module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Remettre en route une ancienne station Adrenaline

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Athena Music Studio, 18 Novembre 2020.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Athena Music Studio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

    Je suis nouvellement incrit sur le forum, bien que connaissant le site depuis bien longtemps.

    Voici ce qui m'amène :

    On m'a donné une station Avid, composée d'un serveur HP XW8200 , d'un rack Adrenaline avec extension DNXcell et d'un rack SCSI avec 8 disques durs Avid.

    Seulement voilà, j'ai eu 2 dongles avec : l'un est pour Xpress DV, l'autre est soit HS soit vide. Les deux sont des clés USB "Rainbow Eye" violettes.

    Je n'ai donc à ce jour aucun moyen d'utiliser cet ancien matériel. A savoir : sur le serveur est installé MC 2.5, qui refuse donc de se lancer sans dongle.

    Je n'ai aucun CD d'installation, rien. Juste la tour, les 2 racks et les câbles.

    Est-ce que quelqu'un ici serait en mesure de m'aider à éviter que ce beau matos ne finisse en cale-porte ?

    Merci de m'avoir lu :)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    "beau matos" , il y a dix ans oui, mais de nos jour, n'importe quel smartphone est plus puissant...
    "On m'a donné" ca te donne bien une idee de la valeur de l'engin
    a la rigueur tu formattes tout et tu installes un windows avec Resolve.
     
  3. Athena Music Studio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, c'est du matos "has been" j'en conviens parfaitement. Je n'ai absolument aucun doute sur la non-valeur marchande de ce matos. D'ailleurs on me l'a donné car mes amis savent que je suis un passionné d'informatique ancienne (surtout des années 80, mais bon je ne dis pas non à de belles technologies plus récentes).

    Bref, l'idée c'est de remettre en route le bazar, non pas pour faire du montage, vu que je le fais avec FCPX sur mon Hackintosh, mais plutôt pour faire les acquisition de mes vieilles VHS que je repousse sans arrêt du fait que je n'avais jusqu'à maintenant PAS de matos d'acquisition analogique, et pas envie de mettre du budget dedans :)

    Donc voilà, si je pouvais utiliser ce matos juste pour faire mes acquisitions, et hop après on en parle plus, ça rejoindra mes Amiga et Atari dans la cabane à sasfépu :)
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'adore ta démarche parce-que c'est aussi la mienne , on peut toujours trouver une utilisation a des anciennes machines, j'ai encore mes Amiga et même mon Vic-20 entre autres antiquités. :)

    Mais je n'ai pas de solution pour ton matériel, il faudrait creuser la question auprès des forums AVID. Sans dongle, je ne vois pas bien comment tu peux faire "légalement".
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Comme l'a indiqué LiquidPro
    et comme l'indiqe la charte que tu as acceptée en validant ton inscription :

    Plus généralement, ne sont pas autorisés sur les forums du Repaire :
    • Toute demande d'aide au piratage quel qu'il soit ainsi que les messages détaillant une procédure de piratage



    Cette discussion est donc fermée
     
Chargement...
Discussions similaires - Remettre route ancienne
  1. Romont
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 024
  2. Sacha75
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    410
  3. jakin1950
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    4 701
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous