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Un peu perdu sur les macbook pro...

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par TomB, 26 Mai 2020.

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  1. giroudf

    So

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    le resultat est la parce que il y a conversion.
    si on converti le HEVC aussi sur le PC, on aura probablement le meme resultat.
    D'ailleurs le pc aussi peut travailler en prores, mais c'est mieux he H.264 pour profiter de l'acceleration du GPU.
    dans ce genre de demo on cache d'ailleurs soigneusement le temps qu'il a fallu pour faire les conversions.
    Mais bon on va pas chercher a vous convaincre, vous semblez bien heureux avec votre mac, c'est tout ce qui compte.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

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    Il est sûr qu'avec cette réponse comme argument technique, ça va aider notre ami dans son choix
     
  3. giroudf

    So

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    mais dans un autre sens, si c'est le raisonnement de base, effectivement, ca peut se defendre.
    tu vas au magasin, tu choppe le MBP, tu pose 2500 euros sur la table et hop tu pars bosser a la maison.
    Il y plein de gens qui raisonnent comme ca. c'est defendable.
    (et tu sais meme pas que ton mac converti le HEVC en prores, mais tu t'en fiches, ca marche quand meme)
     
  4. JLB21

    So

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    Pourquoi prétends-tu cela giroudf ?
    Où es-tu aller chercher que l'on ne montait pas en HEVC sur FCP X et qu'il y avait obligatoirement conversion en ProRes ?
    C'est nouveau ?
    Ça vient de sortir ?
    Ce serait bien que tu nous expliques…:rolleyes:
     
  5. Jacq

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    Les arguments techniques sont une chose, la réalité en est une autre, tout le monde sait cà.
     
  6. Jacq

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    On voit que vous ignorez tout du fonctionnement de Final Cut et pourtant vous en parlez.
    Lorsque vous importez des rushs dans Final Cut il sont convertis par défaut (option modifiable) en ProRes quelque soit le codec d’origine HEVC, H264, XAVC… la conversion est quasi instantanée, sans perte de qualité c’est important de le souligner. Je rappelle que c’est un codec Apple utilisé par de nombreux professionnels et d’ailleurs certaines caméras haut de gamme filment directement en ProRes compte tenu des qualités de ce codec.
    L’avantage de ce fonctionnement est qu’il permet un montage très fluide même avec de nombreux effets et une rapidité d’exécution inégalée. Si le test vidéo ne vous a pas convaincu, on trouve d’autre tests dans des revues connues pour leur expertise et leur objectvité qui aboutissent aux mêmes conclusions. Les techniciens du Repaire ne détiennent pas la vérité.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Ben voyons ….. :-)
    Vraiment- miraculeux les MACs :bravo:

    Olivier
     
  8. JLB21

    So

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    Pardon, mais je ne suis pas d'accord avec l'assertion laissant entendre que les rushes sont convertis par défaut…
    C'est l'importation en natif qui est par défaut.
    Le transcodage en proxy ou en 'données optimisées' est une option;-)
    Extrait de l'aide :
    Final Cut Pro fournit également des options pour le transcodage de vos données (conversion dans un autre format ou modification des réglages), afin de les préparer en vue du montage.
     
  9. Jacq

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    Parfaitement d'accord. J'ai précisé que l'option d'importation cochée par défaut était modifiable.
    On peut monter avec les originaux ce qui est mon cas.
     
    #114 Jacq, 8 Juin 2020
    Dernière édition par un modérateur: 8 Juin 2020
  10. giroudf

    So

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    des originaux de quoi ? dans quel format ?
    \question original de notre ami TomB
    "AppleProResHQ 422 1080p parce que c'est le max de ce avec quoi mon ordi peut monter. Je suis aussi un peu fatigué de devoir calculer la moindre modif (étalonnage, redimensionnement...) pour pouvoir lire ma timeline, je suis assez usé longs des temps de calculs d'exports"
    comme quoi il n'y a pas que sur pc que ca arrive.
    Ce qu'il voudrait:
    "Monter des sources vidéos différentes sans souci. Pourquoi pas capable de monter du 4k"
    sous entendu sans repasse par le premier point.
    Premiere travaille en proxy si necessaire, FCPX converti tout en Prores, je sais pas quel effet ca provoque sur l'instanteanite du truc.
    du 4K en HEVC, ca se converti quand meme pas tout seul, donc voir quel est l'impact, que ce soit sous FCPX ou sous Premiere.
     
  11. Jacq

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    Modération : Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques

    Son ordinateur date de 2009 et n’a que 4Go de ram. C’est normal qu’il ne puisse pas monter des rushes 4k sans passer par une conversion en ProRes. Ce n’est qu’à partir de 2016 que Apple a optimisé ses Mac pour traiter la 4k vu le succès de ce format. A partir de 2016 tous les MacBook Pro gèrent facilement ce format sans conversion. On peut bien entendu mélanger les formats 4k, HD, DV… et exporter le montage dans la résolution souhaitée.
     
  12. Jacq

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  13. giroudf

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    le HEVC sous FCPX n'est dispo que depuis la version 10.4, donc environ 2018
    Malheureusement c'est un format qui se developpe rapidement sur toute sorte de cameras et de smartphones. Donc faut vraiment viser une machine a l'aise avec ce format.
     
  14. Jacq

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    Dernièrement j'ai fais un petit montage avec des Rushes HEVC issus d'un iPhone 11 pro. Je n'ai pas noté de ralentissement mais je n'avais pas utilisé beaucoup d'effets. Je vais essayer en chargeant la bête.
     
  15. giroudf

    So

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    mais ton test tu dois le faire en desactivant la conversion en Prores qui est le format natif de FCPX.
    probablement la plupart des utilisateurs FCPX n'ont jamais desactive cette option, puisque ce serait un peu stupide (ca marche bien mieux avec) . Et la tu n'auras pas besoin de charger la bete...
     
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