module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ajouter une carte graphique dans mon PC ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par laurentj1982, 27 Novembre 2020.

  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    j'ai récupéré un PC qui n'est pas initialement dédié à la vidéo. Je voudrais l'utiliser pour faire quelques montages et encodage (Premiere et Resolve principalement) pendant les semaines et jours futurs de télétravail.

    Je ne veux pas y mettre beaucoup d'argent. Je n'y connais pas trop en carte graphique. je vois que l'on trouve des GTX 1050 pour moins de 100 € d'occasion, mais je ne sais pas trop à quoi faire attention car il y a différents modèles avec ce même processeur graphique GTX1050.

    Voici les caractéristiques principales de ma config :
    Intel Core i7-3770 CPU@3,40 Ghz
    16 Go RAM
    Windows 7 64 bit
    Intel Graphics HD 4000 (carte graphique intégrée)
    Disque SSD 250 Go

    Que pensez-vous de cette config ?
    Il me semble que le processeur est très bon, ainsi que la RAM et le SSD. En ajoutant une bonne carte graphique, voire un SSD, ce sera excellent.

    Mais quel modèle pour être cohérent avec cette config ?

    Merci d'avance
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en video la carte graphique qui commence a devenir interessante c'est a partir de la 1060.
    le 3770 commence a se faire un peu vieux mais pour monter du full HD, ca suffit
    meme le GPU integre suffit. Apres si c'est du H265, c'est une autre histoire.
     
  3. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650