module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par surf culture, 26 Janvier 2012.

  1. golgoth13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    90MB
    et sur la carte y pas marqué le debit en ecriture, comme sur la plupart des cartes il me semble.

    J'ai pas d'autre carte, et à en acheter une autre je voudrais etre sur que une SDHC Class 10 suffit pour enregistrer avec un gh2 et les modes d'enregistrement cine 24H ou HBR.
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Cette carte est largement suffisante pour ce type d'enregistrement.

    A une condition : que l'appareil n'est pas été hacké avec des débits de malade comme le préconisaient certains autrefois. Donc est-ce que tu as acheté ton appareil neuf, et si d'occasion, es-tu sûr que son débit à l'enregistrement n'a pas été modifié.

    Sur le mien, et avec un débit poussé aux alentours de 40 Mbs, (prise de vues sous-marine gourmandes en débit) j"ai utilisé une série de cartes suivante :

    Sandisk Extreme, 45 MBs, SDHC I, U1, classe 10, capacité 32 GB.

    Après des heures de prises de vues, je n'ai eu aucun incident.
     
  3. golgoth13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai acheté l'appareil d'occasion, comment savoir si il à été hacké?
     
  4. golgoth13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je sais pas ce que ça vaut comme info, mais pour le coup lorsque je lis une vidéo avec VLC, dans "information du media en cours", j'ai :

    Entrée/Lecture
    Taille des données 120 000 KiB
    debit d'entrée 100 000 kb/s
    taille donées demultiplexées 120 000 kb/s
    debit 97 000 kb/s
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Si tu as pu récupérer un morceau d'enregistrement tu utilises l'utilitaire gratuit MediaInfo qui va t'indiquer (entre autres) le débit.

    Sinon tu nous mets un échantillon de rush en téléchargement.
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bon, il semble bien que c'est ce que je pensais. L'appareil a été hacké à quatre fois environ le débit normal qui est aux alentours de 25 Mbs.

    Le problème, c'est que le débit est variable et que ton indication ne donne pas nécessairement le pic instantané de débit en conditions difficiles et qui fait chuter la carte brutalement.

    Deux solutions :

    -Tu conserves ce débit mais il va falloir utiliser des cartes plus puissantes.

    - Il faut réinstaller le firmware d'origine. Mais là, pas de bêtises, sinon tu plantes l'appareil.

    Bon, enfin, regarde avec MediaInfo pour être sûr.
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. golgoth13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mediainfo m'indique 98,8 Mb/s
     
  8. golgoth13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La vache !!!

    Cine24H 139 Mb/s
    720p/50 70 Mb/s

    .. il est sous stéroïde le ptit gh2

    maintenant est ce que c'est une bonne chose niveau stabilité?
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    D'accord.

    Donc le hack est confirmé. Le vendeur est quand même un peu gonflé de ne pas te l'avoir signalé.

    Ce débit est un peu haut pour pour du H 264 HD de cet appareil mais tu peux le conserver quand même si tu veux être sûr d'éliminer les artefacts de compressions sur des images compliquées à encoder.

    Mais là, je me tourne vers les repairenautes plus experts en carte mémoire car l'appareil date un peu et il ne faudrait pas conseiller une carte "moderne" que le GH2 ne puisse utiliser.

    Pour faire des tests comparatifs avec des hacks à fort débit, j'avais acheté une carte mémoire Sandisk Extreme Pro donnée pour 95 MBs et autres caractéristiques identiques à celle que je cite ci-dessus. Cela fonctionnait.

    Sinon, il va falloir mettre les mains dans le cambouis pour changer le firmware.
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ah oui quand même. Plus fort que ma Z150 en UHD !

    Si la carte tient le choc, peut-être. Mais il va falloir aussi voir si l'appareil chauffe trop fort en longues prises.
     
  11. golgoth13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je l'ai acheté dans un cash-machin.

    Je pense que le pauvre vendeur ne sais même pas que ce genre d'appareil peut se hacker, donc je le pardonne :)
     
  12. golgoth13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Voila, je viens de virer le hack, je me retrouve avec le firmware 1.0

    Back to the basics!

    J'ai envie de faire l'apprentissage du gh2, depuis le commencement, le temps d'un eventuel re-hacking viendra plus tard, si besoin.

    Par contre j'ai plus le mode HBR.

    J'ai trouvé une version firmware 1.2, on peut passer directement du 1.0 au 1.2?
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas de v 1.2, ça interdirait tout hack ultérieur, partir du v 1.1. Sur les conseils de JLH37 j'ai opté pour un hack léger et je n'ai pas eu à m'en plaindre. On avait donné les liens plus haut il me semble mais avec Google Repaire ça devrait être facile à retrouver.
     
  14. golgoth13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    version 1.1 installée
    A tester plus tard, en ésperant n'être pas trop deçu, après avoir découvert les image d'un gh2 à travers ce hack délirant en terme de debits.
    Mais j'ai déjà fort à faire au niveau de ma reflexion quant à l'apprentissage du boitier, j'ai pas envie de rajouter la quête de la carte mémoire qui permet d'encaisser confortablement de tels debits ( .. si toutefois elle existe .. ).
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Très bien que tu es pu repartir du firmware 1.1 d'origine.

    Cela m'étonnerait car j'avais fait faire un test en aveugle sur des prises test et personne ne pouvait distinguer l'un de l'autre.

    Le seul avantage (comme dit plus haut) est de limiter de possibles artefacts de compression sur des images difficiles à encoder. Si le besoin s'en fait sentir pour toi, je pourrai te proposer mon patch. Celui-là je suis sûr de sa stabilité et des cartes comme celles que j'ai indiquées lui suffisent.

    De plus l'appareil n'est plus limité à trente minutes de prise continue si besoin.

    Mais entraine-toi déjà comme ça en HBR. Bien réglé et bien utilisé le GH2 produit des fichiers HD tout à fait valables.
    Avec une bonne optique, bien entendu.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous