module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pour le prix d'un X-T4

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 23 Mai 2020.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Le prix du drone de Bernard (Reboout) grrr et encore c'est un copain qui l'a fait !
    Mais bon un sacré boulot !!!!
    Il doit revenir terminer.
    J'ai du faire couper un très gros pin qui menaçait par gros mistral un cabanon que je loue !
    Si vous avez besoin de bois pour votre cheminée ..Me contacter :laugh:
    comme vous verrez à la fin de la vidéo il en reste encore un BON morceau à débiter
    Bref pour le prix d'un X T4 ou d'un GH5 je vais pouvoir alimenter ma cheminée ..L'Hivers prochain !


    Tout filmé AX100 au poing sans appui...
    Remarque:
    Pour que Apache des Shadows passe sur YT sans qu'ils le suppriment j'ai du le tronçonner un peu aussi.
    ça tient pour le moment !
     
    #1 caraibe, 23 Mai 2020
    Dernière édition: 23 Mai 2020
    • J'aime J'aime x 2
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les indiens sont réputés pour être de bon grimpeurs, et sans le vertige !

    Olivier
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) André bon petit reportage, instructif sur la pratique de l'abatage de ces grands arbres
    Pas de trépied ..bravo, ...pas de tripatouillages au montage re bravo ...,
    Pas si mal pour un Marseillais :D......suis déjà très loin :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Merci Bertrand :love:
    Il m’empêchait de bien dormir la nuit les jours de mistral.
    Une fois gros mistral après grosse pluie : Une centaine de pins déracinés dans un rayon de 300m autour de chez moi et ma clôture fracassée !
    y a 300 ou 400 ans c'était des chênes chez nous, mais nos ancêtres ont mis ces p...de pins d'Alep à la place :sad:
     
  5. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Beau travail André...
    JB
     
    • Merci Merci x 1
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Comme toi j' en ai deux au dessus de ma villa, mesuré avec mon vieux sextant il frôle les 40 mètres

    Grosse inquiétude par tempête de sud ouest ...classé on ne peut y toucher
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bertrand :hello:
    Hummm et si tu te trouves un jour sous les décombres de ta villa ?
    J'espère qu'ils ont de bonnes racines.
    D'où j'ai pris le dernier rush de mon clip, un de mes locataires a eu sa voiture écrasée par un pin.
    Tant que c'est dégât matériel ça va ..y a les assurances...mais au delà plus pareil !

    Je dois dire que je suis dans un vallon où le mistral et le vent d'ouest prend des tours par effet venturi.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    C'est bien pour cela que j'ai choisi Apache comme musique ...;)
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Sont en train de la reconstruire !!:cry2:
    [​IMG]
    Bertrand ;)
    N.B. c'est vraiment la mienne en cours de construction.......en ..1936 ..faut apprécier la sécurité :rolleyes:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bertrand celle que tu aperçois en fin de mon clip c'est UN de mes arrières grand père qui l'a construite ...
    "Quelque part" au cours du 19ème siècle ! ..je ne sais plus ..:sad:

    P..zavais pas des casques de chantiers "tes" ouvriers :laugh:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Mais quelle opinion as-tu donc des Marseillais ??? ..
    Moi les parisiens je les aime bien ..Les parisiennes encore plus d'ailleurs :mdr:
    la guerre de Sécession est finie depuis longtemps ..Et le nord contre le sud c'est fini voyons :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    La voilà construite en fin 1936 avec les propriétaires
    Les Crêtes 1 DEF copie.jpg
    C'était à l'époque la seule maison sur la colline...maintenant entourée de partout
    acheté il y a 20ans
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Eh oui, "construire la ville à la campagne car l'air y est plus pur" (Alphonse Allais) ... et ça ne devrait pas s'arranger avec la période post-COVID19. D'ailleurs en liaison avec les arbres qui s'écroulent, le voisin multi-millionnaire à côté de mon champ avec l'intention de construire un lotissement a passé le bulldozer sur tous les arbres de son terrain , débordant suffisamment sur le mien pour entailler les racines d'un de mes chênes au tronc de diamètre 65 cms et qui lors des vents récents s'est écroulé sur la route il y a encore quelques années surtout utilisée par des engins agricoles et les riverains ... privant tous ceux en aval d'internet et téléphone pendant une bonne semaine (sauf moi ! patient zéro :mdr:) ... Pas grave, la plupart de ceux-ci avaient signé une pétition pour qu'elle soit refaite et élargie, nous étions les seuls à ne pas avoir signé, résultat ; limitée à l' origine à 50 km/h on y circule en permanence à des vitesses entre 70 et + de 100 km/h, les bouteilles vides et autres emballages se retrouvent dans les fossés, des écureuils, crapauds se sont aplatir de temps en temps ... et la municipalité s'est foutue des dettes supplémentaires sur le dos ! Je me marre ... mais j'ai le fond mauvais propre aux zadistes improvisés !
    Je signale que le bois débité (environ 4 cordes) a disparu dans le déblaiement ... argument que je conserve sous le coude si ma responsabilité se trouvait engagée ... On ne devrait se trouver loin du prix d'un boîtier X-T4 nu ... encore qu'il y aura peut-être dans un avenir proche d'autres priorités pour les consommateurs compulsifs argentés ...
     
    #13 homero, 24 Mai 2020
    Dernière édition: 24 Mai 2020
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    homero... faut toujours qu'il exagère...
    Il a de la chance que son "champ de patate" et son "clapier à lapin" ne soit pas situer en zone amazonienne...:D

    La preuve par l'image, ça c'est chez homero ...je ne vois vraiment pas le pb :rolleyes:

    DEforestation repaire.PNG


    Bon à côté chez caraibe ça ressemble à un défrichage ..

    Chez moi le défrichage ce ne sera pas avant le 28 , impossible avant d'avoir un RDV chez le coiffeur...et ce ne sera pas filmer, promis...même avec un XT4 :D
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tiens du taf pour les émules d'Edward Abbey ("Le gang de la clef à molette" plusieurs fois cité sur le Repaire) ... Si tu ne te fais pas couper les cheveux tu vas passer vite pour un écolo ... pour faire fuir les promoteurs immobiliers, faut soigner son look mauvais genre, laisser le terrain en friche, avoir des caisses des périodes pré-primes à la casse, rajouter quelques animaux bruyants ... ça file un coup aux prétentions de standing ... Pas sûr que ça marche chez Bolsonaro ...
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page