module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony FX3 : concept de caméra ultra compacte full frame ?

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 11 Février 2021.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Marina a publié un nouvel article:

    Sony FX3 : concept de caméra ultra compacte full frame ? - Une image a fuité du nouveau modèle de caméra de la gamme FX de chez Sony, qui devrait être bientôt annoncé

    Lire l'article...
     
    • Merci Merci x 3
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Excellent... Marina !

    voilà que progressivement après la sortie de la BMPCC original (bientôt 10 ans ?), Sony l'un des leader du marché, se met à reprendre le concept de la boite à équiper pour faire du cinéma ... !?!

    Bon mais l'intérêt de la BMPCC c'était son prix, et les codec utilisés.. une véritable opportunité pour certains.

    Là il faudra s'attendre à une belle segmentation de leur gamme....donc ce qui manque chez l'une sera présente chez l'autre ...
    Comme d'habitude on aura " c'est vraiment dommage que..." "Ils auraient pu faire la camera parfaite...pour moi ...mais..." ..etc.

    Le bon côté, c'est que ce sera probablement une belle opportunité pour d'autres, surtout si leur nouvelles science des couleurs y est accessible.

    J'en connais qui vont encore croiser les doigts et espérer que ce sera la camera qu'ils attendaient ...et si c'était le cas ? :rolleyes: :laugh:...............:cry2:
     
  3. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    On dirait un A7SII mais uniquement avec les fonctions vidéo.
    On aura peut-être droit a quelques extras comme the S-Cinetone comme sur la FX6.

    C'est peut-être une camera conçue pour leur drone?
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    sony FX3.jpg

    Il n' a probablement pas de stabilisation...un grand classique du "dédier cinéma "

    Prix qui circule entre 3500 et 4000 €

    Oui le S-Cinetone probablement.. pour moi je l'ai dit, c'est la fin de la série avec l'A7SIII , c'est pour cela que Sony a "presque tout donné." ...et que de nouveaux produits innovants voient le jour.. assez habituel en stratégie commerciale.

    L'ère du ND variable devrait commencer à s'installer sur ces appareils compactes puisque ce facteur de forme est maintenant. une norme.
     
    #4 AQW333, 11 Février 2021
    Dernière édition: 12 Février 2021
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Un peu plus d'imagination, cher Atobit ! Cà continue de sentir le concept chef-op à équipe la plus restreinte possible (et même réa/chef op en un).

    Sans spéculer sur encore si peu d'infos, oui si capteur Venice, fx9 et fx6 (et pas apn alpha) et oui si S-cinetone maison. Y a plus qu'à voir les codecs internes (dont en intra).
     
  6. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Cher REDoré, peut-être!

    Une autre image montrant comment faire d’une petite caméra un gros système. Comme pour la FX6, petite caméra mais peu utilisable sans ses poignées.

    [​IMG]
     
    #6 Atobit, 12 Février 2021
    Dernière édition: 12 Février 2021
    • J'aime J'aime x 1
  7. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    On a pas ton image Atobit :-)
     
  8. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Et là? J'ai mis le lien à jour.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    oui c'est un peu la mode en ce moment. clamer sortir la nouvelle "petite" et on se rend compte assez vite que pour le prix on a pas grand chose a part une boite avec beaucoup de prise pour y mettre beaucoup d'accessoires. La camera "LEGO" en quelque sorte.
    Ce qui est un peu inquietant sur les images de la sony, c'est qu'il semble pas y avoir tellement de prises que ca et vu le form factor, ca sera de tres petites prises (genre micro HDMI et minijack) et ca c'est pas pro du tout.
    pas sure que le prix et le poid au final soient aussi attrayant que sur les "pack shots""
    peut-etre que c'est ca la tendance "pro/pas pro" ou comme ca existe deja la separation "broadcast/cine"
    soit tu as du tout en un avec tres peux de possibilites externes, soit tu as un meccano par definition incomplet jusqu'a ce que tu aies assemble toutes les pieces.
    Reste a savoir effectivement d'ou vient le capteur.
    soit c'est un coup marketing pour faire comme les autres (sortir une version camera d'un appareil photos, ici clairement l'A7S), soit c'est une nouvelle branche de produit pour concurrencer blackmagic, RED et autres chinoiseries qui proposent des concepts approchants.
     
    #9 giroudf, 12 Février 2021
    Dernière édition: 12 Février 2021
    • J'aime J'aime x 2
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    [​IMG]

    Sony FX3: A new member in the Cinema Line?
    All the cameras in the Cinema Line are characterized by five parameters:

    1. Full-frame image sensors – high sensitivity and resolution, wide dynamic range
    2. Color science – delivering a rich filmic, cinematic look, with the flexibility to customize creative expression
    3. Auto Focus
    4. Small and lightweight bodies
    5. Professional and intuitive interfaces with improved ergonomics
    According to the picture, we can speculate that the Sony FX3 is an Alpha model that is equipped with a large sensor and is capable of shooting high resolution (8K?). Furthermore, the Sony FX3 will be a new entry-level model of the elite Cinema Line. Moreover, the compact form factor of the FX3 can be well utilized on Sony’s new drone, Airpeak, and/or on any other applications that demand compact form factor (crash-cam and so on).

    [​IMG]

    According to the website, "The reliable specs so far" are as follows:

    • Price is €3,795 [approximately $4,600 / £3,320 / AU$5,929]
    • Takes CFexpress A cards
    • Records 4k 120p and not 8k
    • Preorders start on 23 Feb

    In addition, the site also quoted a new source providing the following specs:

    • "New fx3 is littlebit same as a7s3"
    • Active cooling
    • XLR adapter in box
    • S-Cinetone
    • "No overheating after 13hours 4K all-in 10bit 422"
    • "3/4 holes on top 2 for xlr adapter 1 free"
    • 3/4 on both sizes
    • Price is €4,500
     
    • Merci Merci x 1
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    le prix reste attrayant
     
  12. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour tous, je dois admettre publiquement que Atobit avait raison et moi complètement tort.

    (et qu'en outre, la Sony fx3 ne me concerne donc pas. C'est bien un capteur Alpha comme le petit sigle sur le boîtier l'indique).
     
    • Merci Merci x 1
  13. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Amen!:D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Amusant Amusant x 1
  14. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Comme l’a dit giroudf, la connectique a l’air d’être super limitée et Sony est capable d’avoir utilisé le capteur de la FX9 pour la FX3, juste histoire de créer un peu plus de confusion et de la différencier avec l’A7SIII.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pas d'excitation non plus , surtout avec Sony qui segmente très bien sa gamme... la routine.

    Alors ce n'est peut être qu'un A7SIII dédié au drone.. sans ND et sans S-cinetone , sans stab....bref moins cher quoi :D

    Au suivant...what else ? :rolleyes:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous