module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tableau comparatif des logiciels de montage Windows & MacOS

Discussion dans 'Montage' créé par Toulousaing, 6 Avril 2020.

  1. Alfreed

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part et après m'y être frotté je ne conseillerai pas Première Pro à un débutant, à moins peut-être d'avoir déjà de l'expérience sur les autres outils d'Adobe.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est juste, et en plus de le maîtriser, il faut en avoir l'usage et pouvoir se le payer !
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ou avez vous vu que Premiere Pro était conseillé à un débutant ?
    C'est pareil pour tous les grands logiciels :
    Premiere Pro, Edius, Vegas, Resolve, Media composer.
    Ce sont des logiciels pour lesquels il faut un apprentissage de plusieurs mois, voire plusieurs années pour tout maitriser.

    Olivier
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Moi je conseille volontairement Premiere Pro aux débutants. On trouve une tonne de didacticiels gratuits sur le net et de formations payantes sérieuses. Pas mal "d'influenceurs" l'utilisent ce qui les encourage pas mal à persévérer.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas l'occasion de le faire car c'est effectivement un produit cher pour débuter, par rapport à des produits grand public
    Mais sans parti pris, par rapport à ses concurrents, l'ergonomie est beaucoup plus intuitive, (et on la retrouve dans beaucoup de produits grand public : PowerDirector, PinnacleStudio, Magix, ...)
    Bien qu'ayant plus de 25 ans de pratique du montage, j'ai beaucoup plus de mal à retrouver les fonctions dans Vegas, Resolve ou pire Media Composer.
    (il va il y avoir encore des sectaires qui vont me tomber dessus :mdr: )

    Olivier
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'ai beau travailler avec Media Composer tous les jours, jamais je ne le conseillerai pour débuter :weird: A moins d'en vouloir faire son métier, et là ça devient indispensable dans le milieu pro...

    Mais sinon Premiere Pro ou FCP X me semble être les choix les plus judicieux, si le budget le permet.
     
  7. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour et bravo Toulousaing de parler de Windows Movie Maker ! ça a été un véritable tremplin pour moi, et je le conseille à toute personne qui veut s'essayer au montage vidéo. Si, bien entendu il y a encore une version fonctionnant sous W10 ... car de ce côté là c'est "minable" ce que propose W10 ! Un forum ça sert aussi à aider les débutants, et c'est une très bonne idée de faire un peu le ménage dans tous ces logiciels. Bonne continuation :good:
     
    • Merci Merci x 1
  8. Toulousaing

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +12 / 15 / -1
    tu le trouveras ici : Utilitaires
    cliquer sur le lien sous Le montage avec Live Movie Maker 12, c’est une archive qui fonctionne avec W10. Sélectionner uniquement MM à installer, sinon il faut créer un compte Microsoft (et cela, moi vivant, jamais) :-)
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On ne peut plus télécharger MovieMaker sur le site de Microsoft, mais j'avais donné un lien valide dans cette discussion :
    Importation vers PC en Firewire | HD, AVCHD etc.

    Olivier
     
  10. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    "j'ai beaucoup plus de mal à retrouver les fonctions dans Vega .."
    Tout à fait d'accord avec OGT, pour moi Vegas pro a été une "usine à gaz", je suis vite revenue à Edius ! Merci pour le lien concernant Movie Maker. Je vais le recharger sur un PC portable sous Windows 8, car mes petits fils sont très demandeurs. L'année dernière j'ai aidé l'un deux sur ce petit logiciel pour un photomontage et vidéos tirées d'un téléphone portable, avec musique ! résultat projeté avec un videoprojecteur. Je vous assure que ce n'était pas mal du tout pour un débutant, et sur écran télé encore mieux !
    Voilà pour ma petite contribution sur les logiciels que j'ai rencontré sur mon chemin difficile quand au choix d'un logiciel pour débuter et persévérer. Et encore merci à tous :bravo:
     
  11. Toulousaing

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +12 / 15 / -1
    il n’y a pas de quoi, mais n’oublie pas de leur faire décocher toutes les autres options que Windows movie maker á l’installation
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page