module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème exportation 4K (Fermeture)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par sk730, 30 Juin 2020.

  1. sk730

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vous contacte car j'ai un gros problème sur l'exportation d'un projet dans première pro.

    Ma config :
    Adobe première pro 2017
    Processeur : Intel i7 3,4 ghz
    Carte mère : Asus
    Ram : 16Go
    Carte graphique : Nvidia Geforce 1050 Ti
    SSD 500Go

    Je souhaite exporter un clip pour un client, clip de 3min30 avec beaucoup de coupures et quelques effets notamment des effets "Red giant" assez lourd à supporter.

    Impossible et cela depuis 2 jours et demi....

    (J'exporte à partir de Première Pro)
    Le problème c'est que d'abord pour exporter en 4K à 25p avec seulement 10Mbits de débit (En VBR) il m'indique 2h à 3h d'exportation... C'est énorme et pas normal...
    Deuxièmement lorsque je décide donc de lancer l'exportation, à environ 60% de l'export le logiciel s'arrête complétement sans laisser aucun message. Je ne peux donc pas exporter mon projet.

    Je l'exporte en H264 en 4K, je coche "Qualité rendu maximale" et "Utiliser la prévisualisation", les réglages entrée coïncide avec ceux en sortie, il faut savoir que sur ma timeline il y a des rushs en cadence variable en HD (que j'ai agrandi) et des rushs en 4K pure 25p.

    Voilà pour mon problème.
    Maintenant voici la liste des choses que je trouve étrange sur mon pc :
    - Je ne vois que ma carte graphique Nvidia dans mes périphériques (je ne vois pas ma Intel de base)
    - Lorsque j'exporte avec la fonction d'accélération CUDA le logiciel plante complétement
    - Je ne peux pas faire la dernière mise à jour Intel graphics par problème d'incompatibilité.

    Mes pilotes Nvidia sont à jour

    J'ai étudié le fonctionnement de mon ordi pendant cette exportation : Mon processeur tourne entre 90 et 100%, la carte graphique fonctionne très peu (entre 1 et 30%) et ma RAM est utilisé à hauteur de 8 à 10 GO sur 16GO, toutes mes vidéos de bases sont exporter sur première depuis mon SSD, le clip est également exporter dans ce même SSD (je sais que c'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça a toujours fonctionné)

    J'ai donc consulté le rapport de problème qui pousse à la fermeture étrange de Première Pro lors de l'exportation, je vous le met ici en pièce jointe :

    J'espère que vous pourrez m'aider !

    Merci d'avance,
    Cordialement,
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    D'après votre rapport d'erreur, c'est un module Nvidia qui plante.
    Avez vous la dernière version du driver pour cette carte graphique ?
    la dernière est la 451.48 :
    NVIDIA DRIVERS GeForce Game Ready Driver WHQL

    D'autre part vous avez coché la case "utiliser les prévisualisations", ça ne sert a rien si vous n'avez pas pré-calculé les effets sur la timeline (ligne rouge)
    Tout à fait, il faut essayer de supprimer ces effets pour voir lequel est en cause. En particulier il faut les dernières versions de ces effets pour les versions récentes de Premiere.

    Vous pouvez également essayer d'exporter à travers le plugin Voukoder, qui prend en charge l'encodage Nvidia NVENC.
    Voukoder

    PS : votre carte graphique est très faible pour du 4K (seulement 768 unités Cuda).

    Olivier
     
    #2 ogt, 30 Juin 2020
    Dernière édition: 30 Juin 2020
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Vous n'avez pas la dernière version du pilote nVidia. Vous avez la version 442.59 qui date de début mars 2020, il y a eu 4 mises à jour depuis votre version.

    L'erreur est liée au pîlote OpenGL et c'est une erreur de programmation anormale. Cela peut venir de votre version de Première CC2017 qui n'est pas à jour (avez-vous bien la dernière mise à jour de CC2017 ?), d'un plugin qui n'est pas à jour (vous parlez des plugins Red Giant que j'utilise beaucoup et qui font l'objet de fréquentes mises à jour à cause de bugs) ou de votre pilote nVidia.

    Je n'ai rien trouvé faisant mention d'un tel bug dans les notes de version des pilotes nVidia depuis la version 442.59, mais commencez par mettre à jour ce pilote.
     
  4. sk730

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour votre implication ! C'est très gentil de votre part.

    J'ai d'abord suivi les conseils de @ogt, j'ai fait la mise à jour Nvidia et j'ai téléchargé Voukoder pour tenter une exportation par ce biais, malheureusement toujours le même problème le logiciel s'éteint en plein milieu...

    J'ai également essayé de supprimer des effets (que j'aimais beaucoup) par exemple la combinaison d'un effet Red giant avec une transition adobe (il deteste ça). Pareil rien n'y fait... Et pourtant j'ai pas énormement d'effets comparé à certains clips où chaque seconde on peut voir un "glitch".

    Je pense effectivement que le problème est lié à un OpenGL, ce qui est étrange c'est que je n'ai pas fait de modification sur mon ordi ni sur Red Giant et ni sur ma version d'adobe. J'ai toujours été en 2017 avec ma version Red Giant (dont certains effets ne sont pas utilisable étrangement, mauvaise installation ???? Mise à jour ???).

    Apart une fois, quelques jours après avoir installé ma carte Nvidia, j'ai essayé d'exporter un clip et là il me laissait un message d'erreur cette fois-ci avec le temps exacte où se trouve l'erreur sur la timeline. J'avais donc fait toute les mises à jours mais sans résultat j'ai supprimé ma carte intel de mes périphériques pour que la Nvidia soit utilisé (erreur d'après ce que l'on m'a dit car l'ordinateur gère automatiquement l'utilisation des différentes cartes graphiques). J'ai donc re installé les pilotes mais sans vraiment y parvenir à tel point que ma carte graphique ne se trouve plus dans mon "Gestionnaire de périphèrique".

    Je précise que je travail sur logiciel sans abonnement pour Adobe comme pour Redgiant.... J'ai donc peur de perdre tous mes FX accumulés depuis des années ainsi que ma suite Redgiant si je re upload tout. Surtout que je n'ai jamais fait de mise à jour Première pro ni Redgiant recherchant une certaine stabilité, le problème est que mon ordinateur continu ses mise à jour et devient peut-être incompatible avec les logiciels ???? à voir

    En pièce jointe le rapport d'erreur après le conseil de @ogt (avec mise à jour Nvidia + Voukoder)
    Aussi je vous met les versions de Premiere pro et de Redgiant
     

    Fichiers attachés:

  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme votre version de Premiere CC2017 n'est pas à jour - la dernière est la 11.1.2.22,- et que votre version de W10 date de Vercingétorix (10.0.18363, on en est à 20.04), et qu'il en est certainement de même pour vos plugins Redgiant, difficile de poser un diagnostic sur l'origine du problème.
    On ne pourra conclure que si vous mettez tout ça à jour.

    Olivier
     
  6. sk730

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D’accord je suis sur le coup :good:

    Windows Update ne me proposait pas de nouvelle version... je l’ai donc fait manuellement.

    Je vous tiens au courant quand tout ça est fait.
    Si je met Première pro à jour, je pourrais quand même ouvrir mon projet réalisé sur l’ancienne version ? Pareil pour les fx Red Giant ?

    Encore merci de m’aider, c’est impressionnant le nombre de problèmes que l’on peut avoir avec la suite Adobe et un ordinateur... c’est pire qu’une voiture
     

    Fichiers attachés:

    • image.jpg
      image.jpg
      Taille de fichier:
      1.7 Mo
      Nb. vues:
      342
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé pour vous, mais j'utilise Adobe Premiere depuis plus de 20 ans, et les bugs, je les compte sur les doigts d'une seule main.
    Pas de problème pour les anciens projets avec Premiere Pro.
    En plus on peut faire cohabiter toutes les versions de Premiere sur la même machine.
    Par contre je ne garanti rien pour les plugins de Redgiant, car ces plugins évoluent beaucoup, et je ne suis pas certain de la compatibilité des vôtres avec les dernières version de Premiere.


    Olivier
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  9. sk730

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D’accord merci,

    Par contre je trouve ça étonnant après 20 ans de logiciel, vous étiez sûrement bien conseillé ! J’ai malheureusement grandi avec YouTube et je n’ai donc peut-être pas certaines bases. Mes confrères ont aussi beaucoup de problème en fonction des formats vidéos, des effets, des rendus ou autres nécessités...

    Malheureusement je n’arrive pas à mettre à jour mon Windows il a actuellement la version 1909 de novembre 2019 et la dernière et suivante est celle de mai 2020 la 2004
    Apparement elle ne serait pas accessible pour tous le monde, je ne comprend pas.

    Voici le message que j’ai :
     

    Fichiers attachés:

    #9 sk730, 30 Juin 2020
    Dernière édition: 30 Juin 2020
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    je me conseille moi-même : j'ai 50 ans d'informatique derrière moi.

    Regardez mon dernier post : probablement la solution.

    Olivier
     
  11. sk730

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que si vous avez 50 ans d'informatique derrière vous, vous avez de bon bagage :D
    En tout cas vous prenez de votre temps pour résoudre les problèmes des gens et c'est très respectable !

    Donc je désinstalle le Pilote pour graphiques Intel via "Programmes et fonctionnalités" comme windows le préconise
    cf : Désinstaller le pilote pour graphiques Intel® et le pilote...

    Mais comment je re installe les pilotes avec windows ? Parce que je n'avais pas réussi la première fois.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Tout est dit, hélas !
    Avant, on apprenait comment ça marchait avant de s'en servir, maintenant, c'est l'inverse :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. sk730

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @saint stephane
    Malheureusement ces écoles sont souvent chers ou très rare dans certaines régions

    On apprend donc par le biais de forum comme ici ou par internet.

    Un mélange de pratique et de technique c’est le mieux ! Parce que on a aussi vu des élèves sortir d’écoles de vidéo ne sachant pas utiliser première pro ou du moins basiquement..

    Je desinstalle Intel mais il me reste beaucoup de choses dans « programmes et fonctionnalités » , est-ce que je dois aussi supprimer ça ? (Photo en pj)
     

    Fichiers attachés:

    • image.jpg
      image.jpg
      Taille de fichier:
      2.1 Mo
      Nb. vues:
      334
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En principe il n'y a rien à faire, juste redémarrer la machine.
    Windows va découvrir un nouveau périphérique (le chipset graphique Intel), et donc essayer de charger le bon driver.

    Dans votre liste, je ne desinstallerais que Intel Driver et support assistant, le reste à l'air plutôt lié à des disques.
    (je n'ai jamais eu des cartes mères Intel, toujours AMD)

    Olivier
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Qui te parle d'école ?
    Suffit de savoir lire, de potasser, de tester avant de vouloir jouer au pro et faire Ben-Hur
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous