module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bel essai de la RED KOMODO :

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par REDoré, 20 Décembre 2020.

  1. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 590
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Bonjour, je souhaite signaler ce très bel essai de la nouvelle RED KOMODO tourné en R3D 6k avec 2 Zeiss CP3, 35 et 85mm (précisé au générique de fin).

    Pour partager de quoi toujours réfléchir sur une prochaine acquisition (ou location) :
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir,
    C'est sans doute pas pour rien que RED a choisi le rouge pour la robe de son modèle, primaire couleur qui peut aussi, de temps en temps, poser des problèmes , même en numérique . Quelle qualité dans les modelés de la chroma . C'est du RED quoi , y a rien à dire ou presque
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: C'est vraiment somptueux... tout en nuances et douceurs ..formidables couleurs ..

    C'est du Raw avec un excellent travail étalonnage ..

    Et quelle dynamique !

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Ne pas oublier la jeune femme non plus, l'un des plus beau mannequin italien
    >> Maria Rita Chiara Pantaleoni
    upload_2020-12-24_18-22-34.png





     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bertrand... enfin ! le sujet c'est la Komodo !
    MA GNI FI QUE !
    Mais pourquoi les panoramiques ils saccadent ?
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 590
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Salut à vous, je pensais à un cadeau pour de belles réactions et c'est le cas ! Donc bravo et merci !

    Personnellement et outre en effet la mannequin, la vidéo m'a aussi soulagé sur le fait rassurant que la tradition du savoir-faire esthétique et technique italien (dont je suis fan) reste toujours de mise et n'a abdiqué sur rien.

    Une marque de confiance de plus pour RED qui le permet même en entrée de gamme.

    (Seul inconvénient comme à l'atelier RED du Repaire, c'est pas demain que j'oserai y poser mes mains pleines de doigts et comme je laisse volontiers les pianos Steinway aux grands virtuoses, mon respect reste de rigueur à l'égard des techniciens les plus esthètes et rigoureux :rolleyes:)
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Une "entrée de gamme" dans le haut du panier, quand même ... ce que le carré de soie est à Hermès...
    Et même pas un full frame.... juste un super 35, peuh....

    En tous cas on peut se répéter cette vidéo est magnifique. Peut-être un peu trop conventionnelle ?
    La beauté du modèle aide, elle est sublime. Avec un petit brin de fantaisie elle serait irrésistible : à 1'31", s'il y avait eu vraiment du thé dans la tasse, les lèvres auraient été mouillées....et là.....
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    HS ON
    Il ne faut pas croire cela, hormis la puissance potentielle, ils sont bien plus faciles à jouer que la plupart des pianos droits et ceux à queue de marques exotiques
    Surtout une sonorité d'une profondeur, d'une douceur inégalée, sans oublier un touché extraordinaire.
    Le privilège d'avoir jouer avec, chez moi, jusqu'à mes 20 ans ...et? ....c'était l'un des pianos de Prokofiev .. étonnante histoire !
    HS OFF
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  10. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 590
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Salut et joyeux Noël apatura !

    On reconnaît bien là le PRO à l'affût de tout subterfuge et qu'on ne peut pas duper (respect :jap: !).

    Sauf à considérer que le 70mm pouvait servir d'équivalent au full frame, nos grands directeurs photo italiens (qui ont forgé toute une école) ne travaillaient qu'en 35mm et que çà ne les a pas limités (... mise à part les fins de bobines dans le magasin).

    (on va encore se moquer de moi, bande de vilains, mais c'est le bleu à 2'07 qui m'a finalement le plus impressionné qui que ce soit qui serait sorti en blond et en robe rouge ...).
     
  11. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 590
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Tiens ! Je viens juste de recevoir la notif d'un renfort italien (fallait çà !) pour vous souhaiter le plus sincèrement à tout le forum et toute l'équipe du repaire (et ses partenaires) un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année !


    Bien à vous tous et toutes !
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Grand moment cette guitare qui semble déchirer le ciel magnifique que la lumiere blafarde arrive à percer comme un message d'espoir en se réfléchissant sur un sol argenté ...

    Réponse divine à la plaintive supplication de l'âme humaine un peu perdu ici bas ...qui sait ?

    C'est Noël, on peut tout croire...;)
    Nb: Bon aller, il faut finir la dinde.. (mais non je ne parle pas de ta mère ...fils d'imbécile :sad:)
     
    • Merci Merci x 1
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Très sympa ce petit matin en musique, merci. Le cadreur a la bougeotte, mais on s'en fout un peu.

    Ben tu vois ça, je n'avais pas remarqué (Petit amateur je suis et le reste !) . J'avais surtout admiré l'harmonie des couleurs dans la chapelle avec les vitraux derrière le modèle. Et pourtant c'est flagrant : à 1'46" le col est blanc, à 2'07" il est bleu.
    Je pose la question aux pros de l'étalonnage : est ce pour vous un défaut ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Perso j'ai trouvé très bien mais ce qui m' a fait interrompre la lecture pour jeter un œil sur ce qui avait été fait sur ce fichier , c'est entre 2'15" et 2'35"... la peau trop "carotte" qui tranche avec le bleu fait penser à un étalonnage poussé avec masque...

    Pas naturel !?...Et c'est là que j'ai vu que c'était étalonné.... pour moi ça ne me plait moyen. (à moins que ce soit le maquillage !?)

    On retrouve aussi des bavures tout autour de la silhouette...bon mais pas forcement un étalo poussé, You Tube est assez destructeur ...il faudrait l'original.

    Sinon belles images.

    Bien sûr que cela peut être considéré comme une " faute ", à partir du moment où ce n'est pas une intention artistique maitrisée ... puisque cela varie un peu trop du blanc au bleu pour une même situation dans la chronologie et le lieu .
     
    • Merci Merci x 2
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonsoir, Emmanuel,
    Merci de me rassurer.
    Effectivement aussi, le maquillage.... j'avais trouvé le fond de teint un peu, disons copieux, pour un visage qui n'en n'a probablement pas tant besoin.
    Mais j'arrête, on va finir par démolir une vidéo que j'ai vraiment trouvée si belle...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous