module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel logiciel gratuit pour mon usage ?

Discussion dans 'Montage' créé par Inlandsis, 2 Septembre 2020.

  1. Inlandsis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir à tous,

    Je suis un musicien amateur qui souhaite diffuser sa musique sur diverses plateformes dont youtube.
    Je souhaite donc accompagner ma musique avec des clips. Pour cela, j'utiliserai dans un premier temps des vidéos libres de droit.
    Je cherche donc un logiciel gratuit pour faire le montage.

    J'ai fait quelques essais avec Openshot video editor sur un pc faiblard (4 go de ram...): j'ai pondu un truc acceptable, mais le confort de travail était proche du néant, avec des énormes saccades lors de la lecture de la vidéo sur la timeline. Du coup quasiment impossible de faire ce que je voulais, à savoir faire en sorte que les différents plans suivent précisément le rythme de la musique. J'ai attribué ça à la faiblesse du PC...mais peut-être fais-je fausse route (est-ce que ma carte graphique a quelque chose à voir là-dedans ?).