module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Reprise du montage vidéo

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par solice, 20 Septembre 2020.

  1. solice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je reprends le montage vidéo après une longue absence. Je voulais savoir si ma config convenait pour le montage en 4k et si quelles améliorations prioritaires il me fallait faire..
    Merci pour votre aide !!
    Voici ma config actuelle :
    Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Professionnel
    Version 10.0.18363 Numéro 18363
    Fabricant Gigabyte Technology Co., Ltd.
    Type PC à base de x64
    Processeur Intel(R) Core(TM) i5-3350P CPU @ 3.10GHz, 3301 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
    Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. F15, 23/10/2013
    Fabricant de la carte de base Gigabyte Technology Co., Ltd.
    Produit de la carte de base B75M-D3H
    Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go
    Mémoire physique totale 7,95 Go
    Mémoire physique disponible 1,30 Go
    Mémoire virtuelle totale 14,2 Go
    Mémoire virtuelle disponible 4,63 Go
    Espace pour le fichier d’échange 6,23 Go
    Description de la carte video AMD Radeon HD 7800 Series
    Mémoire vive sur la carte 1,00 Go

    Un disque dur systeme :
    Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 1 To
    mes rushs sont sur un ssd externe branché en usb3 :
    Samsung 860EVO 1TB

    Merci pour vos remarques et conseils
     
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Perso, à ce que j'en sais, pour l'uhd, un cpu 8 coeurs (16 threads) et 16 gigas de ram s'avèrent un minimum. Rester en DD (mécanique même en 7200t) n'est plus recommandé même pour le stockage et n'envisager dorénavant que le ssd en PCIe NVMe pour manipuler les rushes et autres fichiers en cours de montage (de post-prod, dirions nous).

    (L'idéal serait un set de 3 : 1 ssd système et logiciels, 1 ssd (pci-e etc) pour travailler et 1 un dernier pour le stockage)

    D'autres discussions sur la même rubrique du forum du Repaire a largement contribué à ce peu de ce qu'j'en sais. Je t'invite à les consulter également dont une précédente toute récente.

    Le choix de l'uhd est un choix libre et personnel et à ce jour, pas encore une obligation absolue.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Processeur indigent : 4500 passmark il faut au moins 12 000 passmark
    Donc raisonnable avec un Intel Core i7-9700K @ 3.60GHz 14 000 passmark

    Globalement la totalité de la configuration est totalement archaïque ! :sad:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 189
    Appréciations:
    +71 / 321 / -2
    Cette machine devrait permettre de monter sans soucis du Full HD, mais pas plus. On peut améliorer les performances en ajoutant un peu de RAM, en remplaçant le disque système par un SSD, en changeant de carte graphique, etc. Mais à un moment donné, ça ne sert à rien de tout améliorer, parce que la base du système (en particulier la carte mère) restera limitante.

    Si c'est du montage vidéo occasionnel, tu peux essayer de faire du montage 4K en passant par des proxys.

    Un truc (quasi) gratuit, mais qui va te prendre un peu de temps: tu peux essayer de placer ton SSD en interne et t'en servir comme disque système.
     
  5. solice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos premières réponses.
    Je dois donc changer carte mère / proc / ssd et carte graphique ainsi que rajouter de la RaM.

    En gros, il vaudrait mieux me refaire une config presque plutôt que de changer les composants (j'économise sur l'alim et le boitier en gros..)
     
  6. solice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette idée de passer le SSD en interne pour le systeme.
    Je pense que je vais me tourner vers un achat de carte mère proc + carte graphique neufs.

    Des conseils ?
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il y a pléthore de sujets sur cette question. Actuellement, AMD est largement au dessus d'Intel à tarif équivalent.

    Une petite config à base de Ryzen 3600X + nVidia 1660 ne coûte pas très cher et est largement suffisante pour l'usage avec ses 18000 cpumark. Avec cette base on peut se monter une configuration complète (boitier + carte mère + cpu + ram + gpu + alim) pour bien moins de 1000€.
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. solice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Plutôt 32GO
    Même si j'ai eu travaillé en 4k 25p pendant 4 ans avec 8GO sous seven avec CC2015 ! :laugh:
    Mais mon 2600k était à pratiquement 11000 de cpu mark

    Actuellement j'ai 16GO sur ma nouvelle config c'est juste avec W10 je trouve
    J'ai du augmenter la mémoire virtuelle pour des projets un peu lourd !
    J'ai failli prendre cette carte mais finalement j'ai pris la MSI GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC 6 GO
    un peu plus performante ..Un peu plus chère aussi
     
    #9 caraibe, 24 Octobre 2020
    Dernière édition: 25 Octobre 2020
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous