module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premier projet : comment bien proceder?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par PatrickBateman, 21 Avril 2020.

1. PatrickBateman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, c'est mon premier message!

J'ai enregistré une petite video avec mon telephone Xiaomi mi mix 3 que je souhaiterais améliorer

Le problème c'est que lorsque lance l'exportation j'ai des bandes noires dans la video finale ( gauche droite) car j'ai filmé en en 9:16.
    J'ai crus comprendre qu'il fallait que je changer des parametres dans Sequence mais également lors de la création du projet, je suis perdus,à
    Mais quelle est le meilleur parametre pour uploader cette video sur Facebook?

+
    J'ai filmé en 4k mais pour mon pc est vieux donc pour le moment je découvre Adobe en utilisant un fichier convertis en petite taille/compresssion de ma video afin que le logiciel soit plus fluide.
    Est ce que c'est une bonne idée?

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +858 / 3 826 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    deja il faut pas filmer en 4k, full HD c'est deja bien assez pour facebook ou youtube.
    ensuite sur facebook, c'est plutot des videos carrées (720x720 pixels) , donc c'est pas important de filmer verticalement ou horizontalement, suffit de faire un projet carre dans premiere et de recadrer.
    Maintenant si tu as utilisé toute la surface de l'image, alors tu fais une video verticale, ca pose pas de probleme particulier dans premiere. Dans ce cas le format ce serait plutot 720x1280, tout depend de ce que tu vas faire a la video. Si il y a beaucoup de retouches , 1080x1920 c'est mieux, quitte a redescendre le format a la fin.

• Merci Merci x 1
  3. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Ta séquence est en 9:16 ? Tes paramètres d'export ?

• Merci Merci x 1
  4. PatrickBateman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci infiniment pour votre réactivité!
    Dans l'idée je voulais m'initié à Adobe Audition et Premiere donc j'ai juste tourné une petite video test de ma terrasse avec le son qui sortait de mes enceintes ( mix réalisé par Audition).

Le fichier 4K HDR en question tourné en 9 :16 :
    VID_20200411_150341.mp4 - Google Drive

je suis également en train de m'initier à la stabilisation de la video par premiere car la video en a bien besoin ( j'avais zommé en *3 au début de la video.

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Donc à l'avenir filmez avec votre smartphone en horizontal, (16/9), ça vous posera beaucoup moins de problèmes , et l'image sera plus agréable à regarder !
    Autres remarques :
    - vous bougez beaucoup en filmant, il faut bien maintenir l'appareil et dans les panoramiques (qu'il faut faire plus lentement) il faut se caler et seulement tourner le buste.
    nota : Premiere possède un excellent stabilisateur.
    - dans un panoramique, on ne fais jamais un aller/retour

Olivier

• J'aime J'aime x 2
  6. PatrickBateman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci infiniment pour votre précieuse aide!
    La Stabilisation d'Adobe fait effectivement des merveilles je viens de découvrir,)
    Merci pour l'info de l'aller-retour,
    je l'ai fait dans ma video car les dernieres paroles " Always Look On The Bright Side Of Life" ;)

Voila une version de la video avec la stabilisation + un petit zoom + trajectoire dès le début
    convertis par kine_2.mp4 - Google Drive

Désormais l'exportation c'est bien passé,)

Je souhaiterai faire un ralenti sur le visage de ma peluche mais je galere avec le remappage temporel!
    +
    Je me suis servis d'un fichier compressé en 1080 de 50 meg au lieux du ficher 4K de 200 meg.
    Est il possible de remplacer ma video compressé par le fichier original mais en gardant les modifications video ( zoom, trajectoire..)?

7. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    C'est effectivemment un effet pas facile à maitriser. Bien lire la doc :
    Modification de la vitesse et de la durée d’un élément dans Adobe Premiere Pro CC

Normalement, si vous avez utilisé la fonction proxy de Premiere (paramètres projet, onglet Assimilation), il n'y a rien d'autre à faire, pendant l'export ce sont les fichiers originaux qui sont repris.
    Aide d’Adobe Premiere Pro | Workflow d’ingestion et de doublure dans Adobe Premiere Pro

Olivier

#7 ogt, 21 Avril 2020
    Dernière édition: 21 Avril 2020
  8. PatrickBateman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci encore à tous pour votre aide,
    je me suis mal exprimé ou j'ai mal compris,)
    ce que je souhaite c'est garder mon projet mais changer la video du projet ( la compressé) sans perdre les effets que j'ai appliqué dessus par la version original ( 4K) afin de pouvoir lancer l'export en 4K

Sinon malheureusement je viens de voir qu'on ne peux associer remappage et stabilisation

9. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    C'est exactement la réponse que je vous ai donnée : Premiere fait cela automatiquement
    Si : il faut d'abord appliquer tous les effets, dont la stabilisation , imbriquer le clip, puis appliquer le remappage temporel.
    Doc sur le remappage temporel : Modification de la vitesse et de la durée d’un élément dans Adobe Premiere Pro CC

Olivier

10. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , ogt n'a pas pensé à vous en parler mais , vu que vous êtes débutant , attention à ce soucis : un smartphone peut vous sortir un fichier video dont la fréquence d'images par seconde varie en permanence ce qui pose problème à de nombreux logiciels de montage

11. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Il faudrait surtout que les gens perdent la déplorable habitude de filmer verticalement alors que tous les appareils de visionnage sont horizontaux !
    faudrait un peu de logique NdD :col:

• J'aime J'aime x 1
  12. PatrickBateman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui et non amigo a titre perso je préfère le 16:9
    mais si une video est destine à etre lu sur un tel portable sur une app tel Facebook/Insta , le 9:16 est plus adéquate!

13. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Tous les portable pas trop antiques, permettent de visionner horizontalement.

14. PatrickBateman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Modération : Inutile de citer le post précédent et merci de tenir compte des remarques

Yes,
    Mais dans cas d une story ce n' est pas possible + une vidéo en longueur est plus impactante lorsqu' on Scroll

#14 PatrickBateman, 22 Avril 2020
    Dernière édition par un modérateur: 22 Avril 2020
  15. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Personnellement, les vidéos en vertical me sont insupportables, et j'abandonne dès les 10 premières secondes. J'ai pourtant un bon smartphone Samsung S7.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous