module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réutiliser un disque dur

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par sacrx, 1 Décembre 2020.

Tags:
  1. sacrx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il y a peu j'ai décidé de me lancer (pas seul!) dans le montage d'un PC de A à Z.
    Je suis un novice "initié". C'est le premier PC que je monte mais j'ai quelques connaissances pratiques et je pense être capable de le faire en prenant mon temps, en regardant des tutos etc... (que j'ai déjà regardé mais le jour J je m'y remettrais !)

    Toutefois dans ma config, je n'ai "qu'un" SSD de 1 TO.
    Je possède un SSD de 256go et un DD de 1TO sur mon PC actuellement.

    Je souhaite conserver le DD de 1TO et le brancher sur mon nouveau PC. Si je vois que les connectiques sont OK je m'en occuperai mais je souhaitais savoir : est ce que je dois reformater le disque dur ou bien je peux le brancher comme ça et il se "videra" de lui même ?

    Cordialement
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    a reformatter absolument
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne comprends pas bien.

    Vous avez un SSD de 256Go et un HDD de 1To en interne sur votre machine actuelle. Vous aurez un SSD de 1To sur votre nouvelle machine et vous voulez y connecter (toujours en interne donc), le HDD de 1To. Si c'est un disque Sata, vous n'aurez aucune problème pour le connecter.

    Mais pourquoi le formater ? Vous ne voulez pas conserver ce qu'il y a dessus ?
     
  4. sacrx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non j'ai déjà fait une sauvegarde des fichiers que je souhaitais conserver pour le travail le reste c'est des films téléchargés et des fichiers que j'utilise plus...
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ben vous pouvez donc le formater ou vous pourrez le formater sur la nouvelle machine, peu importe. Il apparaîtra sur la nouvelle machine tel qu'il est, il ne se "videra" pas tout seul, c'est à vous de le "vider" éventuellement :)

    A condition que ce soit bien un disque SATA, mais je doute que ce soit un disque PATA, ça commence à faire longtemps que le SATA les a remplacés (2003).
     
    #5 LiquidPro, 1 Décembre 2020
    Dernière édition: 2 Décembre 2020
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Oui je me suis posé la même question.
    Et je n'ai pas compris pourquoi vous posez la question
    1- Vous voulez conserver les donnée : vous ne le formatez pas
    2- vous les avez conservées ailleurs ou vous vous en foutez : Vous le formatez ..C'est il semble votre option

    On vous donne la permission :laugh: ..Pas la peine de nous demander l'autorisation :laugh:
    Je suppose de l'OS et les programmes sont dans le 256GO !!
    Celui là vous le gardez sur l'ancien je suppose :unsure:
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je conserve mes disques SATA et même IDE quand ils ont une bonne capacité, pas en dessous de 40 Go pour les 2,5. Pour les SATA avec un dock enfichable pas de problème, pour les IDE ça nécessite une interface USB filaire (à moins qu'un dock fiable IDE existe ?) c'est plus pour sauver ceux de copains fauchés qui ont de vieilles machines en réinstallant un Linux léger ou comme second disque de données une fois reformaté partitionné ou parfois simplement nettoyé.
     
Chargement...

Partager cette page