module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Saison 2

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Michel Come, 6 Septembre 2020.

Tags:
  1. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    La vidéo que j'avais tournée l'année dernière a fait l'objet de vos réactions dans ce forum, et je vous en remercie. Vos remarques et suggestions m'on été très utiles et m'ont inspiré l'idée de faire une suite. Voici donc la "SAISON 2" de la vidéo "Bagadou de Morlaix et St Pol".
    L'année dernière, j'avais filmé debout dans la foule, avec mon action-cam à bout de bras au dessus de la tête d'une bonne femme qui passait sont temps à gueuler sur ses gosses. Ce ne sont pas des conditions idéales pour la prise de vue, ni pour la prise de son. Cette année, je suis retourné sur les lieux avec un EOS monté sur pied et un micro externe directionnel.
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    J'ai les oreilles encore vibrantes des sirènes des ambulances ! ooo
    Il y a tant de choses à dire sur ce "film" que j'y renonce :D Le sieur Michel ne semblant supporter que les louanges :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    Aie,Aie,Aie "le film".

    JLG
     
  4. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Dommage que tu renonces, cournonsec.
    Le traveling panoramique interminable et le son, en boucle, des sirènes ont pour vocation de montrer à quel point cette ambiance de covid est lourde à supporter. Je pense que tu auras compris ça. Ce n'est pas un reportage FR3 sur un petit village bucolique de Lot et Moselle.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    En fait tu as remplacé la bombarde et le biniou par les sirènes ..( pas celles de Copenhague :laugh:) ...c'est une manière d'assurer une certaine continuité entre la saison 1 et 2 ..

    Bien vu ;)

    Nb Merci ..ne m’étant pas déplacer cet été...effectivement pour manger des crêpes, cela ne devait pas être la queue
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Tu as dit au sujet de ce "film" dans un post précédent :

    "J'ai refait le panoramique avec un trépied à tête hydraulique. Je me suis même fendu d'un travelling panoramique d'enfer. Le premier qui dit que c'est moins bien que du Fellini, je lui casse la gueule."

    Là je ne peux pas laisser passer :col: et si tu veux me "casser la gueule", tu viens quand tu veux.
    Tes travellings et panoramiques que tu as tourné cette fois avec un matériel perfectionné, sont à chier. Tu veux te donner des airs de pro mais le moindre amateur fait mieux que toi, quel que soit son matériel.
     
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Je préférerais que le duel se fasse au lancer d’artichaut.. ils ont un petit cœur si tendre :love:

    Sinon ça tombe bien j'ai du Fellini en 4K on peu comparer :-)

     
    #7 AQW333, 6 Septembre 2020
    Dernière édition: 6 Septembre 2020
    • Merci Merci x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Voilà le vrai sujet ... un conflit nord-sud ! :mdr: Quoiqu' entre Anita la Suédoise et Marcello l' Italien ça semble bien marcher !
     
    • Amusant Amusant x 2
  9. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Certains bagarreurs ont un sens de l'humour assez limité. C'est un bon sujet pour la saison3 .
    "Le moindre amateur" que je suis, respecte la critique. Pardonnez moi si je préfère imiter le traveling de Godard dans "Week end", au vol de drone sur les châteaux du Lot et Moselle.
     
    #9 Michel Come, 6 Septembre 2020
    Dernière édition: 6 Septembre 2020
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le travelling en rond sur le parking, ça m'a remis en mémoire cette phrase des équipes de reportage "pro" :

    "Garer la bagnole c'est la moitié du sujet de fait !" ...

    Tout s'explique ... :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
  11. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    La moitié du sujet se trouve plutôt dans l'ironie (que perso, je rejoins) car la vérité, sur tout l'ensemble.

    Comme la situation décrite, la forme n'en mérite vraiment pas la bagarre et la division.

    homero, Truffaut s'était résolu à éviter de trop charger en plans dits de transitions. Selon moi, le plan du parking est plus descriptif et évocateur puisqu'il n'use que d'ironie.
     
    • Merci Merci x 1
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Il est vrai que le pano est merdique démarrage hésitant, fin avec léger retour...
    bref quand on ne sait utiliser un tête fluide, on utilise une tête gyroscopique.
    Bon d'accord avec la tête gyro ça risque d'être pire qu'avec la tête fluide.
    bref c'est un métier :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Entièrement d'accord avec toi sur cette tête fluide de marque Andoer. J'ai refait 5 fois la prise et je me suis appliqué à essayer de faire mieux. Mais aucun rush n'était réussi. Je suis même retourné le lendemain pour refaire le plan sans succès. Je ne recommande pas ce matériel. Mais j'ai pensé que ce panoramique est un élément indispensable dans la présentation du sujet pour préparer l'insoutenable plan final.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Puisque l'on semble repasser dans l'analyse cinéphilique (que je ne maîtrise pas ...), je pense que tu fais peut-être allusion au travelling sur la place de "La Nuit américaine" ? :perplexe:
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Et c'était du studio :D
     
Chargement...
Discussions similaires - Saison
  1. Kersalg
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    583

Partager cette page