module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A la recherche d'un grand réalisateur / ambianceur

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guilerep, 8 Octobre 2020.

Tags:
  1. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    401
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Bonjour à tous,
    Savez-vous où est passé @aaronstanleyfilms ? et ses fils de discussion sont maintenant fermés...
    Il mettait l'ambiance avec ses films qui ne laissait personne sans voix.
    Merci,
    Guilerep
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Sur au moins 4 de ses discussions, la vidéo Youtube de son film a été supprimée. Normal donc de fermer le sujet vu qu'il n'y a plus rien à en dire.

    La discussion sur son film est toujours ouverte : Fatherly Love "Remake": Le Film | Festival permanent du Repaire

    Tu peux lui envoyer un message privé si tu as un truc particulier à lui dire...

    Après, dire de lui que c'est un "ambianceur" ou un "grand réalisateur", ça peut vraiment passer pour de la moquerie, chose que j'éviterais personnellement.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • Amusant Amusant x 1
  3. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    401
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    ah ok c'était pour les liens cassés... je pensais qu'il avait mis les voiles.
    Merci pour l'information, je vais tenter une approche par message privé.
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Ne t'inquiète pas, ce n'est que la cinq ou sixième fois qu'il supprime son compte pour revenir sous un nouveau pseudo
     
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 614
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Peut-être aussi relancer ou poursuivre la discussion de Father love !

    Non en effet, perso, çà ne m'a pas laissé sans voix (par contre, le son souvent quand on n'entend plus les répliques sauf vociférées. Tu parles d'une ambiance !).
     
    • Amusant Amusant x 4
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    T'inquiète, vents et marées finissent toujours par nous le rendre. :love: Tu sais, ici c'est un peu son "île du Diable", mais j'ai peur qu'un de ces jours...



    :-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    401
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Oh non je ne le relance pas sur son dernier film, ou alors il va falloir que je lui dise qu'il a bien progressé avant toute chose.:approb:
    Merci à tous pour votre sympathie et je vous dis si j'arrive à le contacter.... sinon bah j'attendrais son retour sous un autre pseudo !
     
    • Amusant Amusant x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  8. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    ... "Papillon".
     
  9. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 614
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Guilderep (ou Aaron), il ne serait pas inutile de surtout lui ou te rappeler ce qu'est un grand réalisateur "ambianceur" !

    Un exemple (et pourtant José Giovanni l'a qualifié d'imposteur, Belmondo lui a réservé une soufflante en défense de Charles Vanel, Lino Ventura a refusé qu'il lui adresse la parole sauf par assistant interposé) :


    Y a un moment donné où faut se replacer dans le contexte et se dégonfler un peu les chevilles en respectant l'historique et ses protagonistes (dont donc Jean-Pierre Melville) !

    Savoir d'où on vient et à qui on le doit !

    Bertrand Tavernier et Volker Schlöndorff ont appris le métier avec lui et au vu de son travail, il ne serait pas très étonnant qu'il ait inspiré des "grands réalisateurs ambianceurs" américains (eux !) comme Martin Scorsese et même Stanley Kubrick (et d'autres).

    Marcel Carné, lui, ne parlait pas d'ambiance mais d'atmosphère. Henri Jeanson, scénariste et dialoguiste (prédécesseur de Michel Audiard) s'en est vengé dans Hôtel du Nord avec une réplique pour Arletty.

    C'est bien d'avoir mené un projet à son terme avec le soutien et l'amitié de son entourage mais un peu plus d'humilité et de réserve par respect pour le dit entourage et la "grande famille" (certes difficile) du cinéma à laquelle on prétend vouloir appartenir.

    Surtout lui ou te répéter que le scénario reste sa ou ta meilleure garantie d'évoluer et le meilleur passeport !

    Franchement, qu'est-ce que c'est cette histoire d'un père qui aurait bossé pour le jeune dealer du quartier jusqu'à en avoir la trouille et détruire toute sa famille ? Pas de progrès, d'ambiance ou d'atmosphère sans déjà apprendre le vraisemblable et à construire une histoire avec des personnages, des intrigues et sous-intrigues.

    Merci aussi d'éviter les méthodes scabreuses pour transmettre ou recevoir des compliments. Les lauriers, on a dit et on maintient que c'est encore trop tôt !
     
  10. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    401
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Merci REDoré pour ce joli texte mais non non je ne suis pas Aaron (un modo peut facilement confirmer)... Tout dans les cas, j'espère qu'il passera par là et qu'il le lira !
    Par ambienceur, c'était plus cote forum que dans ses films.
     
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    À l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : "Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?" je réponds : "En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne".
    Pierre Dac

    Je confirme que @Guilerep n'est pas @aaronstanleyfilms

    Ne serait que parce que le pseudo n'est pas assez pro et américain :mdr:
     
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  12. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 614
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Merci à vous et pardon :o !

    J'hésitais au pire sur un envoyé en éclaireur mais c'est là que j'ai eu le doute sur Aaron :
    Avec tout ce qu'on veut nous faire avaler en ce moment, le mode vigilance reste en alerte permanente mais là, rien de grave, on parle d'un sacré garnement !

    ... pour le reste, entre nous, c'est vrai mais où va t'on ? ;)
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ne dit'on pas que "ce sont toujours les meilleurs qui disparaissent" ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Oui et "si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces" remarquait Desproges...
     
    • Amusant Amusant x 3
  15. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 614
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Non, c'est seulement parce que ma jeunesse m'a permis la chance (mais parce que voulue et décidée) d'en rencontrer ou côtoyer certains et qu'il m'en est resté un immense respect que je tiens depuis à partager aux jeunes pour tout l'enseignement qu'ils nous ont laissés et transmis.

    Nous ne sommes que leurs humbles héritiers et çà peut aider l'ego à ne pas se croire un génie inné supérieur dispensé d'apprendre.
     
Chargement...

Partager cette page