module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

clip Détends-toi

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par loranoutan, 10 Septembre 2020.

Tags:
  1. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    Bonjour

    Je suis content de vous présenter un clip que j'ai réalisé, j'utilise FCPX, After Effects et C4D, je filme avec un lumix GH4. C'est un clip sur la détente et les rêves. Généralement je filme de manière spontanée , improvisée et ensuite avec ce que j'ai obtenu, je construis un montage.
    Par la suite, j'essaye de trouver des idées visuelles et j'utilise alors After Effects.

    Je fais cela pour le plaisir seul, sans prétention en "amateur". J'aime les clips de façon générale, je trouve cela fun et créatif.

    Merci à vous et bonne lecture

     
    • J'aime J'aime x 6
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est vrai :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bravo ! Superbe boulot inventif, bien foutu ! :bravo::bravo:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Lascarb

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +8 / 4 / -0
    Bravo, continuez!
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Superbement créatif et bien réalisé !
     
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Même enthousiasme (en plus de celui de voir qu'il est si bien partagé) !

    Musicalement, parolement et (audio)visuellement !

    Bravo et merci Iouranoutan !

    (... Bon ok d'accord, je m'détends !).
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Excellent ! J'y aime tout.

    L'art sourit aux "amateurs", beaucoup moins aux professionnels.
     
    #7 nestaphe, 10 Septembre 2020
    Dernière édition: 11 Septembre 2020
  8. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    285
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    Pas original (moi ;-)) je suis comme tout le monde : Je trouve ce film vraiment excellent :good:
     
  9. Inlandsis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bah c'est juste énorme, ça foisonne d'idées, faut avoir un sacré cerveau pour construire un truc pareil !:)
    La musique est de toi aussi ?
     
  10. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    merci à vous d'avoir regardé c'est très gentil.
    Non la musique n'est pas de moi, le créateur est un ami dont le nom d'artiste est Xerak, nous collaborons ensemble, c'est assez sympa car cela me permet d'expérimenter visuellement plein de choses et aussi de tester des techniques ou autres.
    :) Merci de votre intérêt:)
     
  11. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Oui et il est évident que c'est "un tout", une vraie belle collaboration !

    En le regardant une nouvelle fois, je tilte sur un petit truc qui à mon sens pouvait viser encore plus juste...

    Il y a trois occurrences des plans de la boite à musique ouverte (ou non) sur son engrenage, ces 3 séquences sont bien marquées. La première entame le morceau et elle est parfaitement de circonstance. La seconde se situe dans un pont du morceau à 0'57. Je trouve ce choix approprié aussi, mais entendu le gimmick musical tendance "reverse" sur lequel elle s'applique, je sentirais mieux de passer ces plans-là à l'envers (inversion temporelle pour que la manivelle tourne "à rebours") donc en contraste avec l'occurrence de l'intro, ce qui me semblerait aller parfaitement aussi dans le sens des paroles de la chanson :

    "Allez mec, détend-toi... repose-toi..." etc. et puis hop, sur le pont instrumental, je tourne la manivelle dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre, je rembobine... Et puis ça repart !

    Pour la troisième occurrence qui marque le dénouement de la chanson, je suis partagé, car même si le gimmick est identique, l'enchaînement se fait quand même sur les paroles de conclusion "la journée a été bien difficile... et maintenant tu peux prendre ton bain...", dans un sens, dans l'autre, dans l'un et l'autre (vu qu'il y a deux plans, mais que le deuxième devrait alors être rallongé pour donner la possibilité de lire le sens de rotation), je ne sais pas...

    C'est du détail, mais des variantes qui encore une fois "à mon sens" trouveraient leur place pile-poil sur deux passages clés de la chanson... Et comme on sait que la "puissance" se gagne essentiellement par addition de nombreux "petits riens", et que le contraste est le meilleur allié pour imprimer les sentiments...

    Quoi qu'il en soit, encore bravo à tous les deux !
     
    • J'aime J'aime x 3
  12. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    Nestaphe
    En premier lieu merci d'avoir écrit tout cela, j'ai beaucoup de chance :)
    Tes propos sont très judicieux et justes. Je suis fort heureux de les lire et je n'ai pas pensé à cela.
    Je reconnais que si je n'avais pas finalisé ce projet j'aurais suivi tes remarques.
    C'est tout à fait pertinent, cela aurait renforcé le côté surréaliste, quand je faisais ce projet je pensais à Alice au pays de merveille et à différentes vidéos que j'avais vu sur le projet MK ultra.
    Je pense que finalement il faudrait pas avoir peur de poster des vidéos inachevées, en cours de réalisation afin d'avoir des avis et réactions.

    Merci aussi pour ces réflexions sages et qui font sens, je vais essayer de les ancrer en moi car je les trouve simples mais essentiels.

    Merci
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  13. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    "Une bonne histoire ne peut pas être inventée, elle doit être distillée" (Raymond Chandler).
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    je me souviens qu'à la lecture de je ne sais plus quel roman, j'ai du remonter d'une centaine de pages pour retrouver la première apparition d'un tenancier de boîte de nuit ... dans l'intervalle ... rien ... là ça aurait mérité un peu de distillation du personnage dans le récit ... parce que brusquement on se dit : "Qui c'est ce mec ?". Pour distiller, l'était un peu alcoolo, le Raymond ... l' a peut-être pas senti le besoin d'y rajouter quelques degrés.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  15. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Ce n'est pas de la culture perso car je ne connais pas et n'ai pas lu Raymond Chandler. Je partage une citation qu'une script-doctor (américaine) en sous titre d'un chapitre de son manuel (d'écriture de scénario).

    Comme en effet le chapitre le développe assez bien et sur les bons degrés, j'ai tenu à offrir le coup o_O
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page