module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel trépied pour un GH5 ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par CamilleF, 23 Avril 2020.

Tags:
  1. CamilleF

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis étudiante en cinéma et je m'équipe progressivement en matériel pour la réalisation de court-métrages. Je recherche un bon trépied vidéo pouvant supporter un GH5 mais je n'ai pas un budget très étendu : 150 euros max si possible, sachant que ça ne me dérange pas du tout d'acheter d'occasion (donc le prix de base peut être un peu plus cher).

    Auriez-vous une idée d'un trépied qui conviendrait ? On m'a conseillé la marque Manfrotto mais j'ai l'impression que ça dépasse mon budget.

    Je vous remercie, passez une bonne journée !
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Chacun peut y aller de sa "marque" préférée.

    J'ai celui-ci en double exemplaire : Trépied de Vidéo, Andoer 84-180cm 8KG/17,6lbs Trépied Appareil Photo avec Tête Hydraulique 360° et Plateau Rapide de 1/4" et 3/8" ,Trépied Caméra en Alliage d'Aluminium pour Canon Nikon Sony DSLR: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    C'est gros, lourd, le tilt est fluide (ajustable), ça fonctionne bien, y'a un niveau à bulle, ça coûte 130€. Ça fait 3 ans que je les trimbale, il faut juste les graisser un peu de temps en temps.