module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PowerDirector 18 Ultimate: comment enlever les sauts dans les vidéos au montage et au visionnage?

Discussion dans 'Power Director' créé par Salaura DIDON, 19 Juillet 2020.

  1. Salaura DIDON

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise Powerdirector 18 Ultimate depuis février 2020.

    J'ai fait une vidéo de 58 minutes. Au montage, certaines vidéos et ma voix-off sautent.

    Donc quand la vidéo est transformé en MP4, cela s'entend au visionnage. C'est très désagréable.

    Or j'avais déjà fait une vidéo de 1H45 avant celle-ci, les vidéos sautaient au montage, mais pas lors du rendu en MP4.

    Svp, aidez-moi car c'est une vidéo très importante pour moi. J'ai fait du nettoyage sur mon ordinateur HP. J'ai supprimé des pistes vides.

    Comment aboutir à une vidéo fluide à l'image et au son?

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement.

    Salaura
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bonjour,

    Je supposent que vous voulez dire "saccadent".
    En détails, quelle est votre configuration :
    - modèle exact du CPU
    - modèle exact de la carte graphique
    - taille de la mémoire RAM
    - disques ou SSD utilisés pendant le montage
    Quelles sont les caractéristiques des fichiers importés pour faire le montage (voir avec Mediainfo, en affichage sortie = HTML, le plus détaillé)
    MediaInfo
    Quel est le paramétrage de votre projet ?
    Quels sont les effets ou plugins utilisés ?
    Quel est le paramétrage de votre export ?

    Olivier
     
  3. Salaura DIDON

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

    Merci pour vos indications. J'ai du rechercher les termes sur Internet pour comprendre ce que vous me demandez.

    En effet, j'ai quelques vidéos qui saccadent pendant les 58 minutes.

    - modèle exact du CPU: processeur ADM A6- 9220 RADEON R4, 5 COMPUTE CORES 2C
    + 3G 2.50 Ghz

    - modèle exact de la carte graphique: AMD RADEON (TM) R4 Graphics. C'est indiqué que ce périphérique fonctionne correctement.

    - taille de la mémoire RAM: 4,00 GO (3,88 GO utilisable)

    - disques ou SSD utilisés pendant le montage: j'ai cherché sur Internet, je ne sais pas où trouver le SSD. Savez-vous où il se trouve sur l'ordinateur.

    Quel est le paramétrage de votre projet ? C'est un fichier pds généré par PowerDirector 18 Ultimate. Il fait 13,4 MO au total. Je n'ai rien paramétré. J'ai juste mis les vidéos dans le contenu média et ensuite sur la Timeline. Le projet comprend des vidéos en MP4, des logos en png, des captures d'écran en png, des photos en jpg, ma voix off en M4a, la musique libre de droit en MP3.

    Quels sont les effets ou plugins utilisés ? Seulement l'utilisation de titres normaux (pour indiquer mes thématiques) et un titre en 3D, des chambres sous-titres (pour indiquer le nom des personnes). J'ai utilisé 19 effets différents pour passer d'une thématique à une autre: vague, poussée, spirale, clip vidéo, page pliée, etc.

    Je n'ai pas utilisé de plugins pour faire simple.

    J'ai réglé les couleurs de quelques vidéos en diminuant l'exposition et la luminosité.

    J'ai utilisé 3 pistes: une piste pour le projet, une 2ème piste sert à incruster des vidéos d'illustration ou des photos d'illustration, la musique libre de droit. Une 3ème piste sert uniquement pour ma voix-off.

    Quel est le paramétrage de votre export ? Dans l'onglet produire, l'exportation présélectionnée est H.264 AVC. La technologie de rendu vidéo rapide est déjà précochée: codeur vidéo matériel. Il est exporté en MPEG 4 soit du MP4, le profil de la vidéo est 1920x1080 pour la résolution, 30,06 pour la fréquence,17,413 K pour le débit. J'ai cliqué sur l'analyseur du profil pour savoir comment transformer le projet en vidéo.

    Dans Powerdirector, il y 230.86 B d'espace libre soit plus de 31 heures d'espace libre.

    J'ai enlevé d'autres éléments sur mon bureau. Mon ordinateur a 230 GO libre sur 450 GO.

    Question: est ce nécessaire de télécharger Médiainfo? J'ai lu ce qui était indiqué dans la page.

    J'espère que j'ai pu répondre à toutes vos questions.

    Cordialement.

    Salaura
     
    • Merci Merci x 1
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI : c'est le point de départ pour connaitre les caractéristiques de vos vidéos.
    Désolé pour vous, mais ce processeur est notoirement insuffisant pour faire du montage vidéo :
    il n'a qu'un indice de performance Passmark de 1397, alors que le minimum syndical requis est de 8000 pour faire du montage fluide, avec des vidéos en AVCHD
    PassMark - AMD A6-9220 - Price performance comparison
    Et je pense que tout le reste de votre configuration est à l'avenant.

    Je n'ai pas d'autre solution à vous proposer que de changer de matériel.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Sans vouloir (ni pouvoir :o ) interférer avec ogt : avez-vous fait un nettoyage plus profond (fichiers temporaires, défragmentation etc.) et votre mémoire vive n'est-elle pas surchargée par des logiciels ouverts au démarrage ? Je vais me faire incendier par ogt ;-) mais je vous conseille Ccleaner (avec prudence). Pour ma part, mais je ne sais si c'est vraiment utile, je désactive aussi le wifi et l'antivirus.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La seule possibilité que j'entrevoie, pour sauver la mise, est d'utiliser le mode Proxy (Menu : Editer : Préférences : Général : activer les fichiers d'ombre), mais je crains que cela soit aussi insuffisant pour avoir un montage fluide.
    (mais je ne l'ai jamais testé dans PowerDirector)

    Olivier
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    La méthode proxy "fichiers d'ombre" avec Powerdirector que conseille Olivier OGT a des chances de réussir, je fonctionnais ainsi du temps de mes défunts dual-core, 4 Go DDR2 ou DDR3, W7 64 bits sur SSD, pour des montages peu complexes : originaux FHD, peu d'étalonnage, stabilisation, corrections audio, l'essentiel ayant été assuré au tournage.
     
  8. Salaura DIDON

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Olivier et Omero,

    Je vous ai lu avec attention. Je vais me débrouiller avec toutes ces solutions comme le nettoyage plus profond de mon ordinateur actuel.

    Donc Olivier, vous me conseillez d'avoir un ordinateur plus puissant? Quels sont les ordinateurs puissants pour avoir le minimum syndical requis de 8000 pour faire du montage fluide, avec des vidéos en AVCHD? Je suppose un MAC?

    Ok je vais télécharger Médiainfo.

    OK j'ai trouvé le mode proxy dans Powerdirector, dans menu éditer, préférences et général, c'est déjà coché sur activer les fichiers d'ombre (fichiers proxy) sur les vidéos hautes résolution. La résolution du fichier d'ombre présélectionnée est 1280 x 720. Etant donné que le profil de la vidéo est 1920x1080 pour la résolution, est ce que je conserve 1280 x 720 ou je choisis plutôt 1920 x1080?


    Merci pour vos réponses encore une fois.

    Cordialement.

    Salaura
     
  9. Salaura DIDON

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci aussi à Courmonsec
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce sujet a été abordé de tres nombreuses fois sur le forum, dans les rubriques :
    Informatique et vidéo | Forums du Repaire
    Choisir sa configuration PC | Forums du Repaire

    Merci de vous y référer, mais c'est avant tout une question de budget : à configuration équivalente une tour est bien moins chère d'un portale.
    Compte tenu des faibles performances de votre PC, il faut choisir la résolution la plus basse.

    Olivier
     
  11. Salaura DIDON

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

    En effet, j'ai regardé les commentaires dont les votres dans les rubriques
    Informatique et vidéo | Forums du Repaire
    Choisir sa configuration PC | Forums du Repaire

    J'ai compris que pour mon ordinateur laptop HP, quand je me suis rendue dans optimiser les lecteurs, je ne vois pas apparaître le disque SSD. Cela veut dire que je n'en ai pas.

    J'ai lu que vous avez proposé un exemple de configuration à une personne:
    PC HardWare.fr Power Gaming - Monté avec Windows 10 installé - PC de bureau HardWare.fr sur LDLC.com

    Cette tour fait 1579 euros. C'est le même prix qu'un MAC.

    Dans mon cas, j'ai un ordinateur portable et non un ordinateur fixe. La tour est pour un ordinateur fixe. Si une unité centrale pouvait exister pour un ordinateur portable ce serait bien.

    J'ai suivi toutes les méthodes proposées: désactiver l'antivirus et le wifi, les applications au démarrage de l'ordinateur.

    J'ai testé la résolution des fichiers d'ombre avec 1280x720, ensuite 720x480 pour le montage. J'arrive au même résultat. Au visionnage, il y a quelques arrêts sur images et voix dans ma vidéo de 7517 047 KO. Bref, je n'atteint pas la fluidité que je veux.

    Je ne sais pas si je crée un disque pour le montage, j'aurai le même résultat.

    Ce mercredi, je vais me rendre dans un magasin informatique afin de savoir ce qui peut être fait pour moi. Si je peux ajouter un disque SSD pour le système (maximum GO ou TO possible), et un disque SSD pour le montage (maximum GO ou TO possible). Je vous tiendrai informée.

    Cordialement.

    Salaura
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai regardé dans le profil (bien rempli :good:) de Salaura, elle travaille à la prise de vues avec un smartphone Samsung Galaxy J3 donc en vidéo native HD 1280 x 720 30fps, ce qui n'est pas indigeste pour un ordi récent. Il faut encore baisser la résolution du fichier d'ombre mais ça va prendre du temps vu la longueur du film de réaliser le proxy (ce que Powerdirector effectue automatiquement et très bien). Faites un essai sur un sujet court et effectuez la sortie pour obtenir la résolution native 1280x 720 30 fps au final, essayez de la lire avec différents lecteurs : VLC, MPC-HC etc... Un SSD externe sur le port USB 3.0 devrait fait l'affaire pour les rushes. Quant à votre ordi actuel il a peut-être l'équivalent d'un SSD interne pour le système, non amovible car constitué de modules mémoire soudés sur carte mère.
     
    #12 homero, 22 Juillet 2020
    Dernière édition: 22 Juillet 2020
  13. Salaura DIDON

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Homero,

    Grâce à Médiainfo, je constate que mes vidéos sont toutes à 1920x1080 (16/9).

    Quand vous dites une résolution plus basse du fichier d'ombre, je n'ai que ces trois niveaux dans PowerDirector:
    720x480
    1280x720
    1920x1080

    Donc mon rendu final devrait être 1920x1080, Or le logiciel de montage me propose directement 1280x720. Je n'ai pas testé encore 1920x1080.

    Je suppose que la plus basse est 720x480. J'ai le même résultat de toute façon.

    J'ai déjà fait des vidéos de 5 minutes ou 15 minutes et je n'ai pas eu ce problème.

    J'ai déjà fait une vidéo de 1H45 avec ma voix off et de la musique libre de droit, mais je n'avais pas beaucoup d'éffets, de titres, etc. Donc les vidéos n'étaient pas saccadé.

    Il est vrai que pour les autres lecteurs, je dois les ajouter sur mon ordinateur pour savoir. J'ai enlevé beaucoup de choses sur mon ordinateur pour faire de l'espace. Donc je verrai bien.

    Je vais me renseigner sur le disque ssd externe pour le port USB 3.0, et là où j'ai acheté mon ordinateur actuel, je leur demanderai si j'ai un système ssd interne.

    Cordialement.

    Salaura
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Un SSD, ce n'est jamais qu'un assemblage de modules mémoire ... OGT trouvera sûrement une meilleure définition.
    Curieux, dans la fiche technique du Samsung J3 sur le site Samsung je n'ai trouvé que de la HD 1280 x 720 et non de la FHD 1920x1080 . Peut-être une version plus récente du J3 ?
    Par curiosité, passez Mediainfo sur un des fichiers de la carte mémoire du smartphone.
    Quoiqu'il en soit, choisissez 720 x 480 30P pour les fichiers ombre. Ca devrait passer sans problème. Lors de la conformation en sortie, ça va se faire automatiquement et moins il y aura d'interventions (changement de standard, vitesse), moins il y aura moins d'incidents car moins de calculs.
     
  15. Salaura DIDON

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Olivier et Homéro,

    Je me suis rendue en magasin informatique. On m'a conseillé un PC GAMER ACER PREDATOR 16 GO, 1 TO pour le stockage, 1699 euros.

    J'ai expliqué ma situation et que je dois faire beaucoup de montage. Au service après vente, on a voulu me mettre un SSD de 500 GO pour remplacer ma mécanique et une RAM de 8 GO. J'ai abandonné cette solution qui sera éphémère, selon les explications de la technicienne, informaticienne.

    Un directeur technique du magasin m'a conseillé d'acheter un PC plus puissant et en fonction des spécificités de PowerDirector 18 Ultimate, voici ce qui est proposé: https://www.microforce.biz/guadeloupe/msi-prestige-p65-8sf-250fr-creator-15-6-argent.html

    C'est du RTX 2070, plus puissant que GTX. Il y a 8 GO RAM pour la carte graphique, 512 GO pour la SSD; 32 GO pour le PC portable.

    Qu'est ce que vous pensez des caractéristiques de ce MSI Prestige?

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement.

    Salaura
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous