module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hautpoul , Court métrage médieval (teaser)

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par ESHER31, 14 Novembre 2020.

Tags:
  1. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Le teaser d'Hautpoul est enfin sorti !

     
    • J'aime J'aime x 4
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Hâte de voir ça ! Déjà, bravo pour le Teaser !
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Super boulot, très pro. On aimerait bien avoir comment tout cela a été réalisé et avec qui ?
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  4. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Merci pour vos messages ! La base c'est beaucoup de travail et de persévérance ! certain plan on nécessité deux semaine de travail. le tournage à duré presque trois ans
    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    La bande annonce n’est que violence et sang, tout le film est comme cela ?
     
  6. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Dommage que vous ayez perçu le teaser ainsi, le concept était de démarrer de façon poétique pour aller vers un film épique !
     
  7. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Bonjour,

    Je viens de revoir la bande annonce. Je ne vois pas où est la poésie, peut-être pourriez vous commentez sur le message que vous voulez faire passer avec la bande annonce.

    A part 4 ou 5 scènes, sur toutes les autres, on voit, du feu, des armes, des personnes armées, des combats, du sang qui gicle, une gorge trachée, une hache avec du sang qui coule…

    A part cela, on peut en effet constater que les scènes sont bien tournées et qu’elles ont nécessité préparation et travail. Peut-être auriez-vous un "making of " à partager ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Un teaser est un acte marketing Atobit... on doit attirer tout en présentant une certaine réalité du produit ...
    Là il s'agit de juger de la qualité surtout visuelle de la bande annonce, pas de remettre immédiatement en cause le film où son genre ...ça c'est après le film.

    Le genre ici, " réclame " de mettre en avant certaines scènes d'actions, être spectaculaire...et c'est, avec des moyens modestes, très réussi.... que de boulot !

    Apres, en ces temps où "renait" la barbarie, certains scènes du coup peuvent provoquer des allergies car nous ramène à notre réalité... insupportable parfois.

    Donc souhaiter/ évoquer de belles héroïnes (ou d'une romance en parallèle), un visage de félon.. auraient aussi fait parti des codes et auraient permis de toucher un plus large public ... ?

    Bon par définition un teaser c'est comme une mini jupe, ça en montre trop ou pas assez...;)
     
    • J'aime J'aime x 3
  9. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Religion, égorgement (par l’héroïne ?), hache avec du sang qui coule, ce ne vous rappelle rien ?

    Peut-être que c’est une façon de nous rappeler que cette violence a toujours existé.

    Est-ce nécessaire de la normaliser?
     
  10. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Et puis déjà la citation en ouverture de Maurice Magre qui annonce la couleur. On ne s'attend plus à des images de gaîté et de bonheur.

    Salut AQW333 et Atobit, la mention sur le "seul crime" renvoie aussi à l'actualité (dans un angle très large) et même si on peut te comprendre Atobit, rien ne dit que cette succession d'images violentes n'exprime pas plutôt une métaphore de la force du message de ce que le film entier entend nous transmettre.

    (ESHER31, pas bien la confusion entre poésie et métaphore :rolleyes:).
     
  11. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Métaphore maladroite ? Peut-être qu’a la connaissance du synopsis du film on en aurait une meilleure compréhension.
     
    • Amusant Amusant x 2
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Normal puisque c'est la trachée artère.
    Quid du soutien gorge ? :D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Amusant Amusant x 1
  13. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    saint kro ne manque pas de nous rappeler nos erreurs d’écriture :)
     
    #13 Atobit, 15 Novembre 2020
    Dernière édition: 15 Novembre 2020
  14. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    @Atobit, tu aurais raison si çà ne restait qu'au 1er degré et j'en serais moi-même très déçu.

    (Demo visuelle pour de la démo visuelle).

    Mais 3 ans sur un projet, je me demande ce qui aurait pu échapper à l'auteur et son équipe et ce qui les aurait empêchés d'évoluer et d'affiner.
     
    • Merci Merci x 1
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Salut,
    Je partage assez le ressenti d'Atobit.
    Ici, que devons nous apprécier (ou pas) ?
    La forme ? qualité de la réalisation, beauté des images, rythme du montage, etc... ?
    Pour ça, chapeau, c'est splendide. Avec des moyens modestes ? Alors si c'est le cas, encore mieux. Enormément de travail, ça paraît évident.
    Le fond ? Là moi aussi ça m'interpelle. Que voir ? Juste un goût marqué pour l genre "médiéval", qui plaît pas mal, (et que moi même j'aime bien), avec ce qu'il faut de violence brute, de sang qui coule et (sûrement) de vierges malmenées et de cavaliers chevauchant de magnifiques destriers.
    Un teaser réussi, dans les norùes du genre, comme le rmarque justement Aqw.

    Ou alors , au delà de ce premier degré....
    Une métaphore de la force ? Euh j'ai un peu de mal avec la formule, mais bon...pas assez nourri chez StarWars burgers sans doute.
    Oui un message ? Mais alors, lequel ?
    Des croisés plus ou moins templiers, en croisade dans leur pays, pour "protéger les chrétiens" avec force égorgements...
    Je crains le pire ! Et finalement je préfèrerais qu'on en reste au premier degré !
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page