module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Exporter une vidéo avec fond transparent

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par MaadFox, 14 Septembre 2017.

  1. MaadFox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je voudrais exporter la vidéo d'un personnage que je viens de découper sans le fond noir en arrière plan pour le réutiliser dans de futur projet vidéo.

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Je ne crois pas que tu envisage les choses sous le bon angle.
    Habituellement, pour remplacer un fond, on filme un sujet devant un fond vert ou bleu. Ensuite, par chrominance, on supprimer le vert/bleu pour le remplacer par ce qu'on veut.
    Sans voir la nature de ton personnage, difficile de dire comment agir au mieux pour obtenir ce que tu cherche car s'il est possible par la technique chromakey de supprimer n'importe quelle couleur (on la sélectionne avec le pinceau), mais si l'arrière plan de ton personnage est noir par exemple, cela signifie que ton personnage lui m^m va se voir supprimer la tonalité noire ce qui risque de le rendre partiellement transparent. Si tel est le cas, tu vas devoir en plus travailler avec des masques supplémentaires. Bref, pas simple.

    Peux-tu nous monter à quoi ressemble ta vidéo? Une simple image fixe devrait suffire pour voir le contexte.

    Par ailleurs, tu dis que tu "viens de découper le personnage". Comment t'y es tu pris? Avec des masque j'imagine?
    Si c'est bien le cas, alors le mieux serait de préparer ta vidéo avant l'export en insérant un fond vers uni à l'arrière plan. Tu parviendras à cela en faisant en sorte que le masque qui détoure ton personnage laisse passer le fond vert placé sur une piste placée sous la piste principale.
     
  3. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Sauves en utilisant un codec qui supporte la couche alpha.
    Par ex, suite d'images png ou non compressé.
     
  4. MaadFox

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'élément que j'ai découpé vient d'un film donc j'ai fait avec les moyens du bord. J'ai exporté en PNG pour en faire un gif, mais je voulais savoir quel format vidéo supporté la couche alpha et comment l'appliquée au projet vidéo.
     
  5. Iniragul

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour produire un fond transparent, il faut exporter la vidéo en AVI non compressé. C'est le seul format qui supporte la transparence (a ma connaissance).
    Dans les options de rendu, il faut donc choisir le format AVI, puis le Codec Non Compressé et enfin préserver la couche Alpha.
    A+
     
  6. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Du coup j'en profite pour dire merci puisque j'apprends un truc moi aussi qui va me servir plus tard en me permettant de gagner du temps. ;)
     
  7. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Bonjour,
    Vegas semble limité à certain codec pour la couche alpha.
    Ci dessous lien en anglais qui donne des info pour utiliser d'autre codec. Ce n'est pas récent mais ça doit fonctionner avec un peu de recherche pour les dernières versions de Vegas.
    Why Alpha Channel on Uncompressed only?
     
  8. Docteur Tournesol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'arrive carrément en retard mais le codec MOV fonctionne aussi pour cela.
     
  9. Champollion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous..alors moi j'ai un souci..jai la transparence de ma vidéo au format mov. Le problème je dois avoir la transparence sous le format webm pour des alertes. Lorsque je converti sur première pro ma videos en webm et cocher la case transparence... Une fois terminer jai mis 1 videos au hazard sur premiere pro et mi la conversion webm de ma vidéo par dessus pour verifier... Sauf que il y a toujours ce fonds noir... Comment faire ? J'ai cherché partout..
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le webm avec transparence, ça s'exporte depuis Premiere si tu veux, mais ça s'utilise sur OBS ensuite. Tu ne verras rien avec Premiere Pro.
     
  11. Champollion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok même sur stremlabs ? Car quand je l'importe j'ai un fond noir qui se met avec l'animation..
     
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pas testé, mais en tout cas sur OBS ça fonctionne
     
  13. Champollion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok merci c'est pour mes alertes et c'est plus compliquer que prévu merci encore je testerai
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous