module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 24 Problèmes séquence multi sources

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par grefzy01, 28 Septembre 2020.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. grefzy01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voilà je vous expose mon problème avec cette nouvelle version, cela fait plus de 10 ans que j'utilise ce logiciel PINNACLE , et d'une manière générale cela c'est plus ou moins bien passé et donc naturellement je suis passé sur la dernière version il y a un mois... et là catastrophe je n'arrive plus a monter mes films cela devient rageant à tel point que je suis revenu a la version 23
    Je m'explique : lorsque j'importe mes rushs de multi sources en 50 ips 120ips ou 25ips sur ma bande de montage calibré en 25ips cela se passe bien la lecture semble correct mais lorsque j'applique un effet sur les rushs de ma bande de montage, là c'est la cata toutes mes vitesses sont modifiées alors que le son reste en vitesse normal, là dans cet exemple la vitesse va être augmenter pour les images cadencées supérieures à 25 ips, j'ai tout essayer augmenter ou diminuer la fréquence de ma bande de montage bref j'arrête car ma patience à des limites je suis revenu à la version 23 qui fonctionne très très bien..
    Avez vous déjà rencontré ce Pb , Y a t-il quelques chose que je ne fais pas bien ?

    J'aimerais beaucoup pouvoir travailler avec la version 24 notamment pour les masques , cependant ça semble assez compromis pour le moment car je ne vous ai pas parlé non plus des nombreux plantage de cette version encore.

    Salutations

    Grefzy
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour et la bienvenue.

    J'ai créé ta propre discussion pour exposer ton problème.

    Sans infos sur ton matériel et tes sources, il sera difficile de t'aider
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour :hello:

    je suis étonné que tu puisses faire du montage sur PS23 avec des rushes ayant des ips différents.

    je suppose que tu réalises ton montage avec multicam capture.
    perso je ferai un rendu pour égaliser les ips avant d'appliquer des effets. Et j'éditerai à partir du nouveau fichier vidéo.
     
  4. grefzy01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour

    Merci de m'avoir dirigé au bon endroit... je lis souvent les messages mais c'est la première fois que je post quelques choses.
    Alors oui l'import de diffèrent Ips fonctionne très bien sur la version 23 , j'ai plusieurs cameras avec des fréquences d'acquisition différentes du 25 du 60, du 120 ect ect.. jusqu'à présent je mettais ça directement sur mon plan de montage brut et ça fonctionnait sans souci, le logiciel gérait très bien les différentes séquences et je fais ça depuis le début que je travaille avec Pinnacle.

    Aujourd'hui j'ai eu un retour de Avid, j'ai une grosse manip à faire ce soir , on va commencer à voir si tous mes pilotes sont à jour, ensuite on va réinitialiser le programme Pinnacle 24, pour rentrer dans le dur du programme pour faire deux autres manipulations..
    donc wait and see ,je vous tiendrais au courant de la suite...
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Avid ? !

    Tu as quel logiciel ?
     
  6. grefzy01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pardon Corel car j'ai Pinnacle 24
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, 120 i/s !!! Pour quel raison tu filmes en NTSC à 120i/s ???
    A+
     
  8. grefzy01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je fais essentiellement des vidéos de sport notamment de glisse l'hiver avec les cameras qui vont avec et pour décomposer certains mouvements c'est plutôt pas mal mais dans ce type de cam c'est souvent du NTSC.
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, je ne travaille jamais avec des cadences différemment mais j'ai testé avec Studio 23 sur le plan de montage des clips avec des cadences de 25 i/s, 29,297 i/s et 50 i/s et cela fonctionne sans problème ! Maintenant comme je n'ai pas encore Studio 24, je ne peux pas confirmer si cela fonctionne ou pas ...
    A+
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    PS24 présente quelques bugs, Un patch de correction est attendu.
     
  11. grefzy01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour
    Je vous confirme aussi que je n'ai pas de difficulté avec Studio 23 , ça marche très bien et je le trouve très stable comme programme pas de planté apparent...

    Studio 24 est une autre paire de manche, donc pour vous expliquer ce qui se passe chez moi , après plusieurs manipulation sur mon PC sans résultat de la part de Corel, on me demande l'envoi de mes rushs sur le plan de montage afin de les étudier chez eux.. manip que je ferais ce soir, je vous tiens au jus pour la suite.
     
  12. grefzy01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oh miracle ce soir
    Mon problème semble résolu après la mise à jour ce soir de la version 24 de Pinnacle, les fréquences sont enfin lues aux bonnes vitesses.

    je ferais d'autres tests dans les prochains jours mais les correctifs apportés semblent les bons.
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    parfait si le nouveau patch corrige les bugs
     
  14. grefzy01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour

    Pour clore ce sujet , je viens de finir mon film, donc je valide le fait que cette mise à jour à résolu mon problème de fréquence d'images,
    j'ai toujours quelques plantés mais j''ai appris à vivre avec depuis ma version 16 et je les juge mineur. Par contre je n'ai pas relevé d'autres défauts Majeur , mais je n'ai pas encore utilisé les masques dans cette version.
     
    • Merci Merci x 1
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Merci pour ton retour :good:
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page