module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb casque sur Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Borne, 27 Avril 2020.

  1. Borne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour
    Je n arrive pas à connecter le casque sur Première alors que le casque fonctionne en dehors de ce logiciel. J ai regardé les Préférences mais je ne vois rien. Je vous remercie d avance.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Preferences / Materiel Audio, y'a marqué quoi ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'st à dire ?

    Un casque ça se connecte à la sortie d'une carte son, pas sur Premiere qui ne fait qu'utiliser les sorties son prévues dans le système.
    Donc il faut choisir dans les préférences la sortie audio qui va bien (et sur laquelle votre casque est connecté).
    Ensuite, il faut que dans le mélangeur de volume de Windows, le curseur pour Premiere ne soit pas à zéro.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. Borne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci de votre réponse, malheureusement je me suis mal exprimé. En effet, le son sort bien sur Première (Ht Parleurs) mais pas avec le casque, alors que celui-ci fonctionne normalement sous Windows. Merci
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Alors même pb chez moi...en fait je ne sais pas pourquoi il faut "amorcer la connexion" , " l' initialiser " ( chez moi en tous cas )

    - Soit en allant dans Préférence/ Materiel audio comme expliqué et valider ok (même si la sortie par défaut est déjà la bonne avec mon casque de reconnu et affiché dans l'option de reglage )
    - Soit en bougeant simplement le volume au niveau de la barre des taches de Windows ( en bas à droite)..cela déclenche une note musicale et ça y est ça fonctionne...pourquoi ? Je ne sais pas... :D

    Voila si ça peut aider ...tant mieux .... et si d'autres ont des explications, c'est formidable.
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je suppose que c'est dû au fait que vous utilisez la sortie casque de votre ordinateur, qui est une sortie distincte de la sortie "haut parleur" pour Windows.

    Je viens de faire l'essai et lorsque j'ai branché un casque sur la façade de ma tour, ça n'a rien changé. Il a fallu que je change la sortie audio dans Premiere en optant pour la nouvelle sortie qui est apparue dans les préférences de Matériel Audio. Et là ça a fonctionné immédiatement.

    Je n'ai habituellement pas ce questionnement parce-que j'utilise des interfaces audio externes qui ont chacune leurs propres sorties casque, je n'utilise donc jamais les réglages de Windows ni le chipset son interne.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Normal, car dans Windows et particulièrement sur des chipsets Realtek, même si le casque est branché sur la sortie haut parleurs ou ligne, il est détecté différemment par le driver et donc identifié en tant que casque, ce qui nécessite donc une ré-affectation dans Premiere.
    (mais en général on est prévénu par un message "la configuration audio a changé , ....)"

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous