module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enregistrement du MixPre 3 II sur le GH5

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par FFCP, 28 Novembre 2020.

Tags:
  1. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour, voici mon problème. Je souhaite branché mon MixPree 3 à mon GH5 pour enregistré en direct mais seulement pour les bruitages lors des tournages. Les interviews et voix off je n'ai pas besoin de cette configuration.
    J'ai trouvé sur internet deux tutoriels qui explique comment faire pour enregistrer avec son MixPree 3 en direct sur le GH5.
    En suivant les tutoriels j'arrive toujours au même problème je garde un bip continue et je n'arrive pas à avoir de son.
    Voici les tutoriels pour ceux que ça intéresse:


    (Le premier est en anglais et le second en français)
    J'utilise un MixPree avec un GH5 et un Sennheiser ME66 ou il est possible de choisir entre alimentation phantom et alimentation par pile.
    J'ai essayé plusieurs câble XLR, câbles mini jack, mettre une pile dans le micro qui fonctionne avec ou sans pile si vous avez une alimentation phantom, branché sur secteur ou avec pile le MixPree et le problème est toujours présent.
    Voici les étapes:
    1-Dans un premier temps je branche le micro à l'enregistreur avec un câble XLR, le câble mini jack de l'enregistreur est sur la sortie stéréo out à l'entrée micro du GH5 puis j'alimente l'enregistreur soit par pile ou secteur.
    2-Dans mon GH5 je règle le niveau à -12DB le limiteur niveau micro est sur non, le vent coupé est sur non et la sortie du son est sur Rec Sound .
    3-Dans le MixPree je vais dans le menu Tone j'active le Tone en passant sur ON et le Tone Level est sur -12DB
    A partir de ce moment sur l'écran de mon GH5 le niveau apparait, il est fixe avec le son du bip en continue
    4-Je vais dans output sur mon MixPree et le St.Out Gain et à -40DB,
    5-En sortant du menu du MixPree le volume apparait fixe en continue comme sur l'écran de mon GH5
    6-Sur ma piste 1 du MixPree en input je suis sur Mic, en Phantom 48V.
    Je n'arrive pas à trouvé une solution peut être auriez vous des idées ou même une ou des solutions.
    Merci à vous.
    Je cherche encore des solutions en espérant des retours. Bonne journée à vous.
    FFCP
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    N'oublie pas de couper le Tone une fois les réglages terminés :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Ok je vais refaire l'essai merci.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Perso, je comprends pas bien l'utilité d'enregistrer les bruitages sur le GH5.

    En comparaison, à l'époque du film et avant le quartz, le magnéto restait relié à la caméra ou au secteur pour les prises synchrones, mais pour les bruitages et les ambiances, on coupait le cordon et on redevenait autonome.
     
  5. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Effectivement je devais désactivé le Tone. Ça fonctionne maintenant, merci.
     
  6. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Et bien je trouve que c'est beaucoup plus facile d'enregistrer les bruitages de cette manière. Au montage quand je sélectionne le plan j'ai directement les bruitages. Avec une qualité bien meilleure avec à l'enregistreur. Apres il y a peut être d'autres moyens probablement plus pratique mais pour le moment je trouve que c'est ce qui me correspond le lieux.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ca veut dire que tu as suivi un tuto sans comprendre l'utilité du 1000 et du calibrage ?
     
  8. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    J'ai compris que je voulais enregistrer les bruitages directement sur mon boitier en passant par mon enregistreur externe. En me référent à la seconde video en français il précise qu'il s'agit d'utiliser son appareil avec son reflex ce qui me convient pour mes bruitages. Le tone me semble être une synchronisation entre l'enregistreur et le boitier mais le 1000 je ne connais pas. Mais si tu as des explications n'hésite pas.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je suis toujours admiratif sur le cul quand j'entends et vois ce type de comportement.

    Heureusement que ce n'est pas un tuto sur comment transporter de la nitroglycérine.
    De la quoi ? :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Là aussi Syn Chro ... tu nous as "promis" un tuto il n'y a pas si longtemps...c'est le moment ?

    Pour Noël on l'aimerait bien dans nos souliers ici sur le repaire... :bravo:

    Nb Je sais je suis chiant...:rolleyes:
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Oui, je sais ;) un peu débordé en ce moment, j'assure juste le service minimum :jap:
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ce texte n'existait pas dans le post lors de ma réponse.
    Toujours sympa de modifier après une réponse.:hum:

    Je fais une réponse très rapide
    Le 1000 et le tone ne font qu'un, ça sert à ajuster les niveaux des différents éléments en jeux.

    Une fois aligné le niveau d'enregistrement, on coupe le 1000 et on ne touche plus au bouton de réglage de l'enregistreur (GH5 ici)
    Un signal à -20dB sur la mixette sera à -20dB sur le GH5, tout comme un signal à -60 sera aussi à -60 et un signal à -2dB sera bien sûr à -2dB.

    Ca permet de controler le niveau depuis la mixette sans s'occuper du GH5
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Génial je viens de régler le 1000 ou le Tone et c'est vraiment très pratique et efficace. C'est vraiment quelque chose de pratique le 1000. A la base je voulais juste enregistré le son du mon enregistreur sur mon GH5 et au final je ressort avec un outil qui me sera très utile pour la suite. Merci pour l'explication sauf pour la Nitroglycérine ;-).
    Bon week end à tous.
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    pour faire simple, le 1000 c'est 1000Hz donc 1Khz un standard pour regler les appareils et accessoirement la frequence consideree comme la plus sensible pour l'oreille.
    donc on genere un signal a 1000 Hz avec un niveau connu (par exemple -12dB), on entre dans un autre appareil et on ajuste l'entree pour que les vu-metres affichent un nivau equivalent (-12db).
    Pour autant que les vu-metres travaillent dans les meme unites , parce qu'il y a dB et dB)
    comme ca on est sure de pas avoir un enregistrement ok sur un appareil et trop faible ou trop fort sur l'autre.
    c'est aussi pour ca que dans les PAD, l'ammorce contient en general une mire pour regler l'image et un son a 1000hz pour regler le son
    Apres ca peut devenir complique si le generateur de depart (en general un enregistreur) a une sortie reglable et le second enregistreur a une entree reglable.
    Parce qu'on peut avoir une sortie trop forte et une entree trop faible et vice versa (donc un signal pourri parce que le ratio signal bruit est pas correcte)
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    C'est pas un souci, l'afficheur suit le niveau de sortie sur le lecteur et l'affciheur suit le niveau d'entrée sur l'enregistreur.
    C'est bien le but de la manip aussi bien pour l'image que pour le son, on aligne la sortie avant d'aligner l'entrée.

    Oui, mais en bon technicien, tu ne raccordes pas une sortie niveau micro sur une entrée niveau ligne et vice versa.

    Tout comme tu ne charges pas ta batterie 12V sur 220V directement :D
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous