module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réutiliser un disque dur

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par sacrx, 1 Décembre 2020.

Tags:
  1. sacrx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il y a peu j'ai décidé de me lancer (pas seul!) dans le montage d'un PC de A à Z.
    Je suis un novice "initié". C'est le premier PC que je monte mais j'ai quelques connaissances pratiques et je pense être capable de le faire en prenant mon temps, en regardant des tutos etc... (que j'ai déjà regardé mais le jour J je m'y remettrais !)

    Toutefois dans ma config, je n'ai "qu'un" SSD de 1 TO.
    Je possède un SSD de 256go et un DD de 1TO sur mon PC actuellement.

    Je souhaite conserver le DD de 1TO et le brancher sur mon nouveau PC. Si je vois que les connectiques sont OK je m'en occuperai mais je souhaitais savoir : est ce que je dois reformater le disque dur ou bien je peux le brancher comme ça et il se "videra" de lui même ?

    Cordialement
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    a reformatter absolument
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne comprends pas bien.

    Vous avez un SSD de 256Go et un HDD de 1To en interne sur votre machine actuelle. Vous aurez un SSD de 1To sur votre nouvelle machine et vous voulez y connecter (toujours en interne donc), le HDD de 1To. Si c'est un disque Sata, vous n'aurez aucune problème pour le connecter.