module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Effets lumineux sur titre

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ric701, 9 Juillet 2020.

  1. Ric701

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'utilise Premiere depuis sa version 4.2, il y a plus de 20 ans maintenant.
    Je m'y remets pour remonter une vieillerie mais j'ai du mal. J'ai la version 2020 (la 14.3) que j'ai mis sur un mac et sur un windows 10 ; il y a des effets que je ne trouve pas, comme le masque 8 points ou 16 points par exemple, alors que des tuto en parlent, je ne pige pas pourquoi je ne les ai pas.

    La transparence a completement changé, moi je detourais mes sujets et j'enregistrais ma sequence telle quelle, avec une couche alpha ; ensuite je pouvais la rouvrir dans n'importe quel projet et reveler la couche alpha avec l'option transparence. Maintenant ce n'est plus du tout pareil il faut détourer à même la séquence, avec certes une meilleure tolérance de reglage du masque, mais impossible d'exporter ma sequence detourée en tant que couche alpha.

    Sinon je cherche comment faire des effets de scintillement sur un titre un peu animé ; j'essaie les filtres glow et shine mais je n'arrive pas du tout au resultat escompté.
    Pour vous montrer ce que je souhaite voici un morceau de générique, dans lequel ce qui m'interesse c'est ce qui se passe sur le logo YR au debut.

    si vous avez des idees de filtres ou d'effets qui existent qq part pour reproduire ça, je suis preneur.

    Merci :-)
    Richard.
     

    Fichiers attachés:

    • YR0.mov
      YR0.mov
      Taille de fichier:
      4.4 Mo
      Nb. vues:
      234
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bonjour,
    Comme vous j'ai commencé le montage sur la version 4.2 de Premiere, il y a exactement 24 ans ! (livrée avec la carte Miro DC30)

    Les masques existent maintenant dans tous les effets, en particulier l'opacité.

    Le détourage se fait avec l'effet Incrustation : Ultrakey, on exporte la couche alpha en cochant la case Rendu de la couche Alpha seulement, dans le panneau d'export. (voir image)

    Là il vaut mieux passer par AfterEffects (ou un plugin), Premiere est assez pauvre en effets spéciaux.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Ric701

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Olivier,

    moi c'etait en 98 ou 99 et ma carte etait une Miro DC10+ avec Premiere 4.2 LE fourni dans le CD.
    Du coup j'espère qu'on peut se dire "tu" ;-)

    Tu me parles d'ultrakey, ça c'est pour le detourage sur fond vert etc... moi je dois tout detourer à la main quasi image par image car pas de fond vert, perso filmés à l'arrache devant un rideau noir, et certains sont habillés en noir !
    J'ai deja essayé de cocher la case que tu montres pour le rendu alpha, mais ça me sort une video toute blanche, comme d'ailleurs le rendu le montrait. et si j'ouvre ça dans Premiere ensuite rien ne revele une couche alpha.
    Ci joint la capture des choix d'incrustation que j'ai, comme tu vois pas de 4 points 8 points 16 points...
    Pour mon titre lumineux avec eclats et scintillement j'ai bien entendu été voir aussi dans after effects et meme avec les plugins de la suite RG (Magic bullet, trapcode etc...) je ne trouve rien qui matche avec cet effet pourtant apparemment assez basique.
    Il y aurait bien Particules (ou un nom comme ça) mais ça semble chaud à utiliser...

    Je cherche un plugin désespérément pour Pr ou Ae, donc.

    A+
     

    Fichiers attachés:

  4. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonjour,
    Tu as le plugin Vitascene qui fait ça ou dans le genre, mais pas gratuit... :(
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    mais non, ça marche dans beaucoup de cas, sans fond vert, surtout que l'on peut appliquer des masques par zone, donc réappliquer l'effet dans différente conditions.
    C'est que la vidéo, au départ ne comporte pas de couche alpha, et il faut un codec qui supporte la couche alpha.
    Bien sûr que si : dans A.E, voir les animations prédéfinies de textes.

    Olivier
     
  6. Ric701

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai fouiné dans les animations predefines mais je n'ai vu que de la bricolette, tout le temps avec l'option bruit fractal.

    Là j'en suis à cherché de quoi faire une etincelle sur des dents, et même ça je ne trouve pas.

    Quand à Vitascene je ne trouve pas exactement ce qu'il est censé faire alors je ne veux pas acheter un truc sans savoir à quoi il sert. Mais ça ne semble pas etre un plugin mais un logiciel à part entiere
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    ? ? ?
    Il y a des centaines d'effets sur les titres ! , que beaucoup de professionnels utilisent.
    Bien sur que c'est un plugin : je l'utilise dans Premiere.

    Et vous avez une version d'essais, qui permet de voir si vous trouvez votre effet.
    proDAD VitaScene V3 - Effets professionnels étendus

    Olivier
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 507
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui Vitascéne comble bien les lacunes de Première sur les effets spéciaux :good:
    Olivier le conseille aussi !!!
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) tout simple / effet " Light Flares " (totalement paramétrable) dans HitFilm Express (gratuit)
    [​IMG]
    [​IMG]
    Bertrand :jap:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) La même chose (sous Edius)
    effet "Vitascene (cross drawing 598)" plus" Ignite light flare "
    [​IMG]
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si j'ai bien compris, c'est sur un texte qu'il veut appliquer l'effet scintillement : je lui ai déjà donné les solutions.
    Aftereffects propose plein d'animations de titres avec des effets variés. Vitascène aussi.

    Olivier
     
  12. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    J'ai ce plugin dans FCP X, il est en effet remarquable et on peut le disposer sur ce que l'on veut y compris un titre :good:

    Capture d’écran 2020-07-12 à 19.57.17.jpg
     
    • Merci Merci x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Regardez du côté de Red Giant aussi (payant)

    Sur Premiere Pro , mais c'est peut être trop loin de l'effet recherché...?







    En récupérant un fichier effet de lumiere avec couche alpha c'est encore plus simple à faire
     
    #13 AQW333, 12 Juillet 2020
    Dernière édition: 12 Juillet 2020
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avant d'acheter des plugins, il faut regarder ce qui est standard dans les logiciels dont on dispose.
    J'ai toujours trouvé mon bonheur dans les animations prédéfinies de texte dans AfterEffects. il y en a exactement 327 différentes !

    (Déjà, dans Premiere, on peut jouer avec les Effets d'éclairage et les images clés)

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Ric701

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, alors deja merci à vous tous qui avez pris la peine de me lire.
    J'ai installé Vitascene, mais pour ça j'ai dû installer un emulateur pour mettre Windows 10 (ayant un Mac, Vitascene impossible), mettre sous mon windows virtuel Premiere 2020 14.3 et AE 2020, et enfi Vitascene. Tout est bien reconnu comme il faut.

    Je suis devenu une quiche avec le temps, je perds très vite la mémoire même quand les choses m'intéressent, c'est comme ça on n'est pas tous égaux devant la vieillerie ; je perds vite patience quand je ne trouve pas ce que je veux.
    Je trouve qu'il y a de bonnes choses dans Vitascene, mais la programmation est parfois chaud patate (pour moi en tout cas) car dans un effet où il y a plusieurs parametres, bizarrement les images clé sont uniques pour l'ensemble des parametres (ou alors j'ai rien compris, ce qui est fort possible).

    J'ai obtenu deja de bons résultats en combinant juste 2 effets (voir ma video jointe). Ma difficulté maintenant est d'exporter ma vidéo en tant que couche alpha pour pouvoir la réinjecter dans un autre montage Premiere.
     

    Fichiers attachés:

    • ct.mov
      ct.mov
      Taille de fichier:
      2.4 Mo
      Nb. vues:
      219
Chargement...
Discussions similaires - Effets lumineux titre
  1. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    98
  2. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    201
  3. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    118
  4. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    263
  5. Holoman
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    203

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous