module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip Street Caress

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par loranoutan, 19 Septembre 2020.

Tags:
  1. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    Bonjour

    Je vous présente un clip sur les caresses urbaines.

    à l'heure de la désinfection générale et de l'hypocrisie généralisée concernant la complexité du rapport à l'autre et à l'échange j'ai réalisé une vidéo simple tournée rapidement et montée dans la foulée.

    L'idée centrale et de parler du gel hydralcoolique, de la solitude, de la paranoïa et du rapport au contexte urbain.

    J'utilise un gh4 et FCPX, volontairement il n'y aucun effet.



    Merci pour votre lecture.

    :):)
     
    • J'aime J'aime x 4
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    bien vu...
     
    • Merci Merci x 1
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Excellent encore une fois, j'adore !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    "A l'heure de la désinfection générale", c'est vite dit car tout est fait pour affaiblir le système immunitaire. Comme dit hier une médecin, bonjour les rhinopharyngites et les grippes cet hiver (surtout après vaccination antigrippale).

    Mieux vaux aussi toujours se laver avec du vrai savon que d'utiliser ce gel qui à doses répétées devient néfaste pour nos mains.


    Sur le clip, Ioranoutan, j'ai noté que le choix de l'abstrait dilue le message et perso, je n'ai fait que me fier à ta présentation préalable.

    Ceci dit et même si perso, je trouve dommage que des images doivent être d'abord traduites avec des mots, tu parviens sans souci à sauver ta faculté de communiquer ta sensibilité en nous permettant vraiment de l'apprécier et d'y adhérer.

    Finalement, ces images se suffisent à elles-mêmes en gardant les mots sous silence (car ce n'est pas à l'intellect de les traduire mais à une toute autre caractéristique humaine d'en vivre le partage).
     
    • Merci Merci x 1
  5. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    Merci beaucoup à vous c'est très sympa
    REdoré tes propos m'ont beaucoup fait réfléchir, je les trouvent ces derniers très bien tournés.
    Il est vrai que les images se suffisent à elles-mêmes, si on choisit aussi de faire des images c'est peut-être aussi parce qu'on est pas très doué pour écrire (ce qui mon cas).
    Merci en tout cas d'avoir écrit ces mots.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Et moi de même pour lire (un pavé me fait fuir).

    Par contre, on peut aimer et vivre la musique sans savoir écrire le solfège.

    Les images relèvent davantage de la musique que des mots ... Donc, tu sais les écrire :rolleyes:
     
    • Merci Merci x 1
  7. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    bonne idée assez étrange!
     
    • Merci Merci x 1
  8. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Le projet est ambitieux, trop peut être. Techniquement, c'est très propre. Belles images et montage très classique. Mais ça ne m'a pas convaincu. Je crois qu'un discours décalé, en voix off aurait été efficace. Dans ce genre de vidéo, c'est la rencontre de l'image avec le son qui produit le sens. La musique ne suffit pas toujours. Mais je suis bien conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page