module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config ordinateur portable montage vidéo et mao

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Kémoon, 18 Mai 2020.

  1. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Non, tu as un SSD au format M2 et tu peux en rajouter un autre, soit deux disques au total.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    NVMe est une interface / protocole de transfert via le bus PCI Express, c'est ce qu'il y a de plus rapide aujourd'hui, c'est beaucoup plus rapide qu'un SSD Sata. M2 c'est le format de SSD en "barrette" (il existe d'ailleurs plusieurs tailles de barrettes), on peut avoir du Sata ou du NVMe, les performances sont très supérieures en NVMe, encore faut-il en avoir besoin.

    Dans les deux cas ici il s'agit bien de M2 NVMe (d'après d'autres sites, même si ce n'est pas bien précisé sur le lien du 15").
     
    #17 LiquidPro, 17 Juin 2020
    Dernière édition: 17 Juin 2020
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Jean-Pascal Pillu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses
    Excusez moi d'abuser encore un peu avec mes hésitations et mes questions, mais, je pense que de toute façon je prendrai un 17 pouces et je me demande si ce MSI GL75 Leopard 10SER-036FR que propose matériel.net, avec son RTX2060 ne serait pas mieux malgré que ce soit un processeur I7 Comet Lake, moins performant que le Ryzen 7 selon les commentaires que j'ai lu sur le repaire.
    Les différences sont elles grandes ? j'avais un Core i7-8750H avant et il était souvent à bloc lorsque je faisais de la vidéo avec première. (cet ordi m'a lâché... plus de son)
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Jean-Pascal Pillu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci liquipro, c'est vrai qu'il a l'air super !!! il va falloir que je râcle les fonds de tiroir....
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je pensais prendre une tour mais l'ASUS signalé par LiquidPro me semble extrêmement séduisant ! Seule question : Les caractéristiques techniques disent que la batterie n'est pas amovible, à votre avis, cela signifie-t-il qu'on ne peut la remplacer sans démontage ou est-ce une faute de frappe ?
     
  7. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Sur pas mal de portables, il faut démonter la bestiole pour enlever la batterie. En général c'est pas très compliqué, il suffit d'enlever le capot arrière (idem pour ajouter une barrette de RAM). J'imagine que les constructeurs ont arrêté de mettre des batteries amovibles quand ils ont constaté que 83.6% des utilisateurs se servent de leur portable comme un poste fixe, branché au secteur en permanence, et qu'ils changent de PC avant que la batterie soit morte.
     
    • Merci Merci x 1
  8. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 912
    Appréciations:
    +147 / 316 / -4
    la carte graphique de l'asus indiqué par liquidPro est prévue pour une résolution de 1080p 60 images/s

    J'ai un portable Asus avec un écran 4K et une Nvidia 1060 de 2018
    La batterie est facilement accessible, de même que la pose d'un 2eme SSD ( Sata à cette époque )

    Il existe une très grande variété de portables . Difficile de s'y retrouver
    Il faut savoir ce que l'on va en faire
    Travailler en 1080p doit être fluide sur la plupart des Portables

    Pour le 2160p , il faut choisir entre un gros portable lourd et cher ou un PC tour qui pourra avoir un écran 27 pouces, 2 SSD + un gros disque dur
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Désolé mais vous dites n'importe quoi. Ce dont vous parlez concerne les recommandations pour les jeux vidéo 3D uniquement, on estime que la 1660 Ti est destinée à les faire tourner en Full HD. Mais elle peut parfaitement afficher jusqu'à la 8K. La 1060 est inférieure à la 1660 Ti. L'interface Sata est aussi inférieure à la PCI Express actuelle et ce n'est pas plus difficile de changer un SSD au format M2 qu'un SSD en boitier 2,5".

    GPU 2019 Benchmarks - Compare Products on AnandTech

    Il peut parfaitement brancher un écran UHD sur son portable et il n'aura pas de difficultés à monter avec.
     
  10. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Kemoon bonjour
    le laptop que tu as pris possède ceci pour le stockage : copié collé depuis ton lien d'hier à 18h34 :

    "Nombre de disques max 2
    Emplacement mSATA/M.2 M.2 (occupé)"

    le port M.2 est "occupé" par un SSD M.2 de 500Go apparemment . le démarrage sera très vif !
    alors tu peux rajouter un ou deux autres SSD (pas M.2) ou DD pour le stockage des rushes et les rendu.
     
  11. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Le SSD en M2 semble être de 1To et non de 500 Go, non ?
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON.
    Sur cette machine il y a 2 interfaces SSD, d'un l'un équipé avec un disque de 500Go.
    Mais il y a plusieurs variantes de ce modèle.

    Olivier
     
    #27 ogt, 18 Juin 2020
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juin 2020
  13. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ces 2 portables ne sont pas identiques à celui acheté par Kemoon , , ils n'ont qu'une carte graphique GTX 1660Ti, par contre 32 Go de RAM.
    Comme je l'ai dit, il y a plusieurs variantes de ce modèle, il faut bien lire les specs avant achat.

    Olivier
     
  15. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je ne parlais pas de celui de Kemoon mais de celui conseillé par LiquidPro
     
Chargement...

Partager cette page