module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Help! Tête de lecture TRV950 morte

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Ruchdy, 8 Octobre 2020.

  1. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Bonjour à tous, (En espèrent trouver des vétérans du monde vintage des camescopes):D

    Je viens de recevoir un vieux Caméscope sont TRV950E il marche plutôt bien et je suis très content d'avoir cet appareil pour mes futures fictions. Je l'ai eu pour très peux cher (50 euros) donc je me doutais bien qu'il allait avoir un souci.
    Pendant les enregistrements il lui arrive d'avoir des bugs vidéo et son pendant 4 à 5 secondes. Comme des traits qui se figes.
    Voici le bug en question que j'ai enregistrée ce matin.



    L'image figée au début n'est pas du tout un bug c'est mon logiciel de capture.

    Donc que me conseillez vous de faire? le réviser? le réparer? Quand j'enregistre et que je regarde sur l'écran les bug n'apparaisse pas.

    Merci:)
     
  2. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Re-bonjour,

    Décidément plus je l'utilise plus j'ai des soucis ahah!
    Jusqu'à maintenant mon Sony TRV950E enregistrait sans trop soucis à par le problème de bande que j'ai posté dans un autre topic.

    Cette fois-ci mon caméscope enregistre bien sûr ma cassette (voyant rouge) mais quand je veux visionner les vidéos que ce soit sur mon ordinateur via le logiciel de transfert ou directement sur ma caméra rien ne s'affiche... écran bleu. J'entend le mécanisme fonctionner normalement comme si la lecture se faisait.

    Pourtant la casette est rembobinée, les secondes défile mais rien.
    Je pense que je vais directement vous demander si il existe un magasin sur Lyon ou alentour qui répare ou révise les vieux caméscopes.
    Merci.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Un coup de cassette de nettoyage pour commencer !
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , l'écran bleu , ça signifie qu'il n'y a aucun signal video qui sort du tambour de têtes video ; Ces têtes video peuvent s'encrasser à la longue. Avant de donner la camera au service après-vente, perso , j'acheterais une K7 de nettoyage Mini Dv . On passe la K7 en lecture pendant 10 secondes env puis on regarde ce que ça donne sur une K7 que tu as enregistrée et qui est réputée bonne. Tu peux passer cette K7 de nettoyage 4 fois de suite et faire un essai à chaque fois. Tu ne dois jamais rembobiner cette K7 car les parties précédemment lues peuvent avoir receuilli des impuretés qui peuvent donc se redéposer sur les têtes. Si ça ne donne toujours rien , alors oui tu peux t'orienter vers un SAV . Il existe une autre méthode de nettoyage des têtes ( chiffon non pelucheux imbibé d'alcool isopropylique ) mais elle s'adresse aux gens qui savent ce qu'ils font car les têtes sont extremment fragiles. Perso , à chaque fois que j'ai utilisé ce type de K7 sur mon Sony TRV 900, ça a toujours refonctionné après. Je suppose que la liste des SAV agrées Sony est dispo sur leur site officiel.
     
  5. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Modération :
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques



    Merci beaucoup pour ton retour! par hasard tu sais ou je peux me procurer des casettes de nettoyage pour pas trop cher? Merci
     
  6. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Bonjour à tous, je vous écris un-peu dans l'espoir de trouver quelqu'un qui par le passé réparait des caméscopes minidv. Après avoir suivi vos conseils pour nettoyer ma tête de lecture (cassette de nettoyage, 10 secs etc....)
    je constate que l'écran est toujours bleu quand je veux lire des cassettes fonctionnelles. J'ai acheté cette appareil sur Rakuten pour 50 euros donc bien évidemment, je savais qu'il y aurait un problème malgré que le vendeur me confirmait son bon fonctionnement. Tout le reste fonctionne sans problème.

    Je tiens énormément à ce genre de matériel pour mes fictions, l'image est superbe et je veux vraiment trouver une solution. J'imagine que je trouverais personne pour m'aider vu l'age du matos mais on sait jamais.

    Merci à tous.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Réitérez le passage de la cassette de nettoyage. Puis introduisez une cassette vierge et essayez d'enregistrer des images puis de les relire. Si ça ne fonctionne pas, la caméra a une claque. Si ça fonctionne c'est que les précédents enregistrements avec un autre matériel (lequel ?) sont incompatibles et pour cela il peut y avoir plusieurs raisons : mode d'enregistrement, type de cassettes humides ou sèches, réglages du chemin de bande de la caméra originale.
     
  8. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Ok je vais essayer je précise que j'ai uniquement des Sony Premium 60 Minidv ME
     
  9. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Euuuu oui bizarre la ça marche nickel Oo Comment c'est possible?
    En plus elles étaient neuves mes cassettes... Je suis à la fois content et étonné
    Donc en gros je jettes mes deux anciennes cassettes?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Non, s'il y a des choses importantes dessus, faudra si l'occasion de se présente les relire sur un autre matériel ... et les sauvegarder dare-dare.
     
  11. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Rien d'important dessus. Par contre tu pourrais m'expliquer comment c'est possible que tout fonctionne correctement à présent? Les anciennes cassettes on retenu de la poussière? Mes cassettes étaient toutes neuves et vierges.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Certaines caméras Sony n'acceptaient pas les Sony Premium, mon ex-PC350 par exemple ... un comble ... alors qu'elles passaient parfaitement sur la PD150. Heureusement j'avais la récup du boulot avec des DVcam. Sur les cassettes anciennes, parfois un ou deux rembobinages sans lecture permet de décoller la bande.
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Si les cassettes on été enregistrées en LP, la compatibilité entre machines de marques différentes n'est pas assurée.
     
  14. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Du coup je fais quoi? je commande des cassettes d'une autre marque ou je continue avec les prémium?
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Cette caméra, vous l'avez achetée pour relire et sauvegarder vos anciennes cassettes, vous n'envisagez pas de tourner avec ?
     
Chargement...

Partager cette page