module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveaux ordinateurs Mac

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Jacq, 10 Novembre 2020.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Allons, allons très cher Jacq... beaucoup de "provoc " quand même :rolleyes:

Même si c'est prometteur on y dit aussi ceci
    "...il a eu plusieurs bugs : le son s’est coupé sur le MacBook Pro à un moment et Final Cut Pro a aussi planté à un autre. Il note enfin qu’AirDrop ne semblait pas fonctionner. Un bon rappel qu’un changement d’architecture n’est pas anodin et que vous devriez patienter un petit peu si vous n’aimez pas les bugs."

Bon comme d'habitude, il faut être content du progrès.. mais ne pas un être consommateur béat ... "les promesses n'engagent ou ne pénalisent que ceux qui les écoutent sans filtre "

Bref continuons à ne pas en faire une affaire perso....comme sur les autres réseaux ;)

2. Jacq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    AQW333,
    Les petits bugs de départ ne sont pas un argument, les MAJ existent.
    Quand on se trompe il faut le reconnaitre, sans dénigrer.

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Oups ...personne n'a perdu ou personne n'a gagné.. là si tu pars dans ce sens, c'est fichu d'avance .;)

La qualité des réserves/échanges, éclaire les repairnautes ... et ce ne sera pas toujours dans ton sens...c'est la vie.

Attendons d'autres retours si tu veux bien pour mieux évaluer/quantifier l'intérêt (économique /technique....)

Merci .

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Restons prudent, pas trop d'emballement pour cette nouvelle puce !!
    les premiers tests ne sont pas vraiment concluants !
    Je mets pas le lien de la confrontation ..Lucien aime pas :laugh:

5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Source ?
    Et ptêt ben qu'il a raison....
    On devait s'y attendre, c'est parti pour les polémiques éternelles : ma DS19 elle est bien mieux que ta Peugeot 404 !
    Est ce qu'on doit donner aussi là dedans sur Le Repaire ?

6. Jacq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    AQW333,
    C'est toi qui parle de gagnants et de perdants.
    Ce n'est pas mon état d'esprit.

7. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Déjà, si j'ai les mêmes perf pour moins cher, ça me va. Parce qu'un Macbook équivalent iMac Pro pour 3 fois moins cher, j'ai juste à lui adjoindre un grand écran et ça roule. Je suis dubitatif hein, mais sur le papier, j'en achète même plusieurs :D Après, vu le tarif prohibitif des Intel, ça ne peut que aller dans le bon sens côté prix (je croise les doigts)

Idem pour les audis et ProTools. Un MacPro, c'est hors de portée d'un point de vue tarifaire. Là, y'a de quoi se poser des questions, même sur les Mac mini. On aura le même souci avec les interfaces à brancher mais bon, ça ne pourra pas être pire qu'avec le Mac Pro de 2013.

Non vraiment j'ai hâte

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    En tout cas si c'est un pétard mouillé c'est dommage ..Car mettre la patté à Intel ou AMD ça ne pourrait avoir que du bon pour relancer encore la course à la puissance !
    Le propre d'un ordinateur étant de n'être jamais assez rapide !

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    :perplexe:
    ???????
    Je vois pas où est la polémique ???
    Apple innove une nouvelle architecture de processeur il s'agit seulement de connaitre son efficacité.
    Ensuite on peut aussi se bander les yeux et acheter uniquement parce que c'est fabriqué par Apple.
    ce n'est pas ma démarche d'esprit!
    Un nouveau processeur est mis sur le marché qu'il soit d'Apple de Intel de AMD ou Tartempion je cherche à savoir ce qu'il apporte par rapport aux autres c'est TOUT !

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    En tout Cas:
    • Puce Apple M1 avec CPU 8 cœurs et GPU 8 cœurs
    • Neural Engine 16 cœurs
    • 16 Go de mémoire unifiée
    • SSD de 512 Go
    • Gigabit Ethernet
    • Final Cut Pro
    Total 1589€
    Première fois que je vois une offre pareille de la part de Apple !!!:good:
    Y a un lézard qq part ou quoi ?

Mais bon faudra rajouter à cela d'autres "éléments" de stockage rapide ..Ce qui va vite gonfler l'addition !

#115 caraibe, 17 Novembre 2020
    Dernière édition: 17 Novembre 2020
  11. Jacq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    "Un nouveau processeur est mis sur le marché qu'il soit d'Apple de Intel de AMD ou Tartempion je cherche à savoir ce qu'il apporte par rapport aux autres c'est TOUT !"

Entièrement d'accord.

• J'aime J'aime x 1
  12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    d'apres les tests, le M1 en mode emulation tourne le test a 79% de la vitesse du meme test en mode natif. l'emulation reste donc un handicap.
    Par contre en mode Natif, le M1 a un meilleur score que les models precedents sur intel , inclu le iMac intel 10910. Le M1 semble donc une bonne affaire pour ceux qui cherchent a remplacer leur vieux mac.
    Ceux qui recherchent la performance devront donc s'assurer que leur programme favori tourne bien en mode natif, et pas en mode emulation pour etre sure de beneficier de toute la puissance.
    Le probleme est que le test utilise n'est pas un "vrai" test" c'est celui de Geekbench, donc les chiffres avances n'ont pas reellement de reference. Il reste neanmoins que les resultats relatif restent valables quand a l'ordre de grandeur.
    Pour ce qui est de la video, comme la plupart des utilisateurs sont sous H264 ou H265, on depend surtout de l'acceleration hardware. Reste a savoir ou elle se situe (dans le M1 ? ou dans un GPU separe ?) selon qu'on a un portable ou un PC.
    Les 'petits" mac sont aussi connus pour avoir un refroidissement souvent insuffisant et chauffent facilement en usage intensif (avec pour consequence que le CPU passe en protection avec frequence reduite). On peut esperer que la consommation moindre du M1 debouche sur un besoin moindre de dissipation et que ce genre de probleme appartienne au passe.

A mon avis on peut quand meme s'attendre a un probleme avec la production de ces chips, vu qu'ils sont seulement pour Apple. Avec Intel , Apple beneficiait d'une grosse infrastructure/volume de production et pouvait se permettre d'acheter les "meilleurs" chips (toute production industrielle debouche sur une gamme de produit classee en categories de A a Z). Cette fois , tout ce que produit le fondeur du M1 sera pour pour Apple et evidemment, il y a auras des chips plus ou mons bon.
    Du coup je serais pas etonne que dans les mois qui viennent on assiste a un nouveau phenomene, des PC Apple avec des defauts, ce qui n'est pas tellement dans l'esprit de la marque et comme le reseau de support est assez faible, ca risque de generer pas mal de frustrations

#117 giroudf, 17 Novembre 2020
    Dernière édition: 17 Novembre 2020
    • J'aime J'aime x 1
  13. Jacq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Girouf,
    Ton dernier commentaire est plus objectif que les précédents.
    J'aime

14. Jacq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Giroudf,
    Je ne suis pas de ton avis quand tu dis « un nouveau phénomène des PC apple avec des défauts ».
    Je n’imagine pas Apple qui a mis des années à construire son image de marque, prendre ce risque.

15. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Auprès des pros, c'est une boite qui a abandonné les Xserve, qui a arrêté de vendre FCP 7 quand FCP X est sorti alors que le machin était pas fini, qui nous a sorti des Mac turbines avec moultes soucis (et technique avec les CG ou l'évolutivité, et d'ergonomie pour le câblage) et qui maintenant demandent à tous les pros d'adapter leurs outils à un nouveau proc.

L'image que Apple renvoie auprès des pros est loin de celle qu'elle renvoie aux autres.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page