module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FCPX vs Da Vinci resolve

Discussion dans 'Montage' créé par aristote797, 26 Novembre 2017.

  1. KVenZ

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci @ogt et @Alcoriza pour la rapidité de vos réponses! Vraiment trop content de vous lire aussi vite!
    Alors Olivier, pour répondre à ton message, mes clips sont tournés en 4096x2160 en mov jusqu'à 50 fps. Du coup Resolve serait plus gourmand que première? J'avais cru comprendre que les ordi tournaient mieux qu'avec première? Mais bon mon ordi doit vraiment commencer à être à la ramasse... :///

    @Alcoriza je n'avais encore jamais entendu parler de AAF, pro tools et EDL.
    Si je comprends bien, c'est pour pouvoir transférer mon projet sous AVID ou autre pour pouvoir continuer la post-production? C'est comme le XML?

    Je ne comprends pas trop quand tu dis : "Donc si t'es sûr de toi sur tous les échanges que tu pourrais avoir avec d'autres professionnels, et que tu vas pouvoir intégrer un workflow classique, tu peux tenter de convaincre ton producteur de rester sur FCP X. Sinon je te conseille vivement de rester coller à Premiere Pro."

    Quand tu dis "intégrer un workflow classique", tu entends une suite de logiciel comme AVID, première.. et donc tu sous entends qu'une passerelle entre FCPX et ce workflow est jouable?

    Quelles sont les différences entre FCPX et PP pour monter un documentaire professionnel au final? Je n'arrive pas à saisir ce qu'il manque à FCPX (hors mis la suite adobe).
    Y a t-il d'autres caractéristiques comme AAF, EDL et pro tools qui m'échappent ?
    Vraiment désolé

    Merci encore pour votre temps et vos réponses
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Resolve utilise intensivement les ressources de la carte graphique, et la votre GT 750M avec seulement 384 cores Cuda est vraiment insuffisante pour travailler avec ce logiciel.

    Vous ne pouvez même pas télécharger et installer la version gratuite, et faire un test pour voir les performances, car cette version ne supporte pas le vrai 4K, seulement l'UHD.
    DaVinci Resolve: free version limitations – Flavio G. García

    Olivier
     
  3. KVenZ

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Donc la solution, c'est que je change de mac? Et ensuite, du coup est-ce mieux que je passe sur davinci? ou que je reste absolument sur PP?
    FCPX est tellement plus rapide est facile d'utilisation.. c'est vraiment dommage que je sois obligé de changer ://
     
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 905
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    la configuration pour être à l'aise pour resolve est un PC avec 32 gigas de Ram , 2 SSD , une nvidia RTx2080 avec 8 gigas de RAM

    Blackmagic a fait une carte graphique externe pour les Macs.

    Si vous avez un imac , et connaissez bien final cut , ne changez votre un mode de travail .
     
    • Merci Merci x 1
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si ton docu est mixé sur ProTools, ce qui, pour la majorité de ce que tu vois à la télé est le cas, on va te demander un export AAF de ton montage. Cet export est fait nativement sur Premiere Pro et Avid, mais pas sur FCP X. Il faut acheter un plugin pour le faire.

    Si jamais tu as des archives ou des musiques à intégrer, le documentaliste peut te demander une EDL pour le relevé d'archive et la prod une EDL pour le relevé de musiques. Ce que tu ne peux pas faire à ma connaissance sur FCP X nativement.

    Si la production te demande de bosser spécifiquement sur un logiciel, c'est peut-être aussi parce qu'ils ont des habillages de base ou un projet type.

    Du montage, ça peut se faire avec n'importe quel soft. Tu peux très bien monter un docu avec Vegas. Mais quand on bosse pour une boite de prod, il peut y avoir des workflow spécifiques. Si tu te retrouves bloqué à cause d'un export ProTools, à devoir payer une pige pour t'acheter un plugin, c'est un peu dommage.

    Enfin, si la production te demande de passer sur Premiere Pro, je ne vois pas pourquoi tu choisirais DaVinci. Si tu ne veux pas faire ce qu'ils te demandent, autant rester sur FCP X.
     
    • Merci Merci x 1
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Apparemment, il y a ceci à 149 € sur AppStore qui permet d'exporter pour ProTools…X2Pro Audio Convert | Export AAF from FCPX :)
    Par ailleurs, j'ai entendu parlé d'une importante mise à jour de FCP X à venir très prochainement…
     
    • Merci Merci x 1
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, c'est le plugin le plus connu
     
  8. KVenZ

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Super!! Merci à tous pour toutes ces explications!

    Merci @jakin1950 pour la config! Je vais voir ça, si ça rame trop avec première, je crois qu'il faudra que je casse la tirelire...

    @Alcoriza Merci pour toutes ces explications, c'est à présent bien plus clair!

    :laugh:

    Oui tu as raison, dans ce cas là autant rester sur FCPX! Mais c'est vrai que le look intérieur et toute la pub qu'ils font autour donne envie de changer d'environnement... surtout par rapport à PP qui est quand même assez sobre..

    Merci @JLB21
    Cette mise à jour permettrait de faire des AAF et EDL?


    Bon je vais essayer de m'accrocher avec première pro... au moins j'ai une raison de m'acharner sur ce logiciel..

    Merci à Tous!
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Cela, je n'en sais rien.
    La rumeur (venant d'un professionnel) parle juste d'importantes améliorations…;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous