module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Crash Edius 9/Ignite FXHome

Discussion dans 'Edius' créé par Pickup2, 11 Septembre 2020.

  1. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Bonjour, je fais appel aux fortiches de Edius.
    Pour illustrer une situation, j'aimerais appliquer un effet sur un clip provenant de FX home (Enregistré et activé) "Ignite lightning & Electricity " dans la catégorie "Ignite particules& Simulation".
    Sur la TL l'effet fonctionne parfaitement, Mais systématiquement quand je lance le calcul (quelque soit la méthode utilisée) le calcul ne se fait pas et après quelque secondes j'ai le message "Edius à cesser de fonctionner_Fermer le programme" et renvois automatiquement sur la fenêtre "Edius System Reporter".
    Je genère le rapport, voir copie ci-jointe, mais je n'arrive pas à savoir ou l'envoyer, ni à qui ? Mais recherches n'ont pas aboutis. j'ai bien ouvert le "ZIP", mais il est impossible pour un vieux bonhomme amateur comme moi d 'y comprendre quelque chose.
    Pour information : l'effet "Rain on Glass" de la même catégorie "Ignite lightning & Electricity ", ce calcule sans problème.
    J'ai fait des tests de calcul sous différentes formes, en créant une nouvelle séquence dans le projet en cours, et en créant un nouveau projet avec le seul clip incriminé, sans succès.
    Le clip provient d'une vidéo enregistrée avec un Panasonique DMC-FZ72.
    Format du clip par "Media Info" voir fichier joint.
    PC Win 10 : HP Z640
    Processor : Xéon E5 2690 v3 - Pass Mark : 15984
    Memoire 32Go
    Carte Graphique : MSI - Nvidia GEFORCE RTX2060

    Merci - Cordialement - Pickup2
     

    Fichiers attachés:

  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Et ?.....si tu faisais un simple export de cette partie** (que tu encadres par les deux points entré /sortie) que tu réintégres ensuite comme un simple clip
    tu choisis le format export qui "passe" bien (en général MPEG2¨Program Stream)
    Bertrand ;)
    ** juste l'effet
     
  3. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Merci Bertrand, Exellente suggestion, le calcul ne fonctionne pas et l'exportation non plus. Edius se fige totalement. et rien ne se passe !!!
    Ta reflexion m'a donnée une idée : avec Shutter Encoder, j'ai encoder le clip en différents formats : "MP4 - MOV- XDCAM MXF", malheureusement ça ne fonctionne pas non plus, impossible d'executer le calcul ou de faire une exportation.
    En attendant une réponse peut-être "Miraculeuse" d'un expert d'Edius, je continue mes investigations en transcodant le fichier original de 25ips en 25p.
    Si tu utilise les Effets "Ignite" est-ce que tu peux faire un test sur ta machine de montage avec "Ignite lightning & Electricity " ?
    Je te tiens au courant de mes essais
    A+
     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    je constate la même chose :
    après dépôt de l'effet "Ignite lightning & Electricity "
    - tout calcul conduit au crash et rapport d'anomalie,
    - tentative d'export fige l'ensemble, impossible alors d'en sortir, EDIUS refuse d'être fermé, il faut tuer la tâche.

    manifestement il s'agit d'un bug ponctuel, et peu de chances selon moi que GrassV fasse quoi que ce soit, ils ont bien autre chose à faire et ils rejetteront la faute sur Ignite (ce qui parait recevable).
    effectivement, l'effet voisin "Rain on Glass" fonctionne lui parfaitement, je confirme.

    à mon avis, ne perds pas ton temps là-dessus, et trouve une autre combine générant l'apparence que tu souhaitais.
     
  5. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Merci hammondandco, je pense que tu a raison sur le peu t'intérêt que Edius peut porter sur un Bug probablement ponctuel, c'est regrétable et un bon sujet polémique entre Edius et FXhome. Malgrès tout j'aimerais bien que le rapport soit communiqué à Edius ou Grass Valley ou FX Home, or je n'ai trouvé sur aucun site une adresse de contact, comme préciser dans mon 1er message.
    Si quelqu'un connait la bonne adresse je suis preneur.
    Merci
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Presque pareil... EdiusW9 : début d'export puis plante et ferme, enchaine le rapporte d' anomalie
     
  7. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Merci Bertrand, mais comment envoyer le rapport à Edius ou Grass Valley , That his the question ?????
    A+
     
  8. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,
    Tu peux t’inscrire sur le forum Ediusworld et créer un sujet Ignite et envoyer ton fichier.
    Le Team Edius y intervient. Ils sont bien réactifs.
    Mais est-ce la solution si le problème vient de IGnite ?
    A+
    JB
     
  9. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Merci JB60, Je ne sais pas si j'avais précisé que la version que j'utilise est la version "Ignite Express 2017" la dernière mise à jour installée est de 2019. Apparement je n'ai pas vue de Update en 2020. Pour test j'ai téléchargé et installé la dernière version de "Ignite Pro", (300€ minimum, c'est un peu trop cher pour moi). J'ai quand même pu tester différents effets et le même effet "Ignite lightning & Electricity " présente exactement le même défaut de calcul alors que les autres effets de la même catégorie se calculent correctement. Ma conclusion est que le "bug" viens de FXHome. JB60 je vais suivre ton conseil et ouvrir une discussion dans le forum Ediusworld en espérant que ce forum ne soit pas exclusivement en anglais.
    A+
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Bon, de manière pragmatique tu installes HitFilmExpress
    Tu charges ton clip ..tu places "ton" effet dessus (lightning ....) ...tu exportes ..
    et ..vogue la galère...c'est du tout bon :good:



    Bertrand ;)
     
  11. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Justement, ci ,mais avec G..... Translat, la traduction est parfaite
     
  12. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Bertrand, Merci, j'ai suivi tes conseils, mais je ne comprends pas comment tu as fait pour obtenir le resultat que je cherche
    1 - Dans Edius toutes mes tentatives d'exportation ou de calcul avec "IgnitExpress" ont échouées, crash et fermeture.
    2 - Donc téléchargement et Installation de "HitfilmExpress", Il n'apparait pas dans la liste des effets de Edius et de surcroit supprime "Ignite Express 2017" précédemment installé.
    3 - Ouverture de "HitfilmExpress" en mode "Stand Alone", et création d'un projet, mais impossible d'ouvrir le clip original, le format "MTS" n'est pas reconnu. D'autre part chaque effet est à acheter, ce qui ne m'arrange pas pour seulement quelques secondes de clip.
    Pour JMM, merci je vais regarder ça cet après-midi.
    A+
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    OK je ne m'en souvenais plus....j'ai acheté une licence premier prix
    >>> https://fxhome.com/hitfilm-express/pwyw

    [​IMG]

    Bertrand ;)
     
  14. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Merci à chacun d'entre-vous, en particulier à Bertrand, ses derniers commentaires m'ont permis de résoudre mon problème. Donc problème résolu en traitant directement mon clip dans "HitfilmExpress" (pas sans mal!!!),
    Il n'en reste pas moins vrai que "HitFilm Express" n'est pas compatible avec Edius 9, puisque les effets n'apparaissent pas dans la liste des effets d'Edius et qu'en plus à l'installation il supprime complétement l'installation précédente de "IgniteExpress".
    Conclusion il y a vraiment un bug dans ce plugin. Dès que possible je vais mettre un topic dans le forum EdiusWorld.
    A+
     
  15. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas certain que Ignite fasse partie des plug-in officiels d’Edius...
    Voir Edius.fr...
    A+
    JB
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous