module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Canon EOS R5 et R6: performances, prix, disponibilités

Discussion in 'News du secteur de la vidéo' started by Lucas.janiszewski, Jul 11, 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Greg salut ...;)

Bon je n'ai pas tout lu encore, mais je suis sur que cela intéressera ceux qui seront concernés....

Cela n' a jamais été un appareil pour moi... j’essaye juste de comprendre la cible...j'ai évidemment apprécié les premières images que nous avons publiées ici ....et j'espere en voir d'autres si tout se passe bien.

Apres il y a toujours ce fameux choix esthétique qui fait aimer plus tel ou tel camera, tel objectif ou série d'objectifs... on en vient tous là à un moment , mais plus dans le cadre de la fiction /pub ...même si la liste post 129 me parait pleine de bon sens et c'est celle que j'ai tendance à appliquer souvent dans mon très modeste environnement.

Il y a une histoire de génération aussi et de contexte professionnel bien sur... tant que c'est celui qui utilisera le matos qui choisit ça va ..:-)

2. tounsi

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    #137 tounsi, Aug 23, 2020
    Last edited by a moderator: Aug 23, 2020
  3. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Oui bon ça c'est comme la voiture de l'année.... :rolleyes:

Slascam à commencé à dévoiler le résultat de ses premiers tests plutot flatteurs pour le Canon R5 en ce qui concerne le rolling shutter....en 8K bien sur car dans d'autres modes le capteur n'est pas totalement utilisé .

Kurztest : Die Rolling Shutter Werte der Canon EOS R5: Einleitung / 8K / 4K

Et pour finir sur les révélations qui ont agitées tout le internet ce weekend ....il n'y aurait pas effectivement de chauffe du R5 comme expliqué par Canon....?!?

Avec les conseils de Magic Lanterne et autres testeurs , Andrew a pu filmer sans interruption en 8K pendant 50 mn : on ne comprenait pas pourquoi même en refroidissant l'appareil celui ci imposait toujours un arrêt prolongé dans les formats les plus gourmands ...!? (une série de photos pouvait même empêcher totalement de filmer en 8K ou alors après un certain temps d'arrêt complet de l'appareil )

My Canon EOS R5 recording 8K video 50 minutes straight - YouTube

Ce serait donc plus une histoire marketing ou d'erreur de com...mais cela a quand même chamboulé la distribution prochaine de cet appareil.

4. GRG

GRGx
    So

Trophy Points:
    12,475
    Appréciations:
    +99 / 140 / -0
    As-tu remarqué qu'il est obligé de changer de cartes à chaque cycle (et je ne suis pas sûr du type de cartes utilisées).

Post 90, j'évoque la chauffe de la carte CFexpress (l'enregistrement est illimité, en 4K HQ, si il n'y a pas de cartes dans le boîtier).

Bref, autrement dit, on peut imaginer, plutôt que des raisons de com ou de marketing, que ça risque tout simplement de t'exploser une CFexpress (outre le prix de la carte, tu auras perdu tes données). Cela me semble être une bonne raison d'ajouter une limitation du genre, à l'arrache.

Hop, un petit lien en sus : CFExpress Limitations: Canon EOS R Talk Forum: Digital Photography Review

Sans compter que comme expliqué un peu plus haut, je doute que ta balance des noirs (pour ne pas dire le capteur) ne soit pas affectée par la montée en température, qui est une réalité : https://photos.smugmug.com/photos/i-8pVcdbM/0/debb4ecc/O/i-8pVcdbM.png

Ce sera tant mieux si la limitation s'avère inutile et infondée, mais pour le moment, rien n'est moins sûr.

#139 GRG, Aug 24, 2020
    Last edited: Aug 24, 2020
  5. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    dans les forums, des chinois on fait des test.
    semblerait que ce soit 100% software parce qu'en fait l'appareil ne chauffe pas vraiment.
    en plus tu peux lui faire "oublier" qu'il a chaud simplement en elevant la pile memoire.
    Ce qui qui te fait perdre tout tes reglages au passage, mais prouve bien que c'est purement software.
    il y en a meme un qui a resoud le probleme avec un bout de scotch.
    Bref, il est possible qu'on ait un firmware qui permettra au amateurs video de bypasser le problem.
    Toujours est-t'il que cette histoire est bien mal partie, tout ca de la faute de Canon qui a laisse partir en vrille.
    Au meme moment Sony sortait son A7S III qui "chauffe" aussi, et on en a pas parle.

• J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    C'est exactement ce que je disais... pour tout ceux qui en attendent beaucoup, c'est apparemment une bonne nouvelle sauf que....

Sauf que on peut difficilement imposer à une marque de changer sa stratégie....elle a ses impératif de conquêtes, ses impératifs de rentabilité suite à ses dépenses en recherche et communication...

La piste était bien la bonne ...pas très étonnant vu les incohérences (manque " décorrélation" entre l'environnement thermique et le temps toujours aussi long de "réinitialisation " de l'appareil ...qui en plus restait froid... ?! Ce qui est impossible avec un système de refroidissement passif efficace )...

Non pas aussi , puisque l'on dit que justement le Canon ne chauffe pas , c'est juste une alerte artificielle basée sur la Ram ou la Vram qui déclenche un blocage.... !?

Quand au Sony s' il chauffe c'est que le refroidissement passif est efficace justement . De pus parle t-on de l'arrêt de l'appareil ? Au bout de combien de temps ? Avec quel format ? Temps d'immobilisation de l'appareil ? Il faudrait citer des sources fiables pas des "on dit" très vagues....et en parler dans le topic dédié au Sony ..

J'ai aussi des retours de chauffe du XT4...(du genre enregistrement double c.a.d avec sauvegarde sur 2ème carte à la fois pendant 1H et plus...ou une chose équivalente ) ...on n' a pas un constat qui fait l’unanimité.

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Comment fais-tu pour enregistrer pendant une heure et plus avec un XT4 ?
    C'est quoi la "chose équivalente" ?

En voilà une bonne idée. Cela commence à devenir un peu lassant toute ces histoires de chauffe. Plus personne n'y comprend rien.

• J'aime J'aime x 1
  8. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Il suffit de lire les sources concernant le sujet ... tu avais tout le week end .

le XT4 n'est pas le sujet c'est une mise en perspective ... tu fais semblant de ne pas comprendre ...

Encore une provoque. de plus ...c'est pénible .....donc poubelle.

9. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    tous les appareils chauffent, c'est normal, c'est comme ca que l'univers fonctionne.
    apres il y a la technique et en plus la politique.

10. tounsi

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Ils vont finir dans un octogne!

11. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Exactement... et même les humains ...;)

12. GRG

GRGx
    So

Trophy Points:
    12,475
    Appréciations:
    +99 / 140 / -0
    Il chauffe. Cela est sûr. Certains affirment que pas tant que cela, mais il chauffe.

On sait depuis longtemps que l'alerte est artificielle. Ce qu'on ne sait pas, c'est s'il y a, ou pas, une bonne raison pour cela...

Canon R5 Overheating | Are CFexpress Cards To Blame?
    Canon R5 Overheating | Are CFexpress Cards To Blame? | Alik Griffin
    et
    PCI Express (PCIe) Explained - Delkin Devices

Ce n'est peut-être pas la bonne explication.

Sauf que, lorsqu'on vire la carte en question du boîtier, on peut enregistrer, via un Atomos, de manière illimitée.

Plus intéressant :

13. tounsi

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
  14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Encore un HS de plus... donc poubelle.

D'autre part cet appareil ne peut pas enregistrer pendant une heure. Pour faire ça on choisira un autre modèle. Donc, aucun rapport avec notre sujet et on se demande ce que cela vient faire ici.

Merci de rester dans le sujet.

15. tounsi

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    C'est moi ou j'ai vraiment l'impression que c'est vos ego qui parlent a vos places?

• J'aime J'aime x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous