module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Exporter une vidéo sur bande VHS

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par gurpgurpgurp, 24 Janvier 2021.

  1. gurpgurpgurp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je souhaiterai exporter un montage vidéo sur VHS (oui, je.. )
    Alors pour mon setup actuel, j'ai un boitier ADS Pyro A/V link, relié en firewire sur mon ordinateur.

    Il est lui même relié à un magnétoscope Kneissel (un modèle de salon très standard) par RCA (rca out depuis le boitier sur l'entrée RCA du magnétoscope, nommé AV3).

    Et depuis Première, je n'arrive pas à exporter le montage sur bande. Pour l'opération inverse (encoder les vhs), ça se passe très bien.

    j'ai essayé de diverses façons, en utilisant l'option d'exportation sur bandes, en pilotant le matériel, en ne le pilotant pas (genre je lance la lecture du montage et j'appuie sur REC sur le magnéto) et rien ne s'imprime sur la VHS.

    Alors est-ce que ce serait lié à mon magnétoscope de salon (il ya des options auquels je n'ai pas accès je pense, parce que je n'ai pas la télécommande, typiquement le choix des entrées AV) ou bien je m'y prends mal dans mon processus ?

    Et sinon, idéalement, quel setup matériel je devrais me procurer si je veux produire des VHS depuis mon ordinateur ?

    merci beaucoup !
     
  2. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Ton boitier fait probablement la conversion seulement dans le sens RCA vers IEEE 1394.
    Personnellement je pense que j'essaierai d'exporter le projet sur mon disque dur . Puis le lire en sortant en HDMI (*) vers un boitier de conversion (HDMI to RCA) On en trouve sur Amazon ou ailleurs pour 10 à 15 € . J'en ai acheté un récemment pour utiliser une console de jeu Wii qui sort en HDMI sur un téléviseur avec péritel. Il faut alimenter le boitier via un cable usb.
    description en dessous
    HDMI vers RCA Composite AV CVBS Vidéo Audio Convertisseur Adaptateur Soutien HDTV, 1080P Adaptateur HDMI vers RCA pour PC/Xbox/PS4/PS3/TV/VHS/DVD/Blu Ray, HDMI vers AV avec USB Câble

    (*) attention il y a lieu de vérifier que l'audio passe par l'HDMI ( paramétrage à faire sur ton PC)
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Il serait bon, avant de répondre, de se renseigner sur le matériel, ou de bien lire la demande.
    Ce que j'ai fait, ne connaissant pas le boitier.

    La doc du boitier
    http://videontv.viabloga.com/files/API_550_EGFS_0903.pdf

    Je pense que le souci se trouve là
    Si tu ne peux pas choisir l'entrée, il semble normal que tu n'enregistres pas le signal.

    Un test à faire, brancher la sortie du boitier sur un téléviseur ( RCA ou Peritel) et voir si tu as de l'image lors de l'export depuis Premiere.
     
Chargement...

Partager cette page