module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Vegas et ses plugins

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par StiviTwi, 16 Décembre 2019.

  1. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Une cure de rajeunissement afin de nettoyer un peu le sujet et de regrouper les plugins payants ou gratuits qui fonctionnent avec Vegas.

    Principaux Plugins Payants :
    • Boris FX
      • Sapphire
        Plus de 270 effets et plus de 3000 préréglages, un générateur d'effets et de transition, ainsi qu'un suivi issus de Mocha.
      • Mocha Pro
        Mocha est un outil de suivi planaire. Il propose un suivi accéléré par GPU et une suppression d'objets, un masquage avancé, une stabilisation, un étalonnage de l'objectif, un solveur de caméra 3D, une prise en charge stéréo 360 / VR, etc.
      • Continuum
        Dix-sept catégories de plug-ins d'effets créatifs, de titres et de corrections rapides. Comprend plus de 250 effets et plus de 4000 préréglages.
      • Title Studio
        Plug-in d'animation et de titrage 3D, des titres vectoriels 2D / 3D et des graphiques animés (y compris l'importation de modèles C4D et OBJ 3D).
      • Particle Illusion
        Un générateur de particules et de graphiques de mouvement.
      • Digital Film Tools
        Ensemble de 112 plugin pour la correction de couleur et simulation de filtre photos.
    • FXhome
      • Ignite Pro
        Plus de 185 plugins avec plus de 560 effets visuels, préréglages et une suite de filtres 360 °.
    • NeatLab
      • Neat Video
        Filtre numérique conçu pour réduire le bruit et le grain trouvés dans les images des caméras vidéo numériques, des reflex numériques, des tuners TV et même des films numérisés ou VHS.
    • NewBlue
      • Titler Pro
        Titres animés en 3D et graphiques animés.
      • Essentials
        Amélioration des couleurs et des détails, suppression de flash de l'appareil photo, lissage des séquences tremblantes et plus encore avec une variété de préréglages et de commandes.
      • Transitions
        Transitions dynamiques, colorées, énergiques et tridimensionnelles.
      • Elements
        Grande variété d'outils et de fonctionnalités d'édition.
      • Filters
        Correction des couleurs avec une gamme d'apparences et de préréglages.
      • Stylizers
        Des styles impressionnistes aux flous et scintillements énergiques.
      • Complete
        Tous les effets, transitions et outils de titrage dans un ensemble complet.
    • Pixelan
    • ProDAD
      • VitaScene
        Comprend environ 700 effets prêts à l'emploi pour presque tous les usages, y compris des effets de film, des rayons lumineux, des effets de lueur et de paillettes.
      • Heroglyph
        Titres vidéo professionnels, titres de bas d’écran, génériques, des itinéraires de voyage.
      • Mercalli
        Stabilisateur d’image.
      • Adorage
        Cette collection comprend plus de 17.000 effets et transitions répartis dans 12 volumes.
    • Red Giant
      • Universe
        Look rétro et moderne, arrière-plans en boucle et éléments graphiques animés, transitions, lueurs et autres effets.
      • Shooter Pluraleyes
        Analyse le son de vos caméras et appareils audio et les synchronise en quelques secondes. Aucun timecode n'est nécessaire.
      • Magic Bullet Looks
        Plus de 200 préréglages Look, conçus pour correspondre à vos films et émissions de télévision. Chaque préréglage est entièrement personnalisable.
      • Magic Bullet Mojo
        Un plugin avec 14 préréglages basés sur des films populaires.
      • Magic Bullet Cosmo
        Un plugin qui vous permet d'équilibrer les tons de peau, de réduire les rides et d'éliminer les imperfections de la peau.
      • Magic Bullet Renoiser
        Un plugin qui donne vie à vos images numériques avec une texture et un grain cinématographiques.
      • Magic Bullet Film
        Un plugin qui donne à vos images numériques l'apparence d'un vrai film en émulant l'ensemble du processus photochimique - du négatif du film original, à l'étalonnage des couleurs, et enfin au support d'impression.
    • SmartSound
      • Sonicfire Pro
        Sonicfire Pro permet de choisir parmi la bibliothèque de SmartSound de plus de 4000 pistes personnalisables.
    • VASST Software
      • VASST
        Quelques plugins à l’unité
    • Vegasaur
      • Vegasaur Toolkit
        Vegasaur fournit une pléthore d'outils d'automatisation et de scripts avancés qui améliorent les fonctionnalités de Vegas Pro.
    Collection de Plugins libres :

    Depuis le site Universirius et/ou en direct
    • AAV Colorlab
      Plugin ancien mais très performant et fonctionnant toujours sur les dernières versions de Vegas.
    • DaviTools Video Wall
      Mur d’image jusqu'à Sony Vegas Pro 13 inclus.

    • Debugmode FrameServer
      Plugin open source permettant aux NLE de transférer des données audio / vidéo d'une application à une autre sans effectuer un rendu complet et des fichiers temporaires.

    • Magic Bullet Quick Looks

    • RouteAnimation FX
      Il permet de dessiner de manière interactive des points de route sur une carte ou une image et de les animer dans l'événement.

    • SeMW Auto Levels
      Auto Levels est un effet vidéo OpenFX qui étire les niveaux de signal de la trame d'entrée à leur gamme complète - soit uniformément sur tous les canaux de couleur ou pour chaque canal indépendamment.

    • SeMW Extensions
      Une collection gratuite d'extensions pour Vegas Pro.

    • Vegasaur free

    • Voukoder
      Voukoder est un plugin open source qui ajoute de nombreux encodeurs supplémentaires du projet FFMpeg sans utiliser de serveur.
    Autres :
    • Happy Otter Scripts
      Un ensemble de scripts de toute nature en version béta de test, et d'autres en version libre.

    NB :
    1. Attention à ne pas confondre les plugins qui sont intégrés au logiciel de montage et les applications tierces qui s’utilisent avant ou après montage (non abordées ici).
    2. Les commentaires sont basés sur les descriptifs des éditeurs. La réalité peut donc être différente !
    3. La plupart des éditeurs proposent des versions d’essai. N’hésitez pas à les utiliser.
    4. Les prix n’ont pas vocation à être indiqués ici, un espace dédié annonceurs est là pour cela. Comme ils peuvent varier très fortement en fonction des promotions et des campagnes marketing, vous avez tout intérêt à vous inscrire aux Newsletter correspondantes si certains vous intéressent. Des bonnes surprises peuvent se présenter.
    Si vous en connaissez d'autres qui peuvent intéresser la communauté, n'hésitez pas :good:
     
    #1 StiviTwi, 16 Décembre 2019
    Dernière édition: 13 Avril 2020
    • Je recommande ! Je recommande ! x 4
    • Merci Merci x 1
  2. penfeld

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Sauriez-vous me dire comment installer DaviTools Video Wall sur Vegas 17 pro ?
    En effet, sur le site du développeur le chemin d'installation manuelle ne correspond à rien sur la version 17.
    Un grand merci
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le bon chemin, pour les versions récentes de Végas est :
    C:\ProgramData\Sony\Vegas Pro\Application Extensions

    Bon, après on retrouve cet effet dans le Menu :
    Affichage : Extensions.


    Honnêtement, après avoir testé (rapidement) ce produit, je trouve qu'il est beaucoup plus simple et rapide de faire ça directement dans Vegas (avec les options d'échelle et de mouvement) que de paramétrer cet outil.

    Olivier
     
    #3 ogt, 12 Avril 2020
    Dernière édition: 12 Avril 2020
  4. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonsoir,

    Ce test aurait-il été effectué sur VP13 ? ou sur quelle autre version ?

    Jusqu'à la version VP13.
    Pour les versions à partir de VP14, il faut plutôt privilégier
    C:\ProgramData\VEGAS Pro\Application Extensions.

    Malheureusement, si j'ai réussi avec VP13, l'extension n'a pas l'air de fonctionner sur VP14 et VP16. Si cela est confirmé, j'annoterai le récapitulatif.

    Mais, comme l'a très bien dit Olivier, il est beaucoup plus aisé de le faire directement dans Vegas.

    Bonne continuation
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, c'est la version que j'avais immédiatement sous la main (sous W7)

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme, cette extension ne fonctionne plus dans aucune version au delà de VP13, car il n'a plus été mis à jour.
    Rappel de la Doc :

    "Updates september 2014
    1. Versions
    The plugin is still used in the newest versions of Vegas Pro. I have read forum posts stating that it is working at least until version 12. My guess is that it will also work in version 13, but you have to try."

    Olivier
     
  7. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Bonjour StiviTwi,

    Merci pour cette list très intéressante.
    Je rajouterais à ta liste:
    1. DFT racheté par BorisFX. C'est une ensemble de plugin pour la correction de couleur et simulation de filtre photos.
    2. AAV Colorlab. C'est un plugin ancien mais très performant et fonctionnant toujours sur les dernières versions de Vegas.
    3. Les plugins de RevisionFX.
    4. Debugmode frameserver
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonjour @joet73 et merci pour ces compléments :good:

    J'ai modifié la liste pour tenir compte des points 1,2 et 4 :-).

    Quant à RevisionFx, comme leur site fait passer mon antivirus au rouge (27 tentatives d'exécution de script en moins de 30 secondes, çà fait beaucoup), je préfère ne pas l'inclure :non:.

    Bonne continuation
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour StiviTwi

    Aucune alerte chez moi sous F-Secure.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme déjà dit précédemment, tu as un antivirus susceptible, qui te sors plein de faux positifs
    Je teste la plupart des plugins de RevisionFX, dans tous les produits que j'utilise, (Premiere , Edius, Vegas, Resolve,,...) et je n'ai jamais eu aucun problème.
    Je te conseille d'abandonner ton antivirus et de revenir à Windows Defender standard sous W7 et W10 et qui fait largement le job. Ensuite on passe régulièrement quelques utilitaires de suppression de malwares, bien plus efficaces que tous les antivirus, je cite
    - ZHPcleaner :
    - ADWCleaner
    - MalwareBytes
    -Spybot.

    Olivier
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  12. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    ce sont 2 produits completement differents.
    Voukopder est un encodeur (avec qq filtres simples). Debugmode est un frame server qui permet de faire des modifications poussees (via avisynth par exemple) et un encodage.avec un autre programme sans creer de fichier temporaire volumineux.
    C'est HS. je ne m'etendrais pas plus dessus.
     
  13. Dock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour, il y a un package assez intéressant, gratuit jusqu'au 18 mai (possibilité de faire une donation) avec BCC Title Studio, des effets sonores, des musiques sans copyright, 2 plug-in de réparation audio et des transitions. D'ailleurs le package marche sur d'autres software que Vegas. Le lien est ici:
    Boris FX | CelebrateVideoCreation - Free Video Creator Bundle
    Mais attention! il semblerait que quand vous installez Title Studio, cela écrase les plug-in BCC plus anciens. Voila ce que j'ai trouvé en anglais:
    "The only word of warning is that it is for the current version of BCC Title Studio - you will not be able to keep any older Boris plugins you may have as the installer will overwrite them with the current Continuum versions which your licences may not support".
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous