module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Covid-19, quelles aides pour les pros ?

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 19 Mars 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Marina a publié un nouvel article:

    Covid-19, quelles sont les aides pour les pros ? - Suite au confinement et donc à l'arrêt total de certaines activités, faisons le point sur les aides proposées par l'Etat pour les professionnels

    Lire l'article...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 7
    • Merci Merci x 1
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Même si je travaille de chez moi sur des projets, je suis à l'arrêt (puisque je suis réalisateur et musicien), tout a été annulé, interrompu ou reporté et je vais rentrer 0 ce mois-ci, la tête à toto. Par contre je vais devoir payer mes charges du mois dernier, je n'ai pas vu de dispositif particulier pour repousser cela sur le site de l'URSSAF.

    J'ai lu hier l'info sur les 1500€ octroyés via une demande auprès de la DGFIP pour les petites entreprises, qui serait reconduite chaque mois tant que la situation durera. Mais nous déclarons notre CA auprès de l'URSSAF et non des impôts, donc on ne sait pas encore ce qu'il va falloir faire pour y avoir droit. Vu que je vais rentrer 0, donc 0% de ce que j'ai rentré en mars 2019, en théorie je devrais y avoir droit ?

    Pour les intermittents (je salue mes amis), je viens de lire (je ne sais plus sur quel grand journal en ligne) qu'un report de la date anniversaire sera effectué, d'autant que durera la situation. C'est à dire que si la date anniversaire est le 10 avril et que la situation dure 2 mois, cette date sera repoussée au 10 juin. Mais c'est à prendre au conditionnel car hormis une pétition en ce sens je ne trouve aucune autre source qui en parle.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonjour,
    Je pensais à ouvrir un poste du genre : "Et vous les pros du repaire comment ça se passe pour vous ?"
    Marina m'a devancé, merci.
    Le président et le premier ministre ont fait des annonces, mais dans le concret c'est comment ?
    J'ai eu au téléphone mon fils qui travaille en Suisse. Il me disait "chez vous il y aurait plein de dispositifs d'aide annoncés pour les petites entreprises, ici pour l'instant que dalle". Eh bien,
    je crains de devoir lui dire que ici, pour l'instant c'est pareil.
    Merci de ton témoignage, Liquid. Espérons que vous pourrez tenir jusqu'à la concrétisation des aides. Mais je sais que pour certains les jeux sont déjà faits, hélas.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    A peu près tout mon entourage pro est au chômage partiel. Je fais partie des derniers à bosser avec une équipe réduite de trois/quatre personnes. Les chaines nous demandent des programmes pour rediffusion et les productions veulent livrer leurs programmes "presque terminés" pour avoir un peu d'argent qui rentre ce mois-ci. Je pense que ma boite me passera au chômage partiel courant de la semaine prochaine.

    Pour les intermittents, c'est l'enfer. Toutes leurs piges sont annulées, on installe des bécanes chez certains pour qu'ils puissent travailler un minimum mais ça va pas aller loin...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ah ben donc ce n'était pas qu'une rumeur, la date anniversaire sera bien repoussée d'autant que durera le confinement.
     
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Il y a un sérieux problème durant ce confinement, certes, mais il est relativement généralisé. Par contre, il y a aussi que certains vont pouvoir se relancer plus vite que d'autres, c'est évident. Du côté du collectif dont je fais partie, les inquiétudes vont bien au-delà de cette période et du calcul des heures pour ceux qui sont rémunérés en intermittent... Vas déposer des dossiers de projets culturels quand un séisme est passé, que l'économie est à sac et que l'Etat doit renflouer à tour de bras !

    Perso, j'ai du salaire d'intervenant enseignant de plusieurs mois regroupés qui m'est versé en ce moment, donc ça tombe plutôt bien (si j'ose dire...), par contre, c'est toute l'année à venir (et même davantage) sur les projets entièrement artistiques auxquels je participe qui m'est vraiment flippante.

    Et dans ce même contexte, c'est toute une catégorie d'intermittents qui risque de prendre cher et encore plus les structures qui rémunèrent...
     
    #7 nestaphe, 21 Mars 2020
    Dernière édition: 21 Mars 2020
  8. uldaryk

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Oui c'est une période difficile. J'ai plus de 20 jours de tournage qui ont sauté... Pour essayer d'être optimiste, je me dis que des budgets gelés en ce moment seront peut être cramés en sortie, pour nous faire un juillet août bien remplis.
     
  9. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Netflix vient d'annoncer la création d'un fonds de 100M$ pour venir en aide à l'industrie créative.

    85% de ces fonds seront destinés à soutenir financièrement les personnes qui travaillent dans les productions Netflix arrêtées en raison de la pandémie, et qui n'ont donc plus de revenus actuellement.

    Les 15% restants seront distribués à des organisations non lucratives qui s'occupent déjà de venir en aide aux professionnels de l'industrie du cinéma et de la vidéo. 3M$ seront versés respectivement à SAG-AFTRA Foundation Covid-19 Disaster Fund, le Motion Picture and Television Fund et le Actors Fund Emergency Assistance aux Etats-Unis, 1M$ seront versés à l'AFC et la Fondation des Artistes au Canada.

    Le reste sera distribué à des organismes similaires (la liste sera communiquée la semaine prochaine).

    Emergency Support for Workers in the Creative Community
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ducoup pour les indépendants nous seront encore et toujours les grands perdants de l'histoire c'est merveilleux. ben rebelotte on mangera des pierres quelques temps
     
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    auto entrepreneur mais 1500€ c'est vraiment n'importe quoi, même ces politiciens trouveraient cela inacceptable si on leur proposait cette somme pour le remplacement/manque à gagner de leur paye qui elle n'a pas été impactée par cette crise crée par LEUR seule incompétence.
     
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    "Pour les activités des commerces autorisés, ou des indépendants, micro-entreprises, la baisse du chiffres d’affaires de -70% en comparant mars 2020 au CA de mars 2019.
    Ce versement de 1500 € par mois pourrait en effet s’étendre sur plusieurs mois. Ce fonds sera alimenté par l’État, les Régions et même les grandes entreprises volontaires."


    mais quelle vaste fumisterie, c'est bien ce que je dis nous serons juste les grands perdants de cette mascarade
     
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonsoir,
    On comprend bien que tu sois à cran...
    Mais stp, il y a d'autres "grands perdants" dans cette "mascarade", ne serait ce que les médecins qui sont déjà trépassés et qui ne sont pas les derniers.
    Ces 1500€ certes ce ne sera pas le Pérou, mais une somme forfaitaire pour couvrir une partie des charges fixes, dont le montant modeste reste en rapport avec le niveau de CA maxi annuel de 70000€ pour une micro-entreprise je crois actuellement. Ca paiera au moins les charges sociales.
    Et puis si cette "fumisterie" te débecte tant , tu auras toujours la possibilité d'en faire cadeau à un confrère...
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 1
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    @apatura lis les modalités pour l'obtenir c'est totalement impossible c'est un effet d'annonce du gouvernement pour faire croire qu'il a de la générosité mais il n'en est rien, je serais curieux de voir qui aura pu obtenir cette aide... je serais pas étonné que ce soit personne. car c'est impossible légalement d'avoir cette bourse.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous