module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Premiere Pro 2020 - Espace de travail perso

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par DanyDLB, 10 Août 2020.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour info, la dernière édition est la 14.3.1
    Résumé des nouvelles fonctionnalités | Dernière version de Premiere Pro 

    Je ne comprends toujours pas votre problème : combien de projets allez vous rajouter dans votre montage et pourquoi ?
    En général, on a juste besoin temporairement d'un second projet pour y récupérer des éléments, séquences, titres.
    Sinon on travaille avec des séquences multiples.
    Et s'il n'y a que quelques projets, déplacer et accrocher la nouvelle fenêtre créée dans l'ancienne fenêtre projet prend royalement 20 secondes !
    Pas la peine d'n faire un plat.

    Ca mérite une explication de texte sur votre façon de travailler.

    (pour info, la gestion de multi-projets dans un montage n'existe que depuis quelques versions, avant ça n'existait pas, j'ai travaillé 20 ans sans avec Premiere et ce ne m'a jamais posé de problème).

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. DanyDLB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Modération :
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques

    Rajouter des projets dans un montage ? Il n'est pas du tout question de ça ! Là c'est moi qui ne comprend rien ou alors je mes suis vachement mal expliqué depuis le début. Au début du début ...1) J'ouvre un nouveau projet "Vacances xxx", je crée un espace de travail personnalisé "Dany", j'importe dans ce projet mes images, mes rushes, ma musique, je monte ma vidéo sur la Timeline, j'exporte .... et je garde ce projet un petit temps au cas où je m'apercevrais d'une erreur de montage par la suite. 2) j'ouvre un nouveau projet "Communion de Y" ... et là, je suis en droit d'attendre de Premiere Pro qu'il me présente un espace de travail tel que je l'ai configuré, non ? Pour conclure, j'ai tout reconfiguré depuis le début et je suis arrivé à ce qu'il me présente mon espace de travail identique sauf la petite fenêtre qui m'ennuie depuis le début et qui, en effet, demande quelques secondes pour la remettre en place.
     
    #32 DanyDLB, 16 Août 2020
    Dernière édition par un modérateur: 16 Août 2020
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sur votre image il y a bien 2 projets ouverts dans votre montage.
    Revoyez votre façon de travailler.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    +1
    Je confirme !!!
    Et cela arrive quand un ouvre un projet sans refermer Première, à partir d'un autre projet .
    A faire que si on a besoin d'éléments qui sont sur un autre projet !!
     
  5. DanyDLB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui OGT, vous avez raison ! :o Sur les captures d'écran que j'ai envoyées, il y a en effet, deux projets ouverts dans le même montage .... mais c'était pas voulu :sad: En fait, j'ai testé tellement de cas de figure différents que je me suis mêlé les pinceaux en faisant une capture d'écran. Mais je confirme que le problème ne vient pas de là. Comme OGT le dit, en 20 secondes, la fenêtre peut-être reglissée à sa place. Je dirais même qu'il ne faut que 5 secondes ! Je vais donc continuer à travailler ainsi, tout le reste fonctionnant bien. MAIS !! je m'obstine à dire qu'il y a un problème ! Sans conséquences ok mais c'est un peu comme si tu définis Opéra comme Navigateur par défaut et que chaque fois que t'allumes ton PC c'est Fiefox qui apparait ! Ce ne serait pas grave non plus et facilement "arrangé mais ...:col: En tous cas, merci à vous tous ....:jap:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    dans le cas simple ou on ouvre un projet nouveau dans un environnement vierge, je n'ai jamais constaté votre problème, alors que j'ai bien un espace de travail personnalisé, et ceci quelle que soit la version de Premiere (je les ai toutes en ligne depuis CS6 jusqu'à 2020)

    Olivier
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, mais je n'arrive pas à reproduire ce problème, dans aucune version et en particulier CC2019 version 13.1.5
    Testé avec plusieurs espaces de travail configurés différemment, ils se ré-installent correctement quand je les ré-active, ou recharge le projet.

    J'ai de gros fdoutes sur l'article cité, car ils parlent de :
    "Windows 10 version 1903 Build 18362.239
    Premiere Pro Version 13.1.13 Build 44
    Nvidia Studio Driver Version 430.86"

    La version 13.1.13 n'a jamais existé ! (la dernière édition de CC2019 est bien la 13.1.5

    Olivier
     
  9. DanyDLB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne sais que dire ... à part merci d'avoir essayé ... :good:
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui la ogt tu relances le sujet inutilement ...

    On a fini par comprendre ce que Dany voulait...chez toi tout va bien tant mieux ...chez lui non ...il a compris ce qu'il devait faire... tu ne vas pas lui répéter qu'il est nul , qu'il ne sait pas travailler... m'enfin il t'a rien fait !? :laugh:

    On peut fermer ce sujet qui ne sert plus à rien ...Résolu.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr que non :
    J'aime bien résoudre les problèmes (c'est d'ailleurs ma principale raison d'intervenir sur le forum), mais encore faut il que je puisse les reproduire, pour les analyser et proposer des solutions.
    C'est bien pour cette raison que je teste beaucoup de logiciels, et que j'en garde le plus possible de versions en ligne pour me remettre dans les conditions de l'utilisateur.
    dans le cas présent, à part supprimer les paramètres utilisateurs afin de re-créer les valeurs par défaut, je n'ai pas d'autres suggestions.

    Olivier
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui je sais ton dévouement ici et je fais parti de ceux qui apprécient ..c'est pour cela que je me suis permis de souligner ta solution qui était à mon sens la meilleur car simple, juste...et carrée ;)

    Bonne journée à toi :jap:
     
  13. DanyDLB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je voudrais quand même clôturer définitivement cette discussion. 1) Concernant le lien cité par Alcoriza et la réponse de OGT, le gars a probablement voulu écrire Version 13.0.1.13. Ou autre on s'en fout, le fait est que mon problème a été constaté par pas mal d'autres utilisateurs (ok, ils sont anglais pour ceux qui n'aiment pas les anglais mais quand même !). 2) Deuxièmement tout le monde ici semblait avoir compris mon problème ... sauf OGT à qui j'ai dû tout réexpliquer depuis le début (juste car je m'étais planté dans une capture d'écran :o). Si vous relisez mon tout premier "appel à l'aide", je pense que tout était dit et clair ! 3) Que, malgré toutes vos capacités et années d'expériences, AUCUN d'entre vous n'a pu résoudre le problème. Ceci n'est absolument pas un reproche mais moi, je me considère comme un amateur qui, avec mes faibles connaissances en cette matière, essaye de "comprendre". Je pense donc que TOUT le monde doit faire preuve d'un peu de modestie. Ceci n'empêche pas, comme je l'ai dit, que je vous remercie TOUS d'avoir essayé. :bravo::bravo::bravo:
     
    #43 DanyDLB, 18 Août 2020
    Dernière édition par un modérateur: 18 Août 2020
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    1 - Avez vous essayé de passer à la dernière édition de Premiere 2020, soit la 14.3.1 ?
    2 - avez vous essayé de supprimer les préférences utilisateur, comme suggéré de très nombreuses fois dans ce type de problème ?

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page