module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que faire pendant le confinement ? les bons plans et idées

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Marina, 20 Mars 2020.

Tags:
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    De nombreuses entreprises proposent en ce moment des offres spéciales pour tous ceux qui sont enfermés chez eux.

    Je propose qu'on partage ici les bons plans de contenus / logiciels, etc gratuits ou à coût réduit !

    Pour commencer, un cours de 6 heures sur la lumière offert par la "Hurlbut Academy" (Shane Hurlbut, ASC) :
    Illumination Experience Workshop - Hurlbut Academy

    (c'est en anglais et il faut donner son e-mail).
     
    #1 Marina, 20 Mars 2020
    Dernière édition: 20 Mars 2020
    • Merci Merci x 3
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bonjour et bonne idée Marina....mais moi je vais commencer par un tuto sur l'Anglais ...:-)
     
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Bonjour jolie Marina et merci pour cette aussi belle idée que toi :o ! Salut AQW333 dont je partage non sans émotion, le même niveau d'anglais !

    Pas vraiment un "bon plan" mais partage d'une idée (en français et confiné ou pas), fouiller dans les masterclass ou autre du site de l'AFC de nos directeurs photo, histoire de desserrer un peu les chaînes et les menottes pour toujours mieux incuber notre plus beau virus.

    La dernière masterclass en date (perso pas encore vue) est ici : La vidéo de la Masterclass de Jonathan Ricquebourg, AFC, et Elin Kirschfink, AFC, SBC, est en ligne - Afcinema

    Perso, j'adore celle de Caroline Champetier !

    Dans la même veine pour les obtus de l'angliche (mais sous-titres français possibles), la chaîne Youtube de Cooke optics tv : CookeOpticsTV - YouTube

    Chacun ses propres choix en ligne selon ses goûts et attirances les plus inavouables (y a aussi sa biblio), c'est pour se faire plaisir dans son salon puisque dehors les autres sont reportés ou supprimés !

    Force et courage à tous et sincère pensée aux plus touchés !
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Bonjour à vous deux :hello:
    Et oui, il n'y a pas de sous-titres, c'est ardu j'avoue :o Mais ça peut rester intéressant pour s'imprégner, choper quelques "trucs", regarder le chef op évoluer, mettre en place sa lumière, la corriger...

    Aussi : les conférences de la Cinémathèque
    https://vimeo.com/cinemathequefr

    qui proposent des masterclass de grands réalisateurs, analyses de films, découverte de cinémas étrangers, etc avec parfois des sujets abordés plus techniques, comme par exemple :
    HDR et cinéma
    Archivage / formats
    Garret Brown, inventeur du steadicam
    Perception du mouvement et nouvelles technologies
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Oui, je me dis dans un demi sommeil dans le confinement, autant peut-être vous la dévoiler pour votre plus grande extase ou béatitude :


    (Bon, c'est pas tout çà, à quelle heure il va passer le bus ... si il passe :cry2: ?).
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page