module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Problème logiciel ou mécanique ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par tachou66, 5 Avril 2020.

Tags:
  1. tachou66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    heureux propriétaire d’un graveur ASUS BW-16D1HT parfaitement adapté pour les blu ray,je m’aperçois que celui-ci ne me reconnait plus ces supports, et uniquement que ceux-ci.

    Avouons tout de même une mauvaise manipulation il y a 15 jours.

    Lors de la lecture d’un dvd, mon graveur s’est mis tout à coup a faire un bruit épouvantable. Après un arrêt en urgence, l’examen du disque responsable m’a révélé des traces énormes de détérioration de celui-ci !!! et pour cause, il avait du être mal placé dans son berceau. Malgré tout, après changement du dvd, le graveur a continué a remplir sa fonction gravure – lecture…sauf aujourd’hui où le changement de support en blu ray ne passe pas. A l’insertion c’est le calme plat, aucune reconnaissance de ce support (alors qu’il continu a marcher pour les cd et dvd).

    Le périphérique est bien reconnu et malgré une mise à jour du pilote…rien.

    Je suppose que la deuxième lentille, spéciale au blu ray a du morfler lors de l’accident précédent !

    Qu’en pensez-vous ? Mon diagnostic serait il prématuré ?

    J’aimerais avoir votre avis avant de changer ce périphérique.

    Merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est effectivement une hypothèse probable.

    Olivier
     
  3. tachou66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais tout de même démonter le graveur et voir si, en nettoyant cette lentille, on peut résoudre le problème. La détérioration du dvd a du laisser pas mal de résidu à l'intérieur. Ce serait le moindre mal car si elle est totalement déréglée ...ce n'est plus mon de mon ressort
     
  4. tachou66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG] Malheureusement cela n'a pas marché ! pourtant je ne vois pas d'autres causes
     
Chargement...

Partager cette page