module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel materiel pour filmer mon plan de travail

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Dark side modeler, 27 Avril 2020.

Tags:
  1. Dark side modeler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je fais du modélisme (montage de maquette) et fais des vidéo de ces réalisations actuellement avec ma gopro... pas top...
    Quel materiel puis je utiliser pour avoir une belle image en particulier quand je zoom sur les détails et les petites pièces. Sans me ruiner car je n’ai pas trop de moyen.
    Ma chaîne est sur YouTube et je voudrais améliorer la qualité de mes vidéos.

    Merci d’avance pour votre aide !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    une petite sony CX240 devrait faire l'affaire. a essayer en magasin.
    sinon faut etre un peu malin, sur ton plan de travail tu delimites une zone que tu sais etre dans le champ de la camera, en vraiment gros plan et l'autre camera fait un plan plus large avec angle different
    tu peux meme utiliser 2 webcam (des logitech c920 ou 930) comme ca tu peux passer de l'une a l'autre facilement (si tu utilises OBS ou VMIX) .
    tu peux meme avoir 3 webcam, une pour ta pomme si tu explique quelque chose avec un plan tres large.
    a 60 euros la webcam, ca va pas te ruiner et tu auras des videos biens meilleures.
    faudra juste faire un effort sur l'eclairage.
     
    • Merci Merci x 1
  3. Dark side modeler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, on m’a recommandé d’etre en 4K, je pensais prendre une camera et garder ma gopro pour d’autres plans assez large pour pouvoir rogner l’effet « fish-eyes ». Je pense prendre un bras pour placer la camera à la verticale ou plus ou moins au dessus de mon épaule. Pour l’éclairage j’au Une barre LED à la vertical et une derrière moi.
     
    #3 Dark side modeler, 27 Avril 2020
    Dernière édition par un modérateur: 27 Avril 2020
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    le 4k pour youtube ?pfff... sans commentaire.
    franchement pour du youtube, c'est 8k sinon rien...
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
  5. Dark side modeler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me disais bien aussi :-))
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il serait bien de nous mettre ta chaine YT en lien. Comme cela on pourrait mieux te donner des idées.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    En effet dire " réalisations actuellement avec ma gopro... pas top..." ne nous nous donne aucune information sur quel aspect voudrais tu améliorer :
    - le cadrage
    - l'exposition
    - la définition
    - le montage
    ...
    On ne connait même pas ton modèle de Go pro donc le conseil devient difficile ... :unsure:

    On améliore une situation à partir d'une autre situation passée et dans les limites d'un budget qu'il faut définir...avant il faut donc faire un diagnostique de la situation....

    C'est ta chaîne ?
     
  8. Dark side modeler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Alors oui c’est bien ma chaîne. Ce qui répond à la question de la situation actuelle.
    Je ne parle pas donc pas besoin de micro. Si je devais le faire je le ferais au montage.
    La gopro est une 7 black actuellement sur un support bricolé mais j’ai trouvé un bras articuler pour le positionnement de la future camera.
    Je cherche à améliorer la qualité des images autant en plan « large » qu’en gros plan.
    Concernant le budget : environ 250 Euros (j’ai un peu plus mais je dois compter le bras et le modélisme c’est pas un loisir bon marché)
    Vous l’aurez compris je ne suis pas un connaisseur, mon principal problème est donc la définition.

    Merci de votre aide
     
    #8 Dark side modeler, 28 Avril 2020
    Dernière édition par un modérateur: 28 Avril 2020
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème de prise de vue, mais plutôt de compression en sortie de montage.
    Il faudrait donner :
    - les caractéristiques des prises de vues (en détail, avec Mediainfo)
    - le paramétrage du projet/séquence (quel logiciel de montage ?)
    - les paramètres d'export pour envoi sur youtube.

    Nota : j'ai une compatible Gopro FireFly 8S, elle fait des images superbes (si l'éclairage est suffisant).

    Olivier
     
  10. Dark side modeler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je ne suis pas sur de donner les bonnes infos (désolé trop incompétent)
    Dans l’ordre:
    Je filme en 2.4K 30 image seconde
    Je monte sur adobe premier
    J’exporte en utilisant les paramètres YT pré enregistrés (1080p HD)
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis étonné que vous n'ayez pas de bons résultats.
    Mediainfo : MediaInfo
    Modifier les paramamètres d'affichage Vue =HTML le plus détaillé.
    Séquence de Premiere : glisser votre premier clip sur la timeline, la séquence va automatiquement prendre les bonnes caractéristiques.
    Export : choisir H264, personnalisé Youtube 1080p, HD, qui donne un débit d'export de 16 Mbits/s largement suffisant pour une bonne qualité sur Youtube.

    Oliver
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
  13. Dark side modeler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, l’image devient degueu quand je zoom dans premiere (en étendant l’image sur la zone voulue) la gopro n’a pas zoom, enfin juste un petit, mais ne permet pas des prises de vue trop serrées. Je ne cherche pas à faire de la macro mais il faut que je puisse quand même avoir une bonne qualité sur les zooms.
    Sinon le reste du temps la qualité de l’image est suffisante pour mon usage.
    Je pense que c’est cette méthode de zoom qui dégrade l’image. J’ai fais plusieurs essais avant de vous répondre en changeant la résolution de la gopro et effectivement, plus je m’eloigne Du 4K plus l’image se dégrade en zoomant dans premiere.
    Après vérification je suis bien en H.264, YT 1080p HD le débit est effectivement de 16Mb/s...
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est normal, il s'agit d'un zoom numérique, donc qui obligatoirement dégrade l'image.
    La seule solution pour vous est de filmer en 4K, même si vous exportez en 1080p, si vous voulez ensuite pouvoir faire des zooms ou recadrages au montage.

    Olivier
     
  15. Dark side modeler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c’est plus ou moins ce que j’ai actuellement (un bras de lampe, accessoire Gopro et aussi impression 3D) mais ça ne marche pas bien principalement due à la géométrie de mon espace de travail et des positions que je dois prendre en fonction de ce que je fais.
    J’ai eu la recommandation d’un bras pas cher par un ami qui l’utilise pour faire de la photo et qui marche super bien avec son « gros Canon ».
     
Chargement...

Partager cette page