module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Galère infinie vidéo iPhone 4K 60FPS .mov

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par skyliniste, 16 Septembre 2020.

Tags:
  1. skyliniste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum, mais voici un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes heures de recherche sur internet.

    Je possède un iPhone SE 2020 me permettant de filmer en 4K 60 FPS. Jusque là tout va bien.

    Le problème est que sur VLC et également sur Premiere, le fichier est saccadé d'une puissance incroyable ! Ce n'est même pas lisible tellement la vidéo est "détruite".

    Voici toutes les solutions que j'ai essayé jusqu'à lors et qui n'ont pas fonctionnées (peut-être m'y suis-je mal pris ?) :
    - Modifier des paramètres dans VLC.
    - Changer le .mov en .mp4 (j'y ai vraiment cru à ce coup là...)
    - Convertir le .mov en .mp4 avec VLC.
    - Convertir le .mov en .mp4 avec Handbrake.
    - Convertir le .mov en .mp4 avec Wondershare UniConverter.
    - Télécharger et installer le codec H265 (Get HEVC Video Extensions from Device Manufacturer - Microsoft Store


    S'il vous plaît je désespère... Pouvez-vous m'aider ?

    Cordialement,

    Un novice du numérique qui veut se lancer mais qui est freiné par des barrières...

    PS : Je suis sur Windows 10.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 145
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    peut-etre simplement ton pc n'est pas assez puissant, surtout si c'est du H.265.
    essaie de le convertir en H.264, ca devrait deja aller mieux, mais du 4k en 60fps c'est quand meme pas rien.
    le convertir en 1920x1080 h.264 devrait resoudre tous tes problemes.
     
  3. skyliniste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un processeur i5 à 2,80 GHz, 12 Go de RAM et une Nvidia 660 Ti, c'est un peu ancien mais c'est quand même pas une bouse...
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 145
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    pour du h.265 en 4K oui , totalement
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 752
    Appréciations:
    +131 / 254 / -11
    Oui, par défaut…
    Si, pour ce type de vidéo…:D
    Donc, conversion obligatoire en un codec à défaut H.264, voire si possible intra (compte tenu de la faiblesse de la machine), et surtout, à l'avenir, choisir le format d'enregistrement H.264…:cool:

    A noter que ce n'est pas un problème de container mov ou mp4.
     
  6. skyliniste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh merde... Quel coup dur... Vous êtes sûr les copains ? :sad:
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 145
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    pour savoir converti ton fichier en h.264 pour voir.
    mais la 600ti ne gere pas le 4k je crois
    donc de toute facon to CPU et ton GPU sont a la ramasse.
     
  8. skyliniste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai essayé tout plein de conversion avec HandBrake.

    4K 60 FPS en H264 ça ne fonctionne pas.
    2,5K 60 FPS en H264 ça fonctionne.

    Bon, je me contenterai de ça alors...

    Au moins je vais arrêter de chercher une solution qui n'existe pas puisque cela vient de mon ordi :sad:
     
  9. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 912
    Appréciations:
    +147 / 316 / -4
    2.5 K avec 50 fps traiités sur une timeline à 1080p permet de zoomer sur l'image , améliorer un plan fixe

    50 ou 60 ? . Le standard européen est 25 fps . Il est facile de mélanger des prises en 25 et 50

    Il serait peut être intéressant que les habitués "sachant " de ce forum indiquent s'ils travaillent en 50 ou 60 images/s
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Mon metier m'impose le 25 fps, norme de diffusion européenne. Mais pour ceux qui n'ont pas cette contrainte, je dirais qu'ils font bien ce qu'ils veulent :D
     
  11. skyliniste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je cherche à faire un joli montage audiovisuel de ma voiture ! J'en ai déjà réalisé un directement sur mon iPhone avec iMovie, mais je souhaite aller beaucoup plus loin que ça. C'est pour ça que je suis en quête de la meilleure qualité vidéo possible pour commencer :)
     
  12. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 752
    Appréciations:
    +131 / 254 / -11
    Cela a le mérite d'exister, mais c'est quand même très très limité…;-)
    Pour monter sur ton ordi, il faudra désormais que tu filmes en 1080 50p H.264.
    Même si tu peux vérifier auparavant si l'UHD 25p H.264 passe éventuellement et qu'il apporte une plus-value sur le 1080 50p.
     
  13. skyliniste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce que j'ai pu faire directement sur l'iPhone :



    J'en suis plutôt content, mais c'est absolument rien comparé à la créativité illimitée que peut délivrer un logiciel comme Premiere !

    Alors pour info mon Iphone SE 2020 peut filmer en 4K 24, 30 ou 60 FPS ou alors HD 30 ou 60 FPS. Il filme automatiquement en H.265 lors de la 4K je crois. De toute manière je veux privilégier les 60 FPS. Donc la seule solution qu'il me reste est de filmer en 4K 60 FPS et de convertir en 2,5K 60 FPS ! Ou alors... De changer d'ordinateur haha !
     
  14. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 752
    Appréciations:
    +131 / 254 / -11
    Malheureusement, je ne possède pas le dernier SE, mais l'ancien qui ne filme pas en HEVC.
    Mais n'as-tu pas la possibilité, comme sur mon iPad, dans les réglages da l'appareil photos de choisir dans Formats : 'Le plus compatible' ce qui suppose H.264 en vidéo et jpg en photo ?

    Sinon, il existe sur AppStore des plugins susceptibles de prendre la main sur les réglages de ton smartphone, le plus connu étant Filmic Pro.
    Même si je ne filme que très rarement et occasionnellement avec mon smartphone, j'ai testé MoviePro et ProMovie, moins coûteux, et offrant un plus grand contrôle des formats vidéos que celui offert par défaut dans les réglages de l'iPhone, plus que limités.
    En l'occurence il doit être possible de filmer directement en 2,5 K 60p.
    Il est en effet dommage de devoir convertir de la vidéo ! Sans compter le temps à y consacrer que cela suppose…;-)
     
  15. skyliniste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement il y a bien un mode "plus compatible" qui filme en H.264, mais il ne permet pas d'accéder au 4K 60 FPS :sad:

    Il faut que je m'intéresse à ça... Sinon, ça sera conversion de 4 à 2,5K :sad:
     
Chargement...

Partager cette page