module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dites moi avec quoi vous filmez je vous dirai avec quoi vous roulez

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par apatura, 28 Mars 2020.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour,
    Une récente digression automobile conviviale sur un fil du Repaire m'a donné une idée (peut-être mauvaise ?).

    Les Repairenautes sont très variés, dans leur statut (pros, amateurs, débutants, confirmés, chevronnés, confinés, mais jamais fossilisés), et donc utilisent des matériels tout aussi variés, du smartphone à la Red, du Zenit à l'Osmo pocket... mais quels qu'ils soient ils recourent souvent, pour éclairer leur raisonnement ou leur argumentation, à des références automobiles. Car il y a souvent une relation, discrète ou... évidente, entre notre appréhension de l'automobile et celle de la vidéo.

    Alors afin de contribuer à nous occuper à des conneries pendant ce confinement je vous propose un jeu : ou un sondage, comme vous voulez : dites moi avec quoi vous filmez, et on devine (ou vous nous dites tout de suite) quelle bagnole (à moins que ce soit un vélo ou le métro) vous utilisez.
    Par exemple : Arriflex/Lexus, Kodak ZI8/Dacia Sandero, Mac Laren/ Osmo Pocket...

    C'est à vous !
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    principalement trottinette electrique, velo electrique, quand pas possible de faire autrement, la voiture.
    monospace mitsubishi (actuellement) mais comme je n'achete pas de voiture j'accepte tout ce qui roule si ca roule bien. Si je suis pas oblige d'avoir 4 roues, j'aime bien aussi le scooter et la moto, sans preference de marque, plutot des modeles leger.

    Pour les cameras, c'est la meme chose. du moment que ca fait une image, donc :
    j'ai une dizaine d'action cam (gopro, xiaomi etc...) , 2 sony NX3D1 pour la 3D, une AX100 pour le 4k
    un canon rx100 premiere version, un fuji 3D, un canon M5 pour la profondeur de champ. une tripote (env 10) d'iphone 6S et 7 pour le streaming, des webcams plus ou moins modifiees (en monture C)
    une tripotee de drones DJI (phantom, spark, mavic), une fimi (copie de la dji pocket), 3 cameras 360.
    mais bon, j'estime que l'accessoire est souvent plus important que la camera, du coup des caisses de supports d'epaule divers, trepieds, de stabilisateurs en tous genre, de transmetteurs, moniteurs etc...
     
    #2 giroudf, 28 Mars 2020
    Dernière édition: 28 Mars 2020
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    GH5/C4 Cactus
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le plus souvent c'est :

    Nikon 1 V1 (en solde) / Fiat Panda 900ie de 1998 (cadeau) qui vient de voir rallonger sa vie active de 3 mois (le contrôle technique c'était hier ... mais grâce au confinement !)

    Mais ça peut être :
    Samsung Gear 360 (d'occase) / Kawasaki 500 (17 ans d'âge)

    ou

    Sony Z1 (cadeau) / Clio 2 1,5 DCi occase à 1000 €
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Est ce que rouler en un patin (avec son infirmière préférée, même si c'est compliqué en ce moment ) fait parti du jeux....:D
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    si c'est un patin a roulette, oui
    Mais a partir d'un certain age, c'est deconseille.
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Devinez avec quoi je roule.

    Je filme majoritairement avec un GH5 + Atomos Ninja Inferno. Je suis également batteur dans 2 formations pro.

    Un indice : Mon matos ne rentrerait pas dans une Twingo :D
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le saxophoniste Lester Young avait lâché la batterie pour le saxo ténor, car le temps de plier le matos ses potes avaient déjà emballé les groupies ...
     
    • Amusant Amusant x 2
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Oui, mais on veut une photo (voire une vidéo avec le son...)
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Alors.... Break Volvo 240 ?
     
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Homero, je suis batteur justement pour rester bien derrière et j'accompagne des gens suffisamment charismatiques pour ne pas attirer l'attention sur moi (ce qui ne fonctionne déjà pas à tous les coups puisque des fois le jeu de scène me fait remarquer). J'ai deux groupies à la maison et ça me suffit amplement :)

    Non, pas de break, enfin pas vraiment... Pas de break pour un batteur ce serait dommage :D

    Il est très rare que je trimbale une batterie dans ma voiture. Mais il n'est pas rare que j’emmène avec moi plusieurs personnes (j'ai 7 places), avec leurs sacs/valises et guitares par exemple.

    Dernier indice : Mais j'ai un GH5 bordel, la voiture qui va avec est évidente !
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Un Trafic ou ses concurrents...? Bien que la bétaillère derrière une twingo est surement du plus bel effet ..et raccord avec ton paysage environnant . ;-)

    Moi c’était camera ou voiture...et j'ai au moins une camera ..:-)... les patins.. c'est pour mon parquet ciré ou plus si affinité ...
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi, je n'ai qu'un vieux camescope SD700, donc en ces temps difficiles je me contente de ça :
    upload_2020-3-28_17-33-9.png

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 2
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est un pousse-pousse ou un tir-tir...? Important pour la tenue de route dans les virages....

    Sinon en chinois pour la puissance, c'est combien ... ? Le marché s'est emballé récemment...:D
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Même pas un cheval, juste une âne.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page