module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PC portable pour étudiante

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par caraibe, 21 Août 2020.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bonjour à tous

    Ma petite fille intègre à la rentrée une école ingénieur à Grenoble voila le CC minimal de son école:
    PC Julia.jpg
    Elle voudrait pouvoir éventuellement y mettre EDIUS ou Première (et pour son plaisir si elle a le temps refaire une de montage vidéo) ...A 11 ans elle se débrouillait très bien sur Edius ...Mais après elle a eu d'autres préoccupations d'Ado ;)

    Elle voudrait aussi une config qui ne soit pas obsolète dans 3 ou 4 ans

    Je vais regarder de mon côté ..et si vous avez des idée ou si vous voyez un portable intéressant je suis preneur !
    Heu connectique ethernet obligée elle m'a dit mais j'ai vu des adaptateurs USB comme
    Adaptateur USB Ethernet Gigabit USB 3.0 vers RJ45 à 1000 Mbps
    pour 14€ si le portable n'en a pas ...En principe ils l'ont je pense.

    Merci d'avance
    André
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tu oublies le principal : Quel budget ?

    Olivier
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    pour faire de la video il faut une carte graphique pas trop pourrie, donc ca va etre le critere determinant.
    malheureusement le format "etudiant" est souvent a l'oppose du "monteur video"
    l'etudiant veut plutot un ultraleger , avec un ecran pas trop gros, pour se ballader facilement avec une bonne autonomie de batterie (donc pas une carte graphique qui bouffe un max, le chipset intel i5 de base suffit pour lire son mail et faire du excel )
    Perso tous les etudiants a qui j'ai vendu des portables ont toujours choisi le plus leger.

    le monteur video peut se permettre une machine plus lourde, avec une bonne carte graphique, il sera branche sur le secteur de longues heures, alors l'autonomie est pas le premier critere.
    Il voudra plutot un grand ecran, plein de RAM (16 ou 32) plusieurs disques ou SSD et un i7 plutot que l'i5.
    une machine bien fournie en entrees sorties (ports usb, lecteur carte memoire, sortie HDMI, voir un graveur de DVD ou bluray).

    donc ton probleme est en theorie insoluble, sauf a prendre des decisions drastiques comme de se trimballer 30 heures par semaines un ordi trop lourd pour faire 3 heures par mois de montage video.
     
    • Merci Merci x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui Giroudf tu as assez raison !!
    Je ne sais pas : Elle va être dans une école ingénieur plutôt axé informatique et électronique.
    Du montage effectivement ça ne sera pas sa préoccupation principale dans l’immédiat mais elle veut un portable qui dans 3 4 ans soit pas dépassé et qu'elle puisse garder.
    elle m'a déjà demandé Edius ou Première... Mais bon avec elle ...
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    je pense pas que l'espace disque entre dans le calcul du poid.
    tu trouves des SSD de 1 ou 2 tera en M.2 (le standard aujourd'hui pour les portables) et souvent tu peux meme en mettre 2 (mais c'est souvent une option).
    pour la memoire, les utra portables viennent souvent avec un seul slot pour la RAM, du coup faut choisir directement la barette de la bonne taille (8 ou 16).
    attention aussi a la batterie qui vient presque toujours dans le format "eco" et la batterie de haute capacite (si elle existe) est en option.
    le gros probleme avec les ultra portable, c'est souvent le nombre de ports spartiate.
    un USB ou deux (avec de la chance) pas de port ethernet (un adapteur usb) , un lecteur de carte SD seulement en format micro (pour les grosses carte il faut du coup un adapteur usb) et si tu veux brancher une souris, , encore un adapteur USB et la ca fait 3 et on est dans la merde, surtout si en plus tu veux brancher encore un disque externe (tjours en usb).

    Chez DELL tu peux prendre un model de base et changer les options (ecran 4 au lieu de full HD par exemple, choix du CPU, choix de la batterie etc...)
    en plus tu peux prendre un contrat de maintenance avec intervention sur site dans les 24 heures.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Hummm Dell pas terrible je trouve:
    • Processeur Intel® Core™ i5-10300H de 10e génération
    • Windows 10 Famille 64 bits
    • 8 Go de mémoire DDR4 intégrée à 2 933 MHz
    • Disque SSD M.2 PCIe NVMe de 256 Go
    900€
    poids 1.9 Kg aussi
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca depend lequel tu regardes, ils ont une tripotee de modeles.
    c'est sure que chez asus et acer tu trouves mieux (et peut-etre chez hp aussi), mais il va pas durer aussi longtemps.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Tu as plus confiance à Dell toi ? ..Sont plus chers est-ce un gage de longévité ?
    HP et Assus aussi je pense te les livre avec une tripotée de soft de pub qui sont à nettoyer ..Dell je ne sais pas !
    J'ais toujours l'Asus portable de ma femme de 2008 j'ai viré XP et mis Seven !! il me sert bien à la montagne pour le net ..Mais c'est un 17" assez lourd et seulement un Dual core Intel ...Batterie a l'air toujours nickel !
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: André "moi je" vote pour celui ci (1 300 €) livrable sous trois jours
    ASUS A15-TUF566IU-HN326T

    Puissant ** (15 000 Passmark) ; évolutif ** (mémoire jusqu'à 32 Go et jusqu'à + 2 disques) ; pavé numérique ** ; bonne carte graphique ; connectivité complète ** dont RJ45 ! ; récent ...

    pour "tenir" durant ses études


    >>>> ASUS A15-TUF566IU-HN326T - PC portable ASUS sur Materiel.net

    OK surement "un peu "plus onéreux que tu l'aurais imaginé mais c'est le bon choix (forcément ;) )

    Bertrand :jap:

    ** critères très importants pour une école d'ingénieur 3 ans et surtout surtout "faire plaisir "
    (rare une fille ingénieur, ça vaut l'effort )

    N.B. tu n'as plus qu'à le commander .. :non: tergiverser ne sert à rien :sad:
    et : ...3 x 442€ !

    De plus une fille c'est en général plus soigneux ...
     
    • Merci Merci x 1
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1
    C'est vrai que cette machine semble intéressante (3 slots disques)
    Seul petit défaut: le poids 2,3 Kg, mais qui reste raisonnable.
    Par contre il y a un bug dans la description :
    "Le reste des composants n'est pas en reste : carte graphique NVIDIA GTX 1650Ti,"
    alors que plus loin :
    "ce nouveau TUF en profite pour intégrer une des toutes dernières création de la marque au caméléon avec la GTX 1660Ti"

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui mais ils sont pas bien clairs sur materiel net:
    1650 TI ou 1660TI ??
    Hey Bertrand :hello: ...C'est mon fiston qui doit aussi décider ...Je dégrossis un peu le terrain avec vous
    J'ais plus confiance en Asus que HP où celui la est moins bien équipé (GTX 1650 seulement) mais 500€ de moins ...
    A discuter avec mon fils Nicolas .
    Merci les amis !!! de vos précieuses lumières :good:

    Mais je suis assez pour pousser la chose dans le sens de l'Asus !

    Jetez un oeil sur le HP :
    HP PAVILION GAMING 15-EC1006NF - Achetez au meilleur prix

    Olivier :hello: elle va aller à Grenoble: INP Phelma
    École nationale supérieure de physique, électronique, matériaux œuvre dans de nombreux domaines : micro et nano technologies, énergie (nucléaire, renouvelable),[...]
    t'étais là toi ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous