module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Créer une nouvelle rubrique dans ce forum ?

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Toulousaing, 5 Avril 2020.

Tags:
  1. Toulousaing

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +12 / 15 / -1
    Yo,

    Histoire d'occuper mon dimanche et de me former en passant, j'ai entrepris un tableau comparatif des logiciels de montage vidéo. Éditeur, payant, cible, plateformes et surtout caractéristiques.

    Pour l'instant j'ai ça :

    Adobe Premiere Elements
    Adobe Premiere Pro
    Avid Media Composer
    Avid Media Composer First
    AVS Video Editor
    Corel Video Studio Pro
    DaVinci Resolve
    Edius Pro
    Filmora
    Final Cut Pro
    HitFilm Express
    iMovie
    Kdenlive
    Lightworks
    Video Pro X
    Media 100
    OpenShot
    Pinnacle Studio
    Power Director
    ShotCut
    Vegas Movie Studio
    VideoPad Video Editor
    VSDC Video Editor
    Windows Movie Maker
    Windows Story Remix

    Donc, puisque Creative Cloud n'est pas un logiciel de montage, je propose de le retirer de cette catégorie et d'en créer une nouvelle pour les produits/discussions autres que "logiciels de montage". Qu'en pensez-vous ?
    A++ ça va être l'heure de l'apéro.
     
    #1 Toulousaing, 5 Avril 2020
    Dernière édition: 5 Avril 2020
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Surtout évitez de publier votre étude sur le forum : c'est tabou !
    Certains n'aiment pas que l'on cite des lacunes dans leurs produits préféré.

    J'avais ce genre d'étude sous le coude, car je teste, depuis longtemps, la plupart des logiciels de montage, mais je n'en ferai pas profiter le forum. En plus c'est un sujet qu'il faut mettre constamment à jour, vu les évolutions des produits, et aujourd'hui, vu mon état de santé, je n'ai plus la volonté de le faire.
    Donc bon courage si vous voulez vous lancer dans cette étude.

    Olivier
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est ce qu'un repairenaute émérite et occitan (y compris en V.O.) Agdimage (puis sous un autre pseudo que je n'ai malheureusement pas retrouvé) tenait comme rubrique mais plus de nouvelles de lui depuis quelque temps ... j'espère qu'il ne fait pas partie des chers disparus ...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai retrouvé son second pseudo ; agdimag e , dernier message au 01/02/2019 . Suite à un bug, il avait perdu ses coordonnées et avait ouvert un nouveau compte.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Lamentable !
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Toulousaing

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +12 / 15 / -1
    Publier ici, non sans autorisation.
    Poster un lien vers mon serveur, oui, pour en faire profiter ceux qui seraient intéressés.
    De plus, je tiens à préciser que je ne mets dans le (futur) tableau que les info trouvées sur les sites des éditeurs. Aucun avis perso. (cela dit, je pense que, sur Mac, mieux que FCPX, tu meurs...)
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce qui est lamentable c'est que certains prennent la mouche dès qu'on cite une lacune de leur produit.
    Aucun modérateur, ni administrateur, m'a répondu sur ce sujet que je soulève pourtant depuis longtemps :
    pourquoi peux ont critiquer sans vergogne n'importe que appareil de prise de vue ou accessoire et pas les logiciels de montage ?

    J'attend toujours la réponse.

    Olivier
     
  9. Toulousaing

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +12 / 15 / -1
    Qui a dit ou écrit que ce n'était pas possible ? Les ragoûts et les couleuvres, cela ne se discute pas. Enfin, si, justement, ça se discute, c'est bien l'objet des forums, non ?
    (juste curieux)
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Je pense que c'est du second degré, voire du troisième :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Trouves moi une seule discussion ou "j'ai pris la mouche" quand quelqu'un dénonce une lacune de Premiere et surtout ou j'ai insulté l'intervenant !
    Si je défend les produits Adobe, c'est que le je les connais bien et en général j'ai des arguments documentés pour expliquer, voire rectifier, l'appréciation erronée de l'interlocuteur.
    Et quand les problèmes sont réels, je suis en général le premier à les signaler et à râler fortement contre Adobe
    (exemples concernant la suppression du codec AC3, ou du support du MKV, ou des bugs dans CC2015-3, ....).
    Moi je n'ai aucun parti pris, je fais juste la vraie part des choses, et je pense être beaucoup plus objectif sur la plupart des logiciels que certains sectaires.

    Et chaque fois que je le peux, dans la limite de mes compétences, je dépanne les utilisateur sur tous les logiciels dont j'ai accès (en général en version d'évaluation), en particulier sur
    Shotcut
    Edius
    Pinnacle studio
    Resolve
    PowerDirector
    Vegas
    ....


    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    OK Olivier, on a compris.

    Et puisque tu prends à parti administrateurs et modérateurs je vais au moins te répondre sur une chose :

    Il serait judicieux que tu ne décourages pas un nouvel arrivant sur notre forum dans la réalisation d'un projet qu'il veut nous faire partager.

    Plutôt que lui dire, je cite :

    Je vais l'encourager à faire son étude comme il l'entend. Si problème il devait y avoir, l'administration et la modération du Repaire interviendraient afin d'arranger les choses.

    Je n'ai aucun doute sur le fait que tu sauras apporter ton aide à ce projet (particulièrement sur les produits Adobe que tu connais bien) comme tu sais le faire depuis des années.

    Merci à tous de considérer cet incident comme clos et place au projet et partage de notre nouveau membre Toulousaing à qui j'ai l'occasion de souhaiter la bienvenue sur le Repaire.
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  13. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonsoir,

    Personnellement, je trouve l'Initiative intéressante.

    Si vous accepter quelques avis :
    • Comme vous allez parler de deux segments de logiciels (les libres et les payants) et bien que tous les logiciels commerciaux aient une version de test, il peut être intéressant de bien les séparer.
    • C'est à préciser dans la discussion.
      Il y a en effet une accroche marketing et commerciale de l'éditeur avec des mots bien choisis et la réalité du terrain, souvent légèrement différente (en ne parlant que des "anomalies officielles").
    Dans l'attente, bonne continuation
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pourquoi ne pas poursuivre sur le Routard du Montage d' Agdimage (puis agdimag e) ? On est sur la même ligne et on aurait la continuité de ses archives.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  15. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un tableau ouvert à tout utilisateur pour donner brièvement son avis : prix, points forts, points à améliorer, limitations. Moi qui souhaite un peu évoluer dans le montage cela m'intéresserait. La "modération" pourrait jouer un rôle de filtre.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page