module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Autorisation de sortir Covid date et heure au crayon à papier

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Romont, 1 Novembre 2020.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai trois défauts, je suis radin parce que très pauvre, je suis écolo (peut-être lié au premier défaut) et je n'ai pas de téléphone portable, alors je voudrais savoir si on a le droit d'écrire au crayon à papier la date et l'heure sur l'attestation de sortie. (Je précise que c'est vraiment pour ces raisons-là et non pas par nationalisme étroit vu que j'habite dans la ville de l'inventeur du crayon à papier) Bon dimanche !
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Alors non, mais, peut-être que si l'ensemble de l'attestation est manuscrite au crayon à papier.....

    A tester :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Etant donné le principe, il me semble évident qu'en cas de contrôle, on risque de te rire au nez si elle n'est pas écrite à l'encre indélébile. Normalement, les attestations devraient être dispo dans ton journal local. Il suffit de trouver un moyen de récupérer les journaux antérieurs à la date du jour. J'ai fait comme ça la dernière fois en tout début de confinement car mon petit garçon avait flingué l'imprimante quelques jours avant (d'ailleurs, un peu plus tard, c'est ma compagne qui a dégivré le frigo au marteau et tournevis... :rolleyes:).

    Et tu peux même économiser le stylo si tu écris avec ton sang. ;)
     
    • Amusant Amusant x 2
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je la remplis sur mon smartphone "Tous Covid" activé ... un objet donc personnel et identifiable ... mais un besogneux de service a fait en sorte que l'on ait à taper sur l'autorisation nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse à chaque sortie alors que seul le motif de celle-ci pourrait être mis à jour ... allez croire en nos technocrates girouettes au jour le jour après cela ... Croisé juste une personne ... dans ma zone de rétention d' 1 km, un chasseur sortant d'un champ de maïs transgénique où il était allé buter du chevreuil ... demi-tour prudent ... Y a pas que le virus dans l'air plombé ...
     
    • J'aime J'aime x 3
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Si ce n'est que la date et l'heure qui sont écrites au crayon à papier je ne vois pas où est le problème, il y a un truc qui m'échappe.
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Mon smartphone remplit les rubriques automatiquement, pas le tien ?:-) Et il confirme même l'heure automatiquement, pratique non ?
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est sur que la signature (ou la date et l'heure ) au crayon à papier...fallait oser Romont :. tu signerais un contrat de mariage au crayon ? Moi oui mais c'est pour d'autres raisons ...;)

    Le but c'est quand même d'éviter la fraude en la ralentissant... comme tu n' as le droit qu'à une sortie cela t'oblige à refaire tout le document...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Pourquoi Homero tu précises que le champ de maïs est en transgénique ? je constate que tu ne rates aucune occasion pour t'attaquer, sournoisement, à l'agriculture moderne à haute intégration scientifique.
     
    • Amusant Amusant x 5
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Non, pas chez moi, faut que je tape au moins les trois premières lettres, pour que des propositions en cache ressortent ... Pour l'heure et le jour c'est OK. Le reste devrait être gravé lorsque l'on s'est enregistré sur l'appli comme bon citoyen soucieux de la santé d'autrui... A quand une mise à jour ?
     
  11. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    AQW333 effectivement je comprends : en effaçant la date et l'heure je peux sortir plusieurs fois, mon civisme m'a empêché de voir ça. je vais étudier le prix du blanco pour voir si je suis gagnant par rapport au prix du papier et de l'encre de l'imprimante.
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je me suis laissé manipuler par ton "Je suis écolo" ... je suis fragile intellectuellement depuis mon stage virtuel en психушка ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui...je respecte aussi et ce depuis le 15 mars dernier ...mais il m'est arrivé d'utiliser 2 papiers avec 2 heures de départ différentes... un pour 7H du matin (pour mes 1H de sortie sportive ..) un pour 8H pour enchainer et faire mes courses quand il y a personnes...donc tout a fait dans l'esprit du confinement ... mais comme je ne crois pas à l'intelligence humaine et donc l'indulgence...:o après il ne faut pas se tromper de papier.:D

    Cette fois ci en tant que professionnel du sport j'ai le droit de sortie quasi sans limite donc à priori seules mes sorties pour chercher des bières nécessitent un papier....:-)

    Après je peux y aller en survet...et dire que j'ai soulevé des palettes d'eau minérale dans le " Franxprix du coin " puisque les salles de gym sont fermées :bravo:...pas sur que la police rigole...:rolleyes:
     
    #13 AQW333, 1 Novembre 2020
    Dernière édition: 1 Novembre 2020
    • Amusant Amusant x 1
  14. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne remplis pas d'attestation, je ne sais ni lire ni écrire, en plus de ne pas avoir de téléphone bien évidemment. Je fais partie des 7% d'analphabètes et 16% de gens ayant d'énormes difficultés pour lire et écrire que compte la France (selon l'INSEE en 2011). Je n'ai encore jamais croisé la Gestapo lors de mes sorties mais je suis prêt à leur répéter mon sketch habituel d'homme ayant peine à aligner 3 mots intelligibles et ne comprenant rien à ce qu'ils me disent.
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    On va arranger ça ...

    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page