aime J'aime x 1
  7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Pepette, ne sois pas fâchée. Il y a si peu de femmes sur Le Repaire que justement on on est plutôt content d'en recevoir. Alors il était dommage de te prendre pour un mec, voilà.
    Ca n'était pas une attitude lamentable de machos, pas du tout.

Ensuite, eh bien pour le PC, c'était je pense légitime de t'alerter sur son éventuelle insuffisance.
    Si donc tu persistes à vouloir faire seule (tu as tes raisons, ça n'est pas un reproche) il va te falloir très probablement "investir" et la problématique PC ou Mac se représentera à toi.
    Quant à moi je persiste à penser (et pense ne pas être ici le seul) qu'il serait pertinent de t'entourer.
    Malheureusement cela ne semble pas possible, c'est dommage.
    Bonne chance et bon courage. .
    N'oublie pas : objectif grand angle sur ton "reflex" valorisera tes locations saisonnières.;-)

• Merci Merci x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Et au matériel informatique, il va falloir rajouter l'apprentissage du logiciel.

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Merci...;-)

Et nul doute que chacun va s'appliquer à répondre avec gentillesse et en tenant compte de la faible expérience de notre amie.

Elle est comme nous... en plus jeune. Elle débute (comme nous tous autrefois) et souhaite le faire de la meilleure façon possible avec du matériel valable à la prise de vues en photographie.

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    On en est au centième post et après relecture de la totalité de la discussion à cette heure, il me semble qu'une faible minorité de conseils (certains carrément HS sans rapport avec la situation) réponde à la question d'origine ou des additifs qui s'y sont greffés tout au long. Une fois de plus c'est le "matos miracle ou idéal" qui s'est greffé là-dessus ...on est sur le Repaire où l'on évoque souvent que le matériel fait presque tout alors que la vraie question devrait être "comment faire avec ce que j'ai et que je sais faire?" ... le "avec quoi ?" vient bien après ... Un conseil pro (il y en a ici quelques uns) : s'adapter à ce qui vient d'être dit. Un problème sur la route ? On en prend une autre adaptée à son véhicule et sa conduite... Le tout étant d'arriver à bon port, pour le temps les amateurs n'ont pas les impératifs de livraison et résultats des pros.

#100 homero, 24 Février 2021
    Dernière édition: 24 Février 2021
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Réponse 1 #4
    Réponse 2 #6 suite à suggestion d'un autre repairenaute
    Réponse 3 # 15 " je possède un Iphone X, j'imagine que ce n'est pas suffisant pour filmer ? "
    Réponse 4 # 15 si votre smartphone ne vous suffit pas
    Vrai un excellent compromis ...
    Test Panasonic Lumix FZ2000 : un caméscope déguisé en bridge - Les Numériques

Dit autrement : X-T4 ; Ax53, Iphone X, DMC-FZ2000
    C'est assez éclectique comme propositions ?

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) 1) Si tel était le cas "pépétte " nous aurait demandé "comment faire avec mon iPhone X "
    or " Quel reflex ....."
    2) "S'adapter" : face à un "nouveau" projet ? les outils existants ne sont pas forcément " adaptés " !
    "avec quoi ?" vient bien après", pas toujours et de très loin ..c'est même le plus souvent l'inverse
    ne dit on pas " On reconnait le bon ouvrier à ses outils" ou encore "A méchant ouvrier, point de bon outil"
    Bertrand

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Quand on n'a pas le matériel ou si on ne le maîtrise pas, on modifie la situation devant la caméra. C'est ce que j'ai voulu dire ... et que je radote souvent depuis des années ici. Et un bon ouvrier ne fera peut-être pas tout avec un Leatherman ou un Victorinox mais dans un cas simple (et celui de Pepette22 n'est guère complexe, voir plus haut) avec une bonne analyse suivie d'une méthode adaptée et quelques tours de main, elle peut s'en sortir. Tout ça a été ressassé sur le Repaire ... mais si ce point de vue dérange, je ne m'en mêlerai plus.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Ok, alors je t'avais mal compris ..
    "et moi" ce que j'essaye aussi de dire, quand on n'a pas le matériel face à une situation .."on " peut aussi rechercher le matériel "adaptée " (pas le top du top) "mais " celui qui pourra
    1) faire mieux ( aider à réaliser)
    2) et surtout que l'on pourra apprivoiser en apprenant, donc un matériel "accessible" je dirais aussi "facile" eu égard au niveau de l'usager ....
    Et, bien entendu, "ajuster" la situation au possibilités, qui seront toujours trop limitées, proposées par ce nouveau matériel
    (comme recadrer lorsque la caméra est éblouie même si sa dynamique est exceptionnelle )
    Dit autrement, un pas de chaque coté .....

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Non, non, il ne dérange pas.

Et tu peux continuer à t'en mêler pour le plus grand bonheur des repairenautes débutantes et débutants.

Merci.

• Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page