module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Initiation Edius - session intégrale (vidéo)

Discussion dans 'Tutos' créé par Repaire, 14 Mai 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Repaire

    Repaire Administrateur

    Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +17 / 16 / -0
    Repaire a publié un nouvel article:

    Initiation Edius - session intégrale (vidéo) - Le 10 Mars a eu lieu au Repaire une session gratuite d'initiation sur Edius, animée par François

    Lire l'article...
     
  2. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Bonjour !
    J'utilise Edius professionnellement depuis de nombreuses années.
    Qu'est-ce que vous voulez dire par "...a ensuite été largement pris de vitesse par..." ?

    Merci !
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    en general, les criteres sont , l'adaptation aux nouveaux codecs, l'integration des nouveaux hardwares (surtout les cartes videos), la frequence de corrections des bugs, le support de nouvelles fonctions (3D, 360,HDR ) , la disponibilite des plugins exterieurs, la souplesse d'installation sur differents hardwares.Par exemple Avid a longtemps miserablement failli sur presque touts ces points, FCP avait de la peine a suivre sur certains (bloqué sur apple ca se comprend). Première par contre a toujours été innovant au prix malheureusement d'une certaine instabilité.
    Ne connaissant pas Edius, tu pourras répondre toi meme a ces questions.
    As-tu deja regretté que Edius fasse pas usage de l'accelérration de ta nouvelle carte video ou de ton processeur a 12 coeurs.
    as-tu déjà constate avec déception que Edius ne pouvais pas travailler avec les rushes de telle ou telle caméra.
    As-tu déjà attendu avec impatience que tel ou tel bug soit enfin corrigé sur ta version d'Edius.
    As-tu déjà regretté qu'un plugin vraiment magique ne soit pas disponible sur Edius.
    Evidemment, selon ton usage tu peux n'avoir pas été confronté a toutes ces question et trouver que Edius est parfait.
    Evidemment une notation d'un software ne peut se faire que sur un grand nombre d'avis et pas celui d'un seul utilisateur (qui peut avoir adoré ou detesté)
    Et puis si tu utilise mal un bon outil, tu peux etre décu de l'outil alors qu'en fait c'est plutot de ta faute.



    .
     
    #3 giroudf, 23 Mai 2020
    Dernière édition: 23 Mai 2020
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    +1 Globalement pour tout outil :good:
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien cette formation. Je crois que je viens de me décider à passer sur le "vrai" Edius. J'ai Néo3, mais je ne l'utilise plus à cause de ses limitations notamment de l'absence du multicam (Magix est pas trop mal sur ce point). Faut-il attendre la version n°10 (septembre) à votre avis ?
     
  6. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Hello fretnux,
    Cette phrase fait simplement référence à la part de marché occupée par ces différents logiciels ;-)
     
  7. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je préfère faire du montage plutôt que réapprendre à en faire... :o
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  8. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Pour ma part, j’ai débuté la vidéo en même temps que le montage avec...Edius 3.
    J’ai testé Magix pour un ami, 3 heures...
    Un peu de Résolve de temps en temps. Mon expérience s’arrête là.
    Je maitrise bien Edius pour mes besoins et essaye de l’utiliser au mieux. Je suis loin d’en avoir fait le tour et me suis jeté sur les tutos de François.
    Je fais miennes aussi les formules de Bertrand et Progressif.
    A+
    JB
     
  9. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Bien évidemment. Je posais juste la question pour savoir si Edius était vraiment à la rue maintenant car je ne suis pas les évolutions des autres.
    Je suis entièrement satisfait de ma version 8.53. Je n'y trouve pas de bugs, etc...
    Ça me permet de rebondir sur la location de Premiere. C'est un système que je trouve vraiment aliénant car si l'on n'est pas intéressés par les évolutions : tu payes ou tu n'utilises plus le logiciel ; si on n'a pas l'argent pour payer la mensualité : tu n'as plus d'outil de travail. Ils rendent les consommateurs totalement dépendants.
    Alors que mon cas illustre parfaitement le contraire : j'ai payé la version 8 (en upgrade v4->8 à moins de 300€) en 2016, alors qu'avec Premiere ça m'aurait coûté au mieux 1150€ (juste ce logiciel) en 4 ans... Et je suis libre d'utiliser cette version du logiciel jusqu'à la fin de mes jours sans débourser un seul centime.

    Ce que je peux à la rigueur regretter, c'est en effet ces plugins qui sont développés pour les autres, car plus rentable...

    Merci ! Ça me rassure !
     
  10. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé la version d'essai de Edius 9. Je retrouve tous mes repères et je peux enfin monter du XAVC HD (10 bits 422). Un régal, c'est super propre. Par contre ça saccade en UHD sur la TL (pas grave).
    Pour acheter le logiciel, j'ai l'impression qu'il faut passer par un "revendeur" : on vous envoie un CD c'est ça ? Sinon peut-on acheter en ligne sur le site de Edius ? Merci !
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Qu'as tu comme machine ? toujours un Intel 8750H ?
    Dans ce cas cela ne m'étonne pas que ça saccade sur la timeline, le processeur, d'indice de performance Passmark 10256 est très au dessous du minimum syndical pour traiter du 4K (recommandé indice 12000).

    Olivier
     
  12. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ça comme ordi. A part l'articulation de l'écran qui est cassée, c'est pas trop mal....
    upload_2020-5-24_21-17-15.png
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Voir ma réponse précédente : processeur insuffisant pour traiter du 4K, et carte graphique vraiment juste (seulement 768 cœurs cuda).
    Ram 8 Go un peu short (mais Edius n'est pas très gourmand de ce coté là)
    SSD 256 Go : tu les mets où les sources pendant le montage, sur un disque externe ?

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  14. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jusqu'à présent j'étais en... avchd :o, donc 10 Go l'heure.
    En bi-cam sur une pièce de 1 h 30 c'est largement suffisant car le disque "data" fait 74 Go.
    Mais à 50 Mb/s maintenant, ça va être limite c'est vrai (3 h max...).
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    L'un des meilleurs revendeurs et compétent >> atvs toulouse edius
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous