module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hybride pour vidéos : Panasonic GX80 ou Olympus OM-D E-M5 Mk II ?

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Nibelheim, 9 Avril 2020.

  1. Nibelheim

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Tout d’abord je tiens à préciser que je suis un parfait débutant, en photo et en vidéo et je m’excuse par avance de mon manque de maîtrise et des questions qui en découlent.

    Recherchant un hybride pour réaliser principalement de la capture vidéo, afin de réaliser :

    • Clip de danse / à main levée
    • Vidéos en inté/exté (pour réaliser de petits sketchs) / à main levée
    • Vlog/podcast en intérieur et plan fixe / sur trepied
    • Également j’aimerais pouvoir faire des photos de rues, paysages et un peu de portrait / à main levée
    Je suis actuellement dans une hésitation extrême entre deux modèles + une lense kit qui leur permettra à tout deux d’avoir la boucle stabilisation + un format compact (tout en étant dans la plage focale qui m’intéresse) :

    • l’Olympus OM-D 5 Mk II + Olympus M. Zuiko 14-42mm pancake (coût total en occasion : 365€)

    • le Panasonic GX80 + G Vario 12-32mm (coût total en occasion : 480€)
    J’ai écumé les tests, avis, forums FR et UK, vidéo YouTube de comparaison pour me faire un avis, ce qui ne me permet pas encore malheureusement de trancher…

    Ce qui me fait pencher en faveur de l’Oly :

    (+) L’écran pivotant/réversible, la prise micro, la stab IBIS apparemment meilleure que chez Pana (en photo ET vidéo), un meilleur objectif (apparemment?) avec + de zoom